• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / Pourquoi utiliser le système mulching ?

Pourquoi utiliser le système mulching ?

Réduisez le temps consacré à la tonte !

Vous désirez le même rendu en seulement deux tiers du temps ? Les tondeuses mulching John Deere sont faites pour vous. Elles sont équipées d’un carter de coupe en forme de dôme et de lames spécialement conçues pour que les coupures d’herbe soient assez fines pour retomber au sol, entre les brins de la pelouse (image 1).

Plus de bac de ramassage à vider – et moins besoin d’engrais artificiels.

Performance naturelle :

L’herbe coupée riche en azote est redéposée sur la pelouse pour servir de fertilisant naturel. Vous évitez ainsi les pertes de nutriments et d’humidité – et vous pouvez réduire considérablement l’utilisation d’engrais artificiels. Les engrais naturels, tels que les déchets de tonte, constituent un excellent moyen d’obtenir un gazon verdoyant et resplendissant de santé (voir image 2).

Encore plus d'améliorations

Quatre lames broient les déchets de tonte en petits morceaux. Ces déchets peuvent avoir plusieurs fonctions:

  • Conserver les racines de l'herbe au frais par temps chaud
  • Maintenir l'humidité dans le sol
  • Ralentir la pousse des mauvaises herbes
  • Protéger le sol et empêcher le ravinement par forte pluie
  • Les paillis compostés agissent comme un engrais naturel

Le mulching réduit significativement les heures de travail et les déchets de jardinage.

Recommandations pour commencer le mulching :

L'herbe ne doit pas être trop haute. Tondre la surface de l'herbe haute avec le bac articulé. Commencer le mulching de la section suivante.
Si l'herbe a trop poussé, par exemple après les vacances, effectuer la coupe avec le bac articulé et commencer le mulching quelques jours plus tard.

Pourquoi faire des concessions sur le naturel ?
Nous proposons des kits mulching en option sur la quasi-totalité de nos tondeuses à conducteur marchant, ainsi que sur la série d'outils spécifiques JS dédiée.

Une tondeuse à conducteur marchant avec kit mulching en option peut ensuite être reconvertie pour le ramassage. Retirer le cache et positionner le bac de ramassage.

Robots de tonte

Robot de tonte John Deere Tango E5 série II

Le Tango E5 série II est une tondeuse de mulching idéale. Ses lames hachent l'herbe en petites particules. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour tondre, vous allez adorer TANGO. Cette tondeuse est tellement pratique que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. Et elle est tellement discrète que vous ne l'entendrez pratiquement pas.