Conçues pour préserver votre énergie et vous permettre de rester concentré, nos cabines améliorent le confort et la facilité d’utilisation. Profitez d’une vue exceptionnelle sur la zone de travail, d’une meilleure ergonomie et d’un environnement plus silencieux.
Tous les moteurs Stage V et FT4 des machines forestières WCTL de John Deere sont compatibles avec les gazoles renouvelables respectant la norme européenne EN15940. Aucune modification n’a été effectuée sur les moteurs ou les machines, et il s’agit seulement d’une question de certification officielle.
Émotion, drame et pessimisme : de croustillants petits détails dans le débat sur la forêt si vous cherchez à couper les virages. Il y aurait une chose responsable à faire : examiner les faits et remettre en question les attitudes profondément ancrées.
L’arrivée d’une nouvelle machine sur le site d’exploitation forestière est toujours un événement important.
La mise en production d’une nouvelle série de machines forestières est un processus comptant de multiples phases et nécessitant au bas mot plusieurs années.
Présentés aux clients finlandais en automne 2022, les calques avancés ont apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités aux entrepreneurs et opérateurs : cartes de maniabilité mettant en évidence les terrains humides et les pentes raides, récolte d’éclaircies, longueur des arbres et carte des zones adaptées aux dépôts.
Le nouveau système de commande intelligent de la tête d’abattage (IHC) facilite le travail de l’opérateur et améliore la qualité de l’ébranchage. Le contrôle de la force des couteaux d’ébranchage maintient une compression adéquate de la tête d’abattage et une excellente précision de mesure dans toutes les conditions.
La planteuse de semis mécanisée est conçue pour s’adapter à différentes essences, et pour être utilisée sur différents marchés de forêt dans le monde.
John Deere Forestry propose les options de garanties les plus complètes du marché: garanties standard et extensions de garanties.
Jori Uusitalo, professeur d’exploitation et de logistique forestières à l’université d’Helsinki, Finlande, a élaboré un nouveau modèle de récolte multicible avec son équipe de recherche. Il appelle ce nouveau modèle récolte de précision.
Les abatteuses de la série G consomment 16 % de carburant en moins par mètre cube produit que la série E. Ce qui correspond à 60 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone en moins pour la seule année 2021. L'impact équivaut au remplacement de plus de 35 000 voitures à moteur à combustion par des voitures électriques.
Les premières réglementations pour les moteurs diesel neufs hors route de plus de 37 kW (50 hp) sont apparues en 1996. John Deere a alors lancé un nouveau type de moteur, PowerTech™, respectant les exigences d’émissions de la norme Phase I / Tier 1. Depuis, plusieurs phases et niveaux ont été développés pour respecter des réglementations plus strictes.
Le porteur 1910G John Deere se trouve chez lui en forêt, mais que vient-il faire dans une mine d’or ? Il semble que le 1910G soit tout aussi à son aise dans une galerie de mine, comme le suggèrent ses expériences en Laponie.
L’Islande est une grande île aux paysages rudes, formés par des éruptions volcaniques tout au long de l’histoire de ce pays. L’équipe de maintenance de Landsnet monte dans un grand quatrequatre et se dirige vers une ligne électrique à haute tension, dans les montagnes à l’est de la ville de Reykjavik.
Suite aux nombreuses plantations post-tempête de 1999, de nombreuses éclaircies sont aujourd’hui à réaliser. Steve Cazorro, gérant de Farbo, a trouvé dans la tête H212 l’outil idéal pour améliorer sa productivité dans ces jeunes peuplements.