• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / /

Nos anciens dirigeants

Nos anciens dirigeants

Robert Hanson

 

Robert Hanson

Président du Conseil d'administration et PDG
1982-1990

 

 

 

 

Robert Hanson a passé plus de quarante années de sa vie au service de Deere & Company. Né à East Moline, dans l'Illinois, et diplômé de l'Augustana College de la ville voisine Rock Island, toujours dans l'Illinois, Robert Hanson a grandi dans une communauté bercée par l'histoire de John Deere.


M. Hanson commence sa carrière chez John Deere en 1950 au sein de John Deere Intercontinental, Ltd. En 1973, il est élu Vice-président directeur de la Overseas Division (Division "Étranger") de John Deere. Deux ans plus tard, William Hewitt le nomme Vice-président exécutif, faisant de Robert Hanson son probable successeur.


En 1978, M. Hanson est nommé Président de Deere & Company et devient ainsi le premier président la société ne descendant pas de John Deere. L'année suivante, il est nommé Président et Directeur d'exploitation, et après la retraite de William Hewitt en 1982, il est élu Président du Conseil d'administration et PDG.


M. Hanson commence son mandat en tant que Président du Conseil d'administration à un moment difficile pour le marché des machines agricoles. De graves crises ont en effet touché le secteur au début des années 1980, après une période d'inflation sévère ayant marqué la fin des années 1970, entraînant la baisse des ventes d'engins de construction et de machines agricoles.


Sous la direction de M. Hanson, la société se remet en question pour réduire ses coûts. En 1988, la société a réussi à surmonter les défis économiques des six années précédentes et les ventes reprennent. Cette année-là, les bénéfices annuels dépassent les 315 millions de dollars.


Malgré les crises économiques, Deere & Company continue à se développer et à se diversifier. En 1985, la société fait son entrée sur le marché des soins de santé avec la création de John Deere Health Care, Inc. Trois ans plus tard, John Deere forme une co-entreprise chargée de l'assemblage des pelleteuses aux États-Unis et en 1989, la société fait l'acquisition de Funk Manufacturing, un fabricant de composants de transmission.


Robert Hanson prend sa retraite en 1990 après avoir tenu la barre de la société avec succès pendant l'une de ses périodes les plus difficiles.


Deere & Company (NYSE : DE) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de pointe destinés à la réussite de ceux dont le travail est lié à la terre : ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et exploitent la terre afin de répondre aux besoins croissants de la planète en matière de nourriture, de combustibles, de logements et d'infrastructures. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.