• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / Contrôle intelligent de la flèche (IBC)

Contrôle intelligent de la flèche (IBC)

Le contrôle de l’extrémité de la flèche permet des mouvements fluides et précis

L’option IBC (Intelligent Boom Control) est disponible pour le contrôle de l’extrémité de la flèche des porteurs. Il s’agit de la dernière avancée en date dans le développement de la technologie des porteurs. Le système IBC permet au porteur d’être extrêmement précis et facile à manier : l’opérateur contrôle directement l’extrémité de la flèche et non plus les mouvements de chaque articulation. Le système IBC réduit considérablement le nombre de paramètres de réglage nécessaires pour le porteur et améliore la durabilité de la structure de la flèche et des vérins hydrauliques.


Un ensemble homogène


Le contrôle de l’extrémité permet de gérer le porteur comme un seul et même ensemble et il n’est plus nécessaire d’apprendre à contrôler séparément les différents éléments de la flèche. L’opérateur contrôle les mouvements de la tête un peu comme ceux de sa propre main. Le système IBC contrôle les mouvements de la flèche en fonction de la direction dans laquelle l’opérateur souhaite déplacer la tête. Certaines limites ont été définies pour le système, dans lesquelles il modifie le fonctionnement du porteur en fonction de la situation d’utilisation. Le système dispose en outre d’un mode déchargement préprogrammé, dans lequel il est fait davantage appel aux mouvements puissants de levage et de flexion de la grue.

Amortissements électroniques


Le système IBC comprend des amortissements électroniques des extrémités pour tous les principaux mouvements directionnels de la flèche. Les mouvements extrêmes des vérins sont amortis en douceur, ce qui empêche les chocs en positions extrêmes; la conduite de l’engin est ainsi plus souple et la durabilité de la flèche en bénéficie aussi.

Paramètres spécifiques à l’opérateur


La vitesse globale du système peut être ajustée pour chaque opérateur. L’opérateur peut également s’il le souhaite ajuster le ratio de la vitesse des différents éléments de la flèche ou avoir un impact sur celui-ci durant l’exploitation, au moyen du mode manuel de l’extension de la flèche. Le passage du mode IBC au mode de contrôle normal de la flèche s’effectue également par simple pression d’une touche.