LA GARANTIE D’EN FAIRE PLUS.

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Garantie carburant

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Le coût réel en carburant

Grâce à JDLink, vous obtenez des informations précises sur la consommation de carburant et les coûts d’utilisation. Votre concessionnaire peut également tirer parti de cette technologie afin de vous conseiller sur la manière optimale de gérer vos machines. 

Des études menées par John Deere ont démontré que le carburant représente la part la plus importante des coûts d’utilisation — en général, il représente plus de la moitié des frais totaux liés à la possession d’un tracteur sur une période de 4 ans. 

 

 

Choisir le bon tracteur

Choisir un tracteur sobre constitue la première étape pour réduire vos coûts en carburant. Les caractéristiques moteur peuvent être trompeuses. Ce qui compte vraiment, c’est l’efficacité avec laquelle la puissance est transmise au sol et à la PDF. John Deere élabore et fabrique un grand nombre de composants de transmission. Cela permet de s’assurer qu’ils fonctionnent harmonieusement, comme un seul ensemble, pour minimiser les pertes de puissance et maximiser les économies de carburant.

 


L’efficacité globale du 7R peut atteindre les 95 %.
Test DLG « PowerMix » nº 2014-0437 ; 10/2014 ; www.dlg-test.de

 

  1. Un système de refroidissement compact et un excellent débit d’air accroissent le rendement du moteur et les économies de carburant.
  2. L’efficacité élevée des transmissions DirectDrive, e23 PowrShift et AutoPowr minimisent les pertes.
  3. La conception des essieux et la largeur des pneus favorisent une importante transmission de la puissance au sol.

DLG est un organisme indépendant qui teste les machines agricoles depuis plus de 50 ans. Le test « PowerMix » mesure la consommation spécifique dans quatorze scénarios différents, lors desquels la machine est soumise à diverses charges de travail. Les modes évalués comprennent entre autre ceux de PDF, hydraulique et de transport.

 

* Calcul interne effectué par John Deere en 2017 à partir du test de transport de DLG. Moyenne des concurrents calculée comme moyenne de g/kWh dans les résultats du test de transport de DLG (40k). Valeur moyenne multipliée par la puissance produite par le modèle JD correspondant dans le test de transport de DLG (40k). Estimations : coût du diesel = 1 €/l, coût du DEF = 0,7 €/l, densité du diesel = 0,8247 g/ml, densité du DEF = 1,09 g/ml. Seuls les tracteurs FT4 sont pris en compte pour la moyenne des concurrents. 6215R vs Fendt 720, Case IH Puma 240 et New Holland T7.230. 7310R vs Fendt 939, Case IH Optum 300 et NH T7.315 HD. 8400R vs Fendt 939 et Case IH Magnum 380 ; http://www.dlg.org/traktoren.html

Mesurer l’efficacité énergétique

Vous n’avez pas à nous croire sur parole, ni à consigner quoi que ce soit par écrit pour connaître votre consommation de carburant : tous les tracteurs dotés du système de surveillance à distance JDLink fournissent des données quant à la consommation, à l’utilisation de la charge moteur, aux temps morts et à bien d’autres aspects encore.

Pour garder votre consommation de carburant à l’œil, il vous suffit d’ouvrir un compte sur le Centre des Opérations, myjohndeere.com ou d’utiliser l’application consacrée sur votre smartphone. Vous pouvez désormais travailler de concert avec votre concessionnaire pour identifier les occasions de rendre votre équipement moins gourmand.

 

 

Conseils pour économiser le carburant en mode de transport

Vérifiez fréquemment la pression des pneus
Diverses études ont démontré qu’il est possible de réduire la consommation de carburant de jusqu’à 15 % en maintenant une pression de gonflage adéquate. Pour le transport, les fabricants de pneumatiques recommandent d’ajouter 0,4 bar de pression afin de réduire la résistance au roulement et, du même coup, la consommation de carburant.

Utilisez la navigation par satellite
Rendez-vous toujours à la bonne parcelle.  Cela vous évite les détours inutiles, le gaspillage de carburant et vous permet de terminer rapidement le travail.

Lestez bien
Saviez-vous que chaque tonne de lestage superflue accroît la consommation de 1 l/h ? Contrôlez les masses d’équilibrage de votre tracteur et veillez à ne pas transporter plus de lest que nécessaire.

Conduisez doucement
Les accélérations et les freinages brusques vous font gaspiller du carburant. Maintenez une vitesse constante lorsque possible et essayez d’anticiper tout obstacle ou danger afin d’éviter les changements subits.

 

 

Fonctionnement du programme

Le programme de garantie carburant est proposé par les concessionnaires John Deere participants du 1er septembre 2017 au 31 octobre 2018 pour tous les nouveaux tracteurs des séries 6R (6 cylindres), 7R et 8R. Il n’est valable que pour les applications de transport (au-delà de 20 km/h), conformément aux données JDLink fournies.

La mesure incitative ne s’applique qu’à la première année de possession. John Deere remboursera au client la différence entre sa consommation moyenne réelle en transport et la consommation de carburant cible. Si la consommation réelle dépasse la valeur ciblée, le remboursement sera à la hauteur du nombre de litres additionnels consommés ;  si elle est en deçà, le montant du remboursement équivaudra au nombre de litres non consommés, multiplié par deux.

L’inscription au programme n’est pas obligatoire, mais elle doit être effectuée le jour où le tracteur est livré. Parallèlement, votre concessionnaire peut vous proposer un forfait de service FarmSight stipulant également les moments auxquels il vous aidera à utiliser correctement votre tracteur 2 avec JDLink, ainsi que la manière dont il le fera. 

 

Coûts d’entretien et de réparation

Les enquêtes réalisées auprès des clients montrent régulièrement que la fiabilité de la machine et les solutions pour maintenir le temps de disponibilité sont les sujets les plus importants pour les activités agricoles. Or, un entretien régulier est essentiel pour assurer la fiabilité, conserver la sobriété et garantir la disponibilité d’un tracteur. 

Des études indépendantes ont démontré que les tracteurs John Deere sont hautement rentables, ne demandent qu’un entretien minimal et se réparent à peu de frais.


Calcul de la valeur de revente

Les prix moyens de revente sur Internet1 des marques concurrentes montrent une dépréciation moyenne de 12 €/h.

Les prix de revente moyens sur Internet1 montrent que les tracteurs 200 ch de John Deere se déprécient moins que ceux des autres marques. La dépréciation par heure est inférieure d’environ 2 €/h.

1 Calcul interne effectué par John Deere en 2017 à partir de données collectées auprès d’Agriaffaires, de Traktorpool et de Mascus (avril/mai 2017). Les deux courbes d’amortissement sont le résultat de l’utilisation d’une régression non linéaire multivariable. Calcul pour un tracteur série 6R à grand châssis et pour des modèles compétitifs comparables. Le prix d’achat est estimé à 130 000 €. L’utilisation est de 1 000 h par an sur 4 ans. http://www.agriaffaires.com ; www.traktorpool.de ; www.mascus.com ;

2 Le programme Fuel Guarantee est proposé par les concessionnaires John Deere participants du 1er septembre 2017 au 31 octobre 2018. Tout tracteur des séries 6R (6 cylindres), 7R et 8R, neuf, acheté ou loué entre ces dates peut être inscrit au programme sous réserve d’obtention des documents de souscription auprès de votre revendeur John Deere. Il n’est valable que pour les applications de transport (au-delà de 20 km/h), conformément aux données JDLink fournies. Pour en savoir plus sur la procédure d’adhésion, contactez votre concessionnaire John Deere.

3 Disponible uniquement chez les concessionnaires participants. L’offre s’applique à tous les nouveaux tracteurs John Deere 6R (6 cylindres uniquement), 7R, 8R et 8RT achetés ou loués entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018. Les machines de remplacement seront fournies passé un délai de 48 heures dans le cadre du forfait FarmSight du concessionnaire. Pour connaître les prix et en savoir plus, contactez votre concessionnaire.

* Modèles John Deere : Les coûts de réparation sont ceux de PowerGard Protection Plus (1+4 ans ; 1 000 h/an) en Allemagne, en nov. 2017. Les coûts de maintenance ont été calculés à l’aide du Calculateur de maintenance John Deere pour 5 000 h. Le coût de la main-d’oeuvre a été estimé à 60 €/h. Les coûts liés à PowerGard et à la main-d’oeuvre peuvent varier d’un pays à l’autre. Moyenne de l’industrie : coûts de maintenance et de réparation calculés à l’aide de la base de données de 2016 du KTBL (Kuratorium für Technik und Bauwesen in der Landwirtschaft) pour un tracteur de 5 ans à faible usure, en supposant une utilisation de 1 000 h/an sur 5 ans. www.ktbl.de