Système de commande de grue intelligent IBC

Commande de Grue

Système de commande de grue intelligent IBC

John Deere a introduit le système de commande de grue intelligent (IBC) sur des porteurs en 2013. Avec l’IBC, la commande de la grue est précise, rapide et facile, car l’opérateur peut se concentrer sur la commande du grappin plutôt que sur les mouvements des articulations de la grue.

L’IBC a également été introduit sur des abatteuses en 2017. Sur l’abatteuse, l’IBC a été adapté au cycle de travail ; la trajectoire et le fonctionnement de la grue s’ajustent automatiquement aux phases du travail de l’abatteuse.

Intelligent Boom Control IBC

Facilité et rapidité

Les opérateurs peuvent régler la vitesse globale du système IBC selon leurs besoins. Ils peuvent également régler la vitesse relative entre différentes parties de la grue ou la modifier en actionnant manuellement l’extension pendant l’utilisation. Pour alterner entre l’IBC et la commande traditionnelle de la grue, il suffit d’appuyer sur un bouton. Le mini levier de gauche contrôle le mouvement horizontal.

Intelligent Boom Control IBC

Mouvement vertical

Le mini levier de droite contrôle le mouvement vertical.

Porteur et IBC

Amortissement électrique en fin de course des vérins

Le système IBC comporte un amortissement en fin de course électrique pour toutes les directions de mouvement de la grue principale. Ce système amortit en douceur les mouvements en fin de course des vérins et évite les forts à-coups aux positions d’extrémité, pour un fonctionnement plus fluide et une durée de vie plus longue de la grue.

Pour activer et désactiver le système, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Ce système amortit en douceur les mouvements en fin de course des vérins et évite les forts à-coups aux positions d’extrémité, pour un fonctionnement plus fluide et une durée de vie plus longue de la grue.

Abatteuse John Deere

Simplicité

L’IBC commande avec intelligence l’utilisation de l’extension aux différentes étapes. Cela facilite beaucoup le travail de l’opérateur, car il dispose de plus de temps pour anticiper le mouvement suivant.

Abatteuse John Deere

Précision

La grue est très précise et se déplace régulièrement, même sur les portées les plus longues.

Abatteuse John Deere

Amortissement en fin de course

L’amortissement en fin de course empêche les forts à-coups aux positions d’extrémité des vérins, si bien que l’opérateur n’a plus besoin d’éviter ces positions extrêmes. Le travail est plus fluide et la durée de vie des structures de la grue et des vérins hydrauliques est prolongée.

Abatteuse John Deere

Rapidité

Lorsque la tête d’abattage est conduite vers l’arbre, elle se positionne automatiquement à la hauteur de coupe. Après la coupe, lorsque la grue est déplacée vers l’intérieur, la tête d’abattage passe automatiquement à la hauteur de traitement.

Abatteuse John Deere

Mode colline

L’extrémité de la grue suit automatiquement la trajectoire désirée. Le choix du mode colline rend la trajectoire adaptée pour travailler sur une pente.

  • La trajectoire désirée

    L’extrémité de la grue suit la trajectoire désirée.

    L’extrémité de la grue suit automatiquement la trajectoire désirée. Le choix du mode colline rend la trajectoire adaptée pour travailler sur une pente.

    En savoir plus

    L’extrémité de la grue suit la trajectoire désirée
  • La hauteur d’abattage optimale

    Le système guide l’utilisation de l’extension.

    Le système guide l’utilisation de l’extension de manière intelligente au cours des différentes phases de travail et réduit la tension sur la grue.

    Parallel-in mouvement
  • Même pour les longues portées

    Le système améliore la commande des mouvements.

    Le système de commande intelligent de la grue améliore la commande des mouvements, même pour les longues portées. La grue est simple à utiliser et précise.

    Mouvement pour les longues portées

L’IBC pour abatteuses

Le système de commande de grue intelligent donne une nouvelle dimension à l’utilisation des abatteuses. En effet, grâce à l’IBC pour abatteuse, l’opérateur contrôle uniquement la tête d’abattage tandis que le système surveille le mouvement de la grue.

L’IBC et opérateurs