• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / John Deere en France

John Deere en France


John Deere en France

John Deere, premier fournisseur mondial de matériels et services destinés à l’agriculture et à l’exploitation forestière, est également l’un des principaux fournisseurs de matériels et services destinés aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts, au marché des paysagistes et à l’irrigation. John Deere emploie en France environ 1 470 salariés sur 5 sites répartis sur le territoire français. Au cours de l’exercice 2013 John Deere a réalisé en France, un chiffre d’affaires de 1 563 M€.

 

Outre la branche commerciale, située à Ormes près d’Orléans (Loiret), John Deere dispose d’une unité de production et de commercialisation de moteurs diesel non routiers, située à Saran (Loiret) au nord de l’agglomération orléanaise et d’une unité de production de matériels de récolte des fourrages et de chargeurs frontaux située à Arc-les-Gray (Haute-Saône).

John Deere Ormes

Branche commerciale d’Ormes

A Ormes, les installations de John Deere regroupent la branche commerciale qui emploie environ 120 personnes et qui est chargée de l’animation des réseaux de concessionnaires Ag (matériels agricoles) et Turf (matériels pour espaces verts), le Centre de formation qui propose 80 thèmes de stages différents aux personnels des réseaux Ag et Turf (près de 2 700 stagiaires en 2013) ainsi que John Deere financial qui offre des formules de financement adaptées à la clientèle des deux réseaux.

John Deere Saran

Unité d’Orléans-Saran
L’unité d’Orléans-Saran fait partie du «John Deere Power Systems».  Les équipes John Deere y développent, fabriquent et commercialisent des moteurs diesels 3, 4 et 6 cylindres répondant aux différentes normes d’émissions pour les applications non routières. Ce site héberge le site de production, le centre administratif, la division marketing et le bureau d'études moteurs européen. L’unité emploie environ 910 personnes. En savoir plus

John Deere Arc lès Gray

Unité d’Arc-lès-Gray

L’usine d’Arc-les-Gray fabrique des faucheuses-conditionneuses, des ramasseuses-presses ainsi que les chargeurs frontaux John Deere. En 2013, l’usine a réalisé
75 % de son chiffre d’affaires à l’export (Europe, Amérique du Nord, Afrique et Asie). Elle emploie environ 440 personnes.