Biographie

Klaus G. Hoehn

Klaus G. Hoehn

Vice-président, Technologie de pointe et ingénierie

Deere & Company

Klaus G. Hoehn occupe le poste de vice-président des Technologies de pointe et ingénierie de Deere & Company depuis janvier 2006. Il est responsable, au niveau de l'entreprise, de la direction des services de développement des technologies de pointe et d'ingénierie qui facilitent la conception et la fabrication des équipements agricoles, commerciaux, résidentiels et de construction au niveau mondial.

Après une carrière universitaire en tant que professeur permanent en Allemagne et en Éthiopie, M. Hoehn est entré au service de Deere & Company en 1992 en tant que directeur d’Ingénierie de l'usine John Deere Werke de Mannheim, en Allemagne. En 1997, il a été muté au Centre d'ingénierie des produits de la société à Waterloo, en Iowa, à titre de directeur des services mondiaux chargés de la technologie de base et de l'ingénierie des composants. En 1998, M. Hoehn a été nommé directeur des services mondiaux d'ingénierie des tracteurs et des composants.

Il est membre du VDI, une association allemande d'ingénierie, et a été membre du conseil d'administration de la société Max-Eyth de cet organisme. M. Hoehn est également membre de la Société des ingénieurs de l’automobile (SAE), en plus d'avoir déjà été membre du conseil d'administration de la fondation de cet organisme. Il a en outre siégé au conseil consultatif industriel de l'Institute for Physical Research and Technology (IPRT), au conseil consultatif pour la formation de base des adultes de l'université d'État de l'Iowa et a fait partie du conseil consultatif du National Arts Centre de l'université du Michigan et du conseil consultatif Fraunhofer de l'université de Magdebourg, en Allemagne.

M. Hoehn a obtenu une licence, une maîtrise et un doctorat en ingénierie mécanique et agriculture de l'université Rostock en Allemagne.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.