Le tracteur X106 avec sa transmission à variation continue et son puissant moteur offre un excellent rapport qualité / prix. Il est équipé d’un carter de coupe de 107 cm (42") prêt pour l’éjection latérale, le ramassage ou le mulching. De nombreux d’équipements sont disponibles pour manipuler la neige et pour les travaux d’entretien du gazon.
Prix
Avec carter de coupe 107 cm (42”) 2 611 €*
Le X106 et X126 est équipé d’un moteur de 500 cm3. Il délivre une puissance de 10,65 kW à 3 150 tr/min.
Le moteur a la capacité et la possibilité de supporter des conditions difficiles de mulching, de tonte et d’ensachage :
La soupape de vidange d’huile qui ne requiert aucun outil permet un accès facile pour les changements d’huile.
La jauge du réservoir de carburant permet à l'opérateur de prendre connaissance du niveau de carburant sans quitter son poste :
Réservoir de carburant :
Le châssis monobloc robuste est en acier d'une épaisseur de 12 (0,11 po.) de 3,0 mm :
L'essieu avant est fabriqué en fonte :
Le capot est en polymère JD Loy moulé par injection et résistant aux UV:
La transmission automatique permet à l'opérateur de choisir aisément la vitesse de marche avant ou arrière voulue en enfonçant simplement une pédale, tout comme le conducteur d'une automobile à transmission automatique change de vitesse lorsqu'il enfonce l'accélérateur.
L'opérateur peut aisément régler la vitesse en enfonçant proportionnellement la pédale, qu'il s'agisse d'une faible vitesse pour la coupe de finition ou d'une vitesse supérieure pour la coupe dans un secteur dégagé.
Pour le démarrage, la pédale de frein doit être enfoncée et le levier de marche avant/arrière se trouver en position de stationnement centrale ou en position avant. Lorsque le moteur est démarré, il n'est pas nécessaire d'enfoncer la pédale de frein pour sélectionner la marche avant ou arrière afin de changer de direction. Déplacez simplement le levier de marche avant/arrière pour sélectionner la direction, puis appuyez sur la pédale automatique pour choisir un nombre infini de vitesses.
La pédale de commande de vitesse automatique permet à l'opérateur de sélectionner un nombre infini de vitesses vers l'avant ou l'arrière :
Le poste de conduite est conçu pour assurer le confort du conducteur et faciliter l’utilisation :
Les commandes sont bien en vue et intuitives :
De grands repose-pieds recouverts de tapis de sol antidérapants et anti-vibrations assurent la sécurité et le confort du conducteur.
Le siège de l'opérateur est facile à régler vers l'avant ou l'arrière tout en restant assis, avec une course de 140 mm (5,5 pouces) et 10 positions différentes.
L'opérateur peut incliner le siège vers l'avant pour le remisage et pour accéder facilement au réservoir de carburant. Les ressorts du siège assurent une conduite plus douce.
Un porte-gobelet et un levier de marche avant/arrière se trouvent sur l’aile droite, facilement accessibles du conducteur.
Le tableau de bord profilé est fonctionnel et attrayant :
Levier à ressort facile à déplacer qui simplifie le réglage et l’ajustement de la hauteur de coupe de la tondeuse :
Un porte-gobelet et un levier de marche avant/arrière sont situés sur l’aile droite, facilement accessibles par le conducteur.
Le levier de marche avant/arrière de la transmission variable continue est du côté droit et contrôle la direction. Le mouvement est engagé et la vitesse est contrôlée par la pédale unique située du côté droit.
L’engagement du carter de coupe s’effectue au moyen du levier jaune du tableau de bord. Situé sur le côté droit, il laisse assez de place sur la gauche, pour accéder au tracteur.
La commande du frein de stationnement est idéalement située pour en faciliter l’accès. Elle permet de maintenir la pédale de frein en position verrouillée.
L’ouverture facile du capot monobloc simplifie la vérification et l’entretien du moteur :
Les filtres à essence et à huile, le tube de contrôle du niveau/de remplissage d’huile et le tube de vidange d’huile sont situés de manière à faciliter l’entretien lorsque le capot est ouvert.
Le siège se relève pour le protéger des intempéries et pour faciliter le remplissage de carburant.
Il est fortement déconseillé de tondre en marche arrière.
L'opérateur qui considère qu'il est nécessaire de maintenir la tondeuse (ou un autre équipement) active tout en faisant marche arrière doit d'abord arrêter le tracteur et vérifier qu'il n'y a personne derrière. Il doit ensuite activer le bouton RIO (en l'enfonçant). Le bouton RIO doit être maintenu enfoncé pendant que le levier de changement de vitesse est placé en marche arrière (sur les modèles à transmission hydrostatique, la pédale doit être enfoncée).
L'opérateur peut alors relâcher le bouton et la tondeuse continue de fonctionner tout en reculant, et c'est également le cas lorsqu'elle reprend le fonctionnement en marche avant. Cette procédure doit être répétée si l'opérateur décide à nouveau de garder la tondeuse active pendant qu'il fait marche arrière. Si la prise de force de la tondeuse (PDF) est actionnée et le conducteur décide de passer en marche arrière ou appuie sur la pédale de marche arrière avant d’appuyer sur le bouton RIO, l’allumage du moteur sera coupé. Le moteur s'arrête si l'opérateur n'appuie pas sur l'interrupteur RIO ou s'il ne passe pas en marche arrière.
Si le moteur s’arrête, le conducteur doit placer le levier d’embrayage de la tondeuse (PDF) sur la position « off », appuyer sur la pédale de frein, puis tourner le commutateur d’allumage pour redémarrer le moteur.
Le système de fixation arrière CargO Mount permet une installation pratique et simple du bac arrière.
Le système de coupe Edge a été déposé comme marque de commerce afin de souligner les avantages de la conception des tondeuses John Deere. Il accroît le confort, la performance et la fiabilité de la tondeuse.
La tondeuse 3 en 1 à double tige de 107 cm est construite en acier d'une épaisseur de 13 (0,9 po, 2,3 mm) qui lui confère une longue durée de vie:
Les fonctionnalités supplémentaires pour le corps de tondeuse de 107 cm (42 po) inclut :
Un orifice est fourni afin de faciliter le nettoyage de la surface sous le plateau de la tondeuse :
Le système de lame StarLock maintient le boulon de la lame à la bonne tension, ce qui facilite son retrait.
Des lames destinées à des conditions difficiles de mulching ou de ramassage sont disponibles en option.
Levier à ressort facile à déplacer qui simplifie le réglage de la hauteur de coupe de la tondeuse :
*Prix de vente public conseillé TVA incluse. Tous les prix sont valables jusqu'au 1er octobre 2019.