Étape par étape

Équipements pour terrains de golf et de sport, usine, chaîne d’assemblage

 

 

Dans notre usine de Caroline du Nord (États-Unis), la nouvelle chaîne de montage fabrique des tondeuses de fairways, roughs et semi-roughs selon les normes d'excellence. Cette ligne de production sur mesure a nécessité trois ans de planification. Pourtant, elle est basée sur une idée simple : plus une chose est simple, meilleurs sont les résultats obtenus.

Équipement pour terrains de golf et de sport, usine, opérateur, écran

Sur la nouvelle ligne de montage, les opérateurs peuvent se rendre à n’importe quel poste et savent exactement ce qu’ils doivent faire. Un écran d’ordinateur leur montre la marche à suivre et des « témoins lumineux » identifient les pièces requises. Ils complètent ensuite une liste de contrôle confirmant que l’unité sur laquelle ils viennent d’intervenir peut passer au poste suivant. Ce système ne laisse quasiment pas de place à l’erreur humaine.

Équipement pour terrains de golf et de sport, opérateur, portrait

LA QUALITÉ, EN AMONT COMME EN AVAL

Rendre les choses simples a demandé énormément de travail, comme c’est souvent le cas. Tim Manton, Directeur de l’ingénierie de fabrication, et ses collègues ont démonté toute la chaîne en seulement deux jours et entièrement assemblé la nouvelle en moins de quatre semaines. Ils ont également installé près de 250 dispositifs de détrompage, des caméras aux outils de serrage à contrôle de couple intégré en passant par les capteurs RFID.

Une bonne machine aide les opérateurs à bien travailler.
Une bonne chaîne de montage aussi.

TIM MANTON,
MANUFACTURING ENGINEERING MANAGER

La procédure d’audit en bout de chaîne a par ailleurs été intégralement revue afin de permettre de repérer les derniers problèmes de qualité avant que les tondeuses ne quittent l’usine. Grâce à cette parfaite transparence et aux contrôles qualité de bout en bout, les clients savent que toutes leurs attentes seront comblées par les matériels John Deere.

Équipement pour terrains de golf et de sport, console TechControl, opérateur, gros plan

 

Autres récits