Articles et histoires

Logpiles by the roadside
Aki Pyykkö

La création d’une nouvelle machine forestière demande passion et persévérance

La mise en production d’une nouvelle série de machines forestières est un processus comptant de multiples phases et nécessitant au bas mot plusieurs années.

TimberMatic Maps

Des calques avancés libérant de nouvelles possibilités

Présentés aux clients finlandais en automne 2022, les calques avancés ont apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités aux entrepreneurs et opérateurs : cartes de maniabilité mettant en évidence les terrains humides et les pentes raides, récolte d’éclaircies, longueur des arbres et carte des zones adaptées aux dépôts. 

IHC

IHC facilite le travail de l’opérateur et améliore la qualité de l’ébranchage

Le nouveau système de commande intelligent de la tête d’abattage (IHC) facilite le travail de l’opérateur et améliore la qualité de l’ébranchage. Le contrôle de la force des couteaux d’ébranchage maintient une compression adéquate de la tête d’abattage et une excellente précision de mesure dans toutes les conditions.

Mechanized Seedling Planter

Les semis d’un avenir meilleur

La planteuse de semis mécanisée est conçue pour s’adapter à différentes essences, et pour être utilisée sur différents marchés de forêt dans le monde.

Abatteuses en forêt

La sérénité, avec des garanties étendues pour votre machine forestière

John Deere Forestry propose les options de garanties les plus complètes du marché: garanties standard et extensions de garanties.

Jori Uusitalo

La récolte de précision est l’avenir de l’abattage.

Jori Uusitalo, professeur d’exploitation et de logistique forestières à l’université d’Helsinki, Finlande, a élaboré un nouveau modèle de récolte multicible avec son équipe de recherche.  Il appelle ce nouveau modèle récolte de précision.

Des branches d'arbre et des dessins de voitures

60 000 tonnes d'émission de dioxyde de carbone en moins

Les abatteuses de la série G consomment 16 % de carburant en moins par mètre cube produit que la série E. Ce qui correspond à 60 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone en moins pour la seule année 2021. L'impact équivaut au remplacement de plus de 35 000 voitures à moteur à combustion par des voitures électriques.

John Deere 1910G dans une galerie de mine

Viser l'or

Le porteur 1910G John Deere se trouve chez lui en forêt, mais que vient-il faire dans une mine d’or ? Il semble que le 1910G soit tout aussi à son aise dans une galerie de mine, comme le suggèrent ses expériences en Laponie.

John Deere 1510G and a tall crane lifting a man-carrier

Atteindre le ciel

L’Islande est une grande île aux paysages rudes, formés par des éruptions volcaniques tout au long de l’histoire de ce pays. L’équipe de maintenance de Landsnet monte dans un grand quatrequatre et se dirige vers une ligne électrique à haute tension, dans les montagnes à l’est de la ville de Reykjavik.