• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / /

Nos anciens dirigeants

Nos anciens dirigeants

William Butterworth

 

William Butterworth

Président
1907-1928
Président du Conseil d'administration
1928-1936

 

 

Le gendre de Charles Deere, William Butterworth, épouse la fille de ce premier, Katherine, en 1892 et rejoint Deere & Company en tant qu'acheteur assistant cette même année. Né dans l'Ohio, intelligent et bien éduqué, Butterworth est diplômé de l'Université de Lehigh University et titulaire d'un diplôme de droit de la National University Law School de Washington.


En 1897, Butterworth est élu trésorier de Deere & Company. À la mort de Charles Deere dix ans plus tard, il est propulsé au titre de Président. Cette nomination n'est pas une surprise, M. Butterworth secondant son beau-père de manière informelle depuis de nombreuses années. Il resta Président de l'entreprise pendant 21 ans.


Pendant tout son mandat, M. Butterworth a guidé l'entreprise à travers de nombreuses évolutions. En 1910, le Conseil d'administration de John Deere lance une réorganisation majeure de l'entreprise, fusionnant 11 usines et 25 organisations commerciales réparties dans tous les États-Unis et le Canada en une seule entité consolidée. En 1912, la société Deere & Company moderne est née.


Sous la direction de M. Butterworth, la gamme de produits de la société n'a cessé de s'agrandir. John Deere fait son entrée sur le marché des moissonneuses-batteuses en 1912 et fait l'acquisition de Waterloo Gasoline Engine Company en 1918. Grâce à cette dernière acquisition, John Deere obtient le droit de fabriquer et de vendre le célèbre tracteur Waterloo Boy à deux cylindres, le premier produit de la société sur le marché des tracteurs.


Les employés eux-aussi ont pu profiter de la gestion de M. Butterworth. En 1907, peu après la mort de Charles Deere, un nouveau système de retraite non contributif est mis en place pour les employés prenant leur retraite après 20 ans ou plus passés au service de la société. Ce système de retraite, accompagné d'une assurance maladie et invalidité, même s'il ne fut pas le tout premier aux États-Unis, a certainement fait de John Deere un pionnier en la matière.


À son départ à la retraite, en 1928, M. Butterworth devient le Premier président du Conseil d'administration de John Deere. En 1927, il avait été élu Président de la Chambre de commerce des États-Unis. Il fut réélu trois fois à ce poste avant sa mort, en 1936.


Deere & Company (NYSE : DE) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de pointe destinés à la réussite de ceux dont le travail est lié à la terre : ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et exploitent la terre afin de répondre aux besoins croissants de la planète en matière de nourriture, de combustibles, de logements et d'infrastructures. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.