John Deere parvient à un accord pour la vente de ses activités d’irrigation

Moline, Illinois
La Société Deere & Company (NYSE: DE) a annoncé ce 26 Février 2014 qu’elle était parvenue à un accord définitif pour la vente de ses activités d’irrigation à FIMI Opportunity Funds, leader du capital-investissement en Israël.

Impliquée dans la fabrication de produits d’irrigation depuis sept ans, Deere a annoncé en septembre son intention d’examiner les options stratégiques pour ses activités d’irrigation connues sous le nom de John Deere Water.

La transaction devrait se conclure au cours du deuxième trimestre de l’année civile 2014. Les conditions de vente ne sont pas rendues publiques. Bank of America Merrill Lynch a agi à titre de conseiller financier exclusif lors de l’examen stratégique.

Bien qu’elle se retire de ses activités John Deere Water, l’entreprise souligne que dans le cadre de sa stratégie John Deere FarmSight™, elle continuera à développer et proposer des produits et services pour aider ses clients à améliorer les performances générales de leurs exploitations agricoles, incluant les sondes de mesure d’humidité et les systèmes de collecte de données climatiques, connus sous le nom de John Deere Field Connect.

John Deere Water est aujourd’hui un des fabricants d’irrigation de précision les plus importants au niveau mondial, avec une gamme complète de produits et un important réseau de distribution sur tous les continents, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique.

FIMI Opportunity Fund est le plus important fond de capital-investissement d’Israël, avec plus de deux milliards de dollars US en capital investi. FIMI investit actuellement à travers cinq fonds qui se concentrent sur des entreprises israéliennes ou liées à Israël, choisies pour leur maturité, leur fort potentiel de croissance et leur présence internationale. FIMI possède une vaste expérience dans le développement et l’amélioration de sociétés opérationnelles à présence mondiale, grâce à l’attention apportée à ses activités de développement des affaires, et à son excellence opérationnelle.

Deere & Company (NYSE: DE) est engagée à la réussite de ses clients, dont les activités sont en rapport avec la terre, et fournit des produits et services de haute performance pour cultiver, moissonner, transformer, enrichir et développer les terres agricoles, afin de répondre à une demande croissante de nourriture, de carburant, de logement et d’infrastructure.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing