• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / /

Nos anciens dirigeants

Nos anciens dirigeants

Charles Deere Wiman

 

Charles Deere Wiman

Président
1928-1955

 

 

 

 

 

 

Charles Deere Wiman est le fils de William et d'Anna Deere Wiman, l'arrière-petit-fils de John Deere et le neveu de son prédécesseur, William Butterworth.


M. Wiman commence sa carrière chez John Deere en 1915 en tant que simple exécutant, à un salaire de quinze cents de l'heure. Au fur et à mesure de son avancement au sein de la société, il gagne le respect des ouvriers, des ingénieurs et des superviseurs.


Sa carrière est autant marquée par son dévouement à sa société que par sa fidélité à son pays. M. Wiman a en effet plusieurs fois pris congé de ses responsabilités au sein de John Deere pour accomplir son devoir militaire. En 1916, il suit une formation de pilote civil, obtient sa licence de pilote et vole pendant trois mois avant d'être blessé dans un crash.


Une fois rétabli, il reprend son travail chez Deere & Company jusqu'à ce que les États-Unis s'engagent dans la première guerre mondiale. M. Wiman rejoint alors l'armée américaine et est incorporé en tant que sous-lieutenant. Il est promu à plusieurs reprises et obtient le rang de capitaine avant sa démobilisation, en 1919.


La même année; il est élu au Conseil d'administration de Deere & Company et devient Vice-président en charge des usines, en 1924. En 1928, après la retraite de William Butterworth, M. Wiman devient Président de Deere & Company à l'âge de 35 ans.


Diplômé de Yale, M. Wiman met l'accent sur la recherche et le développement de nouveaux produits, même durant les périodes de récession économique. En 1934, au cœur de la Dépression, John Deere met sur le marché le célèbre tracteur Modèle A. Le Modèle B suit l'année d'après. Le succès de ces deux tracteurs est total et ils vont rester en production jusqu'en 1952.


Le déclenchement de la seconde guerre mondiale entraîne la réincorporation de M. Wiman. En 1942, il est nommé colonel de l'armée américaine, au service du Général Levin H. Campbell, Chef de l'équipement.


En 1944, M. Wiman est nommé Directeur de la Farm Machinery and Equipment Division (Division des équipements et des machines agricoles) au sein du Bureau de la production de guerre (War Production Board). Pour lui permettre de satisfaire à ses obligations, l'armée le démobilise. Il reprend ses fonctions chez Deere & Company au milieu de l'année1944 et restera à sa tête jusqu'à sa mort en 1955.


Deere & Company (NYSE : DE) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de pointe destinés à la réussite de ceux dont le travail est lié à la terre : ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et exploitent la terre afin de répondre aux besoins croissants de la planète en matière de nourriture, de combustibles, de logements et d'infrastructures. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.