• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / / Financement matériels agricoles

Financement matériels agricoles

Des financements sur mesure pour optimiser votre fiscalité et votre trésorerie

Grâce à John Deere Financial, offrez-vous des équipements plus fiables et plus productifs pour accélérer votre travail.

 

Pourquoi des solutions de financement ?


John Deere ne cesse d’optimiser la fiabilité et la productivité de ses matériels. L’acquisition de nouveaux équipements représente cependant un lourd investissement. Pour que vous puissiez bénéficier des toutes dernières innovations technologiques, nous vous proposons une gamme de solutions de financement qui permettent de planifier le coût de vos acquisitions en fonction de votre trésorerie.

OptiPrêt

Un financement souple et performant.

 

Vous empruntez auprès de John Deere Financial le montant dont vous avez besoin pour acheter votre matériel agricole. En utilisant cette formule, vous pouvez récupérer l’intégralité de la TVA dès la première année en fonction du régime de TVA auquel vous êtes soumis.

Vous remboursez votre équipement par des versements fixes et réguliers sur une période préalablement définie et sous la forme d’une périodicité mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

En matière d’imposition, vous le propriétaire à l’établissement du contrat de financement et pouvez ainsi bénéficier de déductions grâce à l’amortissement de votre achat.

Vous êtes responsable de la maintenance et de l’assurance de l’équipement.

Atouts du prêt :

  • Une rapidité de décision : une réponse en 48 H. C’est le délai dans lequel vous obtenez une réponse à votre demande de financement.
  • La grande flexibilité des durées : de 12 à 84 mois ; vous choisissez la durée selon votre budget.
  • Un différé de remboursement de 1 à 21 mois. Vous pouvez ainsi adapter au mieux votre prêt à vos fluctuations de trésorerie.
  • Un plan de financement sur mesure.
  • Vous êtes propriétaires de votre équipement.
  • Votre équipement est traité comme un élément d'actif de votre exploitation ou entreprise de travaux agricoles, ce qui vous autorise à appliquer les amortissements fiscaux sur immobilisations en vigueur.
  • Vous pouvez renforcer votre bilan (mise à l'actif du matériel)
  • Cette méthode de financement directe vous permet de maîtriser la valeur de votre matériel d’occasion et de procéder à des amortissements.

OptiClassic

Un financement qui optimise votre fiscalité.

 

OptiClassic est une offre de crédit-bail qui vous permet d’acquérir à coût préférentiel votre matériel agricole en fin de contrat. Vous achetez votre matériel agricole. Votre concessionnaire facture John Deere Financial. John Deere Financial règle la facture TTC. Vous avez un échéancier HT, vous payez et récupérez la TVA au fur et à mesure des remboursements. Le locataire dispose alors du plein usage du matériel pendant toute la durée du contrat. Cette durée peut aller de 2 à 7 ans. A la fin du contrat, John Deere Credit vous facture le matériel pour un montant convenu d'avance appelé la valeur résiduelle.

De plus, OptiClassic vous permet d'optimiser les avantages fiscaux concédés aux investissements.

OptiClassic ressemble au prêt dans le sens où vous réalisez des versements fixes et réguliers sur une période préalablement définie et remboursez entièrement votre équipement.

Vous êtes responsable de la maintenance et de l’assurance de l’équipement.

Atouts d’OptiClassic :

  • La périodicité des versements et les taux d’intérêt fixes facilitent la budgétisation.
  • Votre trésorerie est optimisée, car vous pouvez étaler le paiement de la TVA sur toute la durée du contrat. Au lieu d'avoir à la régler en totalité au début du contrat, elle se répartit sur chaque loyer durant toute la durée du Crédit-Bail et celle-ci est récupérable au fur et à mesure du paiement des loyers en fonction de votre régime de TVA. La charge de TVA est ainsi répartie sur toute la durée du financement ce qui allège votre trésorerie.
  • Il allège votre bilan (le matériel ne figure pas à l'actif).
  • C'est ce que vous payez qui est comptabilisé en charge. Le montant des loyers est traité comme charges professionnelles déductibles.
  • Grand choix de durée : 36 à 84 mois
  • Une grande souplesse d'utilisation : adaptation aux besoins de trésorerie et aux situations fiscales.
Cette solution de location directe vous permet de maîtriser la valeur de votre matériel d’occasion.

OptiDynamic

La solution pour renouveler votre matériel régulièrement et maîtriser totalement vos coûts d’exploitation.

 

OptiDynamic est une offre de crédit-bail/location financière spécifique offerte par John Deere Financial qui vous permet de renouveler régulièrement votre matériel agricole. Non seulement vous payez la TVA de façon échelonnée, mais, en plus, vos loyers sont moins élevés. En effet, au lieu d’acheter l’équipement, vous payez uniquement pour l’utilisation que vous en faites. De plus, à l’issue de la période de location    « fin de contrat » le client, quand ce dernier ne souhaite pas bénéficier d’une option d’achat sur le matériel loué, restitue le matériel au concessionnaire qui lui propose un nouveau matériel neuf.

Vous êtes responsable de la maintenance et de l’assurance de l’équipement.

Atouts d’OptiDynamic :

  • Vous choisissez votre matériel et ses options.
  • Vous choisissez la durée de location généralement entre 2 et 5 ans.
  • Vous n’avez pas à vous inquiéter de la dépréciation de votre équipement et pouvez planifier un programme de remplacement afin de mettre à niveau vos matériels à mesure que les technologies évoluent.
  • Une extension de garantie est le complément idéal à la maîtrise du risque de défaillance, et votre concessionnaire peut éventuellement vous proposer un contrat de fourniture de consommables ou d'entretien (vidange,…). L’offre OptiDynamic peut ainsi être complétée par ces services de maintenance assurés par votre concessionnaire. En bref, c’est l’assurance de la sérénité !
  • Cela vous permet de connaître à l’avance vos coûts d’utilisation, d’optimiser votre trésorerie et de développer votre activité grâce à des équipements plus performants, entretenus par des spécialistes.
  • La périodicité des versements et les taux d’intérêt fixes facilitent la budgétisation.
  • Les loyers sont comptabilisés en charges professionnelles déductibles.

Votre trésorerie est optimisée, car vous pouvez étaler le paiement de la TVA sur toute la durée du contrat.