GARANTIE DE QUALITÉ

Gator, usine, opérateur

 

 

À l’usine John Deere Horicon Works, dans le Wisconsin (USA), de toutes nouvelles installations permettent aux employés de contrôler entièrement la qualité des nouveaux véhicules utilitaires Gator qu’ils construisent et expédient aux différents clients dans le monde entier.

Véhicules utilitaires Gator, chaîne d’assemblage, usine

Quand vous vous souciez de la qualité autant que les personnes qui construisent les Gators, c'est normal de vouloir faire tout vous-même. Et c’est exactement ce que fait notre personnel qualifié, depuis l’importante extension de notre usine. Pour la première fois, les nouvelles installations de 125 000 m2 rassemblent les opérations de montage et d’expédition sous un même toit, donnant ainsi aux employés un contrôle total sur les deux procédures.

« Cette nouvelle extension apporte une réelle différence par rapport à la manière dont nous travaillons », explique en souriant Steve Johnson, le directeur de l’usine. « Maintenant, chaque Gator positionné sur notre chaîne de montage correspond à une commande du concessionnaire, et prêt à être livré partout dans le monde. »

Ces nouvelles installations sont une réponse logique à la demande internationale croissante de véhicules utilitaires. L’association des opérations de montage et d'expédition simplifie le processus de livraison et donne à notre atelier de fabrication l’opportunité de s’assurer que tout est conforme.

La nouvelle extension nous laisse de la marge pour les 10 à 15 prochaines années, donc nous pouvons voir venir.

STEVE JOHNSON,
DIRECTEUR D'USINE
Véhicules utilitaires Gator, chaîne d’assemblage, usine, opérateur, détail

Je passe environ 40 % de mon temps dans les ateliers car c’est là que se construit la qualité.

STEVE JOHNSON,
DIRECTEUR D'USINE
Véhicules utilitaires Gator, chaîne d’assemblage, usine

Si cela ressemble à du jargon de gestion, c’est parce que, au cours des dernières années, de nombreuses grandes entreprises ont repris une approche similaire, souvent inspirée par des entreprises japonaises. La différence à l'usine d'Horicon est qu’ici, la stratégie a suivi un processus de mise au point interne pendant 156 ans et qu’elle est profondément connectée à l’ADN de l’usine. En fait, nombreux sont les employés John Deere de troisième ou même de quatrième génération. Il y a un réel esprit de famille et un sens de la continuité qui garantissent que nos standards ne baissent pas.

En bref, personne n’accepterait un rafistolage ou une solution de dépannage parce que, comme souligne Steve, « les gens savent qu’ils seront toujours là pour devoir assumer les conséquences ».

Ainsi, les nouvelles installations sont une parfaite amélioration pour une équipe qui se soucie de bien faire les choses. Mais, si tout le monde à Horicon est enthousiaste, c’est en fait vous, le client, qui en verrez les bénéfices. Quel que soit le modèle, quelles que soient les caractéristiques, vous pouvez être certains que Steve et ses collègues vont tout vérifier pour s’assurer que votre nouveau Gator arrive rapidement, à temps, et tel que vous l’avez commandé.

Véhicules utilitaires Gator, usine, terrain de stationnement

 

Autres récits