• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / / 175ème anniversaire

175ème anniversaire

C'est en 1837, dans l'atelier d'un forgeron nommé John Deere, que notre entreprise a vu le jour. Fiers de l'héritage qu'il nous a transmis, c'est avec un enthousiasme toujours neuf que nous nous apprêtons à relever les défis posés par la croissance des besoins planétaires en termes de nourriture, de logement et d'infrastructures.

Cette année, nous célébrons le 175ème anniversaire de la naissance de John Deere. Rejoignez-nous !

Qui était John Deere ?

John DeereFondateur de notre entreprise et inventeur de la première charrue à versoir en acier, John Deere était aussi père de famille et membre actif de la communauté.


Sa femme Demarius Lamb lui donna 9 enfants : Francis, Charles, Hiram, Jeannette, Ellen, Frances, Emma, Alice et Mary.


Un an après le décès de Demarius, il épousa sa sœur Lucenia.


Il militait activement contre l'esclavage,


fournissait des livres et des bougies aux écoles de la région.


Toujours à la pointe de l'innovation, il dota sa maison de Moline d'une sorte de conduit en terre qui extrayait l'air frais du sol et le faisait circuler dans les différentes pièces afin de rafraîchir l'air ambiant.


Lire la biographie complète de John Deere.


Costume de bain de John Deere
Avez-vous des maillots de bain de John Deere ?

Cette question revient très souvent. En fait, nous possédons réellement le costume de bain de John Deere. Ce costume de bain, qui date probablement des années 1870, a été offert gracieusement à Deere & Company par William Hewitt, membre de la famille Deere et ex-directeur de l'entreprise.

 

Poêle fabriquée par John Deere
Un cadeau de mariage d'une valeur inestimable

John Deere a fabriqué cette poêle comme cadeau de mariage pour un couple de Rochester (Vermont). Il s'agit de l'un des rares objets fabriqués par John Deere qui existent encore de nos jours.

La charrue de John Deere

Une charrue promise à un grand avenir

Tout a commencé en 1837, dans la forge de John Deere. A l'époque, le futur fondateur de notre entreprise était un simple forgeron dont le labeur quotidien consistait à créer des fourches, des fers à cheval et d'autres outils essentiels au travaux agricoles. Puis un jour, une lame de scie cassée lui inspira une idée qui allait faire son chemin...

    Découvrez l'histoire de la charrue de John Deere.

    Un héritage fait de valeurs universelles

    Après 175ans de travail acharné et un professionnalisme sans faille, Deere & Company est l'une des entreprises qui suscite le plus d'admiration dans le monde. Notre volonté de promouvoir des valeurs fondamentales transmises par notre fondateur (intégrité, qualité, dévouement, innovation) se retrouve dans chacune de nos actions. Ces valeurs ne sont pas de simples idéaux. Nous les respirons. Elles se retrouvent dans chacun des produits, des services et des opportunités que nous vous proposons.

    Pour en savoir plus sur nos valeurs fondamentales.