• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / Unité d'Orléans-Saran

Unité d'Orléans-Saran

L’établissement de Saran, près d'Orléans, fabrique des moteurs diesels de 48 à 275 ch (36 à 205 kW) . Il est certifiée ISO 9001, ISO 14001 (respect de l'environnement) et OHSAS 18001 (hygiène et sécurité). Ce site abrite également le centre administratif et la division marketing (responsable des ventes de moteurs en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie). Le bureau d'études moteurs européen situé à Saran s'occupe en outre de la gestion des applications clients, du suivi des normes européennes d'émissions de polluants et de bruit, ainsi que de la conception et du développement de certaines pièces. Les technologies les plus récentes sont testées sur de toutes nouvelles cellules d’essais.

Il héberge quatre cellules d'essais exclusives, dont une qui peut recevoir des véhicules complets.
Usine de Saran
Usine de Saran

Centre d'essais européen pour relever le défi des normes Tier 4

John Deere a inauguré une nouvelle infrastructure européenne de recherche et développement moteurs (European Engine Engineering – E3) sur son site de Saran. La société a ainsi investi 12 millions d'euros dans ce centre dédié aux essais des moteurs Tier 4. Il hébergera quatre cellules d'essai exclusives, dont une qui pourra recevoir des véhicules complets.

Les premières réglementations Interim Tier 4/Phase III B sont entrées en vigueur en 2011 en Europe, les normes Final Tier 4/Phase IV, seront effectives en 2014. En mettant en place cette nouvelle infrastructure dont l'effectif avoisine les 120 personnes, John Deere met tout en œuvre pour assurer l'intégration de ces nouveaux moteurs dans les applications de ses clients.

Centre d'essais européen pour relever le défi des normes Tier 4
Centre d'essais européen pour relever le défi des normes Tier 4
Selon les exigences des nouvelles normes Tier 4, les infrastructures de test réalisent des cycles d'essai en régimes stabilisés et transitoires, simulant de manière plus réaliste les performances des moteurs et les rejets polluants, ce qui favorise la réduction de l'impact global des moteurs sur l'environnement. Par ailleurs, la cellule de test pouvant accueillir des véhicules complets permet d'effectuer des essais moteurs similaires sur des véhicules tels que des tracteurs ou encore des engins de chantier.

Contact

John Deere Power Systems
Unité d'Orléans-Saran
La Foulonnerie - B.P. 11013
45401 Fleury les Aubrais Cedex - France
Tél : +33 2 38 82 60 60
Fax : +33 2 38 84 62 66
Email : JDEngine@JohnDeere.com