• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / Cabine pivotante

Cabine pivotante

Cabine pivotante

La cabine pivotante de John Deere associe un environnement de travail ultra-sophistiqué et innovant à une ergonomie de premier plan. Les fonctions de mise à niveau et de rotation automatiques s’adaptent aux irrégularités du terrain en vous permettant de rester concentré sur la grue et la tête d’abattage. Les grandes vitres cintrées offrent une excellente visibilité sur la zone de travail.

Les modifications les plus visibles de la nouvelle cabine pivotante à correcteur d’assiette sont de type structurel. Les dispositifs de berceau reliant la cabine au châssis ont été repensés afin d’offrir davantage d’espace pour les jambes. L’espace accru a également permis l’installation d’un tapis plus plat et plus antidérapant.

La partie supérieure de la fenêtre avant est légèrement plus large, mais avant toute autre chose, le cintrage 2D améliore la qualité du châssis.
Le montage des panneaux avant et arrière a été optimisé afin de simplifier la maintenance : les panneaux sont à présent montés à l’aide de goujons dotés de crochets auxquels sont pendus les panneaux lorsqu’ils sont serrés. Il est facile de monter les panneaux même lorsque l’on est seul dans les bois.

De nombreuses améliorations

Un nouveau siège plus bas sera disponible en option. Avec cette option, l’espace sous le siège n’est pas suffisamment haut pour accueillir un compartiment de rangement. Les balais d’essuie-glace en caoutchouc naturel ont été remplacés par des balais en néoprène plus résistants. Lors de la sélection des matériaux intérieurs de la cabine, une attention toute particulière a été portée à la facilité de nettoyage. Les piliers à l’intérieur de la cabine ont été recouverts d’un matériau en similicuir qui a remplacé le matériau textile utilisé auparavant.

Les rideaux pare-soleil sont dotés de deux tiges de tension qui plaquent les rideaux contre la fenêtre pour éviter tout craquement et ouverture pouvant déconcentrer l’opérateur. Il existe trois points de fixation pour les tiges afin qu’elles ne se trouvent à aucun moment à la hauteur des yeux.

D’autres améliorations comprennent des graisseurs sur les charnières de porte, le nouvel emplacement plus pratique du panneau de commande du préchauffage, des poignées extérieures plus robustes, une protection métallique pour les poignées et une rainure d’évacuation des eaux sur le cadre de la porte qui éloigne l’eau de pluie de la cabine et empêche la neige d’entrer dans la cabine lors de l’ouverture de la porte.

En outre, l’ensemble des petites améliorations apportées à la cabine pivotante à correcteur d’assiette seront également intégrées à la nouvelle cabine. Ces dernières comprennent un cadre de protection appelé FOPS sur lequel sont fixés les projecteurs de toit de la cabine, le compartiment de rangement du siège mentionné plus haut, les options de réglage de l’écran du PC et un nouvel emplacement pour l’antenne GPS.

La cabine pivotante est disponible avec la climatisation automatique, un siège à suspension pneumatique réglable avec contrôles dans les accoudoirs, des marches à commande électrique, une caméra de recul, un dispositif pour réchauffer/refroidir les boissons et beaucoup d’espace de stockage, entre autres améliorations.

Cette ergonomie vous permet de conserver votre tonus et d’être plus productif. Grâce au confort d’utilisation , la productivité de la récolte du bois atteint un niveau inégalé !