9R 640Tracteur
- Puissance moteur max. (ECE-R120) de 691 ch (508 kW)
- Moteur 13,6 l à 6 cylindres
- 21,2 t et empattement de 3,912 m
- Suspension d’essieu avant HydraCushion et Active Seat II en option pour un confort de conduite premium
Surpuissance au plus haut degré de polyvalence. Cette incomparable polyvalence est disponible avec une puissance maximale pouvant atteindre 691 ch. Le tout nouveau moteur John Deere PowerTech™ 13,6 l offre une meilleure fiabilité et une plus grande efficacité énergétique. Transmettre la puissance au sol n’est pas un problème non plus. La suspension de l’essieu avant HydraCushion élimine le sautillement des roues, vous n’avez donc plus besoin de réduire le régime lorsque vous arrivez à la limite.
9R. UNE POLYVALENCE SANS PAREIL.
La puissance dont vous avez besoin pour manipuler les pulvériseurs à disques et les défonceuses à forte traction, les semoirs pneumatiques et semoirs de précision énergivores ainsi que les grandes charges de transport comme les chariots à grain et les citernes de lisier. La conception durable et les composants robustes sur lesquels vous pouvez compter lorsque vous devez entrer et sortir. Vous bénéficiez d’une puissance réelle avec les moteurs JD14 de 13,6 L spécialement conçus par John Deere Power Systems, qui équipent de série les tracteurs de la série 9 d’une puissance de 324 à 471 kW (440 à 640 ch).
Nous avons développé notre toute nouveau groupe motopropulseur à partir d’une feuille de papier vierge, en commençant par des pièces moulées plus solides, des roulements plus résistants et des composants internes plus robustes, tous conçus pour répondre aux exigences élevées des opérations au champ. Nous avons remplacé les injecteurs de carburant par un circuit d’alimentation à rampe commune haute pression pour augmenter le rendement énergétique et réduire les coûts d’exploitation et d’entretien. Les passages de liquide de refroidissement et d’huile intégrés ainsi qu’une nouvelle pompe à eau entraînée par courroie éliminent les points de fuite potentiels et permettent d’obtenir un compartiment moteur moins encombré, améliorant la facilité d’entretien et réduisant l’accumulation de débris.
En repensant le moteur, nous lui avons également donné :
Tous ces éléments permettent les avantages suivants :
Fonction | Moteur de 13,5 L | Moteur JD14 de 13,6 L |
Débit de carburant | Injecteurs-pompes électroniques | Système d’injection à rampe commune haute pression |
Post-traitement | Deux cartouches | Une cartouche |
Réglage du jeu de soupape | Manuel | Automatique |
Frein moteur | Non disponible | Disponible pour les puissances supérieures à 397 kW (540 ch) |
Faisceau | Faisceau unique | Trois faisceaux courts |
Pompe à eau | Entraînement par engrenage | À courroie |
Train d’engrenages | Montage avant | Montage arrière |
Entraînement du ventilateur | Système Vari-Cool™ | Entraînement hydraulique |
REMARQUE : Le moteur PowerTech™ de 13,6 L porte désormais le nom de moteur JD14.
La visibilité ne se réduit pas à l’éclairage. Elle comprend les rétroviseurs là où vous en avez besoin, des pare-soleil pour vous protéger du soleil aveuglant de la fin de l’automne et du début du printemps, des essuie-glaces pour aider à maintenir les vitres propres et la possibilité d’ajouter une caméra intégrée. Les nouveaux tracteurs de la série 9 vous permettent de choisir le pack de visibilité qui répond le mieux à vos besoins (Select, Premium ou Ultimate avec un éclairage à LED à 360 degrés) pour que vous et vos opérateurs puissiez rouler en toute confiance dans toutes les conditions.
Select | Premium | Ultimate | |
Éclairage | 20 phares de travail halogènes |
20 phares de travail à LED |
24 phares de travail à LED 2 phares principaux halogènes 8 éclairages d’appoint à LED* |
Rétroviseurs | Électriques et grand angle | Électriques, chauffés et grand angle | Électriques, chauffés, télescopiques et grand angle |
Stores pare-soleil | Avant | Avant, côté droit et arrière | Avant, côté droit et arrière |
Essuie-glaces | Avant et arrière | Avant, côté droit et arrière | Avant, côté droit et arrière |
Caméras | Prééquipement pour caméra | Prééquipement pour caméra | Prééquipement pour caméra** |
* Les éclairages d’appoint illuminent les coins de la cabine pour faciliter l’entrée et la sortie.
** À partir de l’année modèle 2022, le pack de visibilité Ultimate comprendra le prééquipement pour caméra.
Lorsque vous passez des dizaines d’heures par semaine dans la cabine, un environnement de travail confortable ne doit pas seulement être une option – les bonnes fonctionnalités aux bons endroits vous permettent, à vous et à vos collaborateurs, de travailler au mieux, du matin au soir et au-delà.
Vous pouvez choisir entre trois packs Confort et commodité sur les tracteurs série 9 pour répondre à vos besoins : Select, Premium et Ultimate. Quel que soit le pack que vous choisissez, vous recevrez toujours la console CommandARM™ John Deere qui positionne les commandes critiques à portée de main. Vous obtiendrez tout l’espace de rangement dont vous avez besoin pour les boissons, les repas et les autres articles que vous souhaitez emporter. Vous disposerez en outre de nombreuses prises pour alimenter vos appareils électroniques.
Packs Confort et commodité | Select | Premium | Ultimate |
Siège |
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Infodivertissement |
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Prééquipement pour radio à bande commerciale | X | X | X |
Quatre ports USB et une prise 12 V | X | X | X |
Colonne à double inclinaison | X | X | X |
Repose-pieds | --- | X | X |
Réfrigérateur | --- | X | X |
Prise 230 V/300 W | --- | X | X |
Tapis de sol en moquette | --- | --- | X |
Volant en cuir | --- | --- | X |
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La puissance qui ne se ressent pas au sol est une puissance perdue. Et une conduite cahoteuse et sèche peut rapidement fatiguer l’utilisateur et nuire à sa productivité. Ainsi, pour vous aider à tirer le meilleur parti de toute la puissance sous le capot moteur et de chaque minute passée dans la cabine, les tracteurs 9R sur roues sont disponibles avec la suspension avancée et exclusive HydraCushion™ (HydraCushion™ est un équipement de série sur les modèles 471 kW).
En plus d’une conception de la suspension fiable et éprouvée, la suspension HydraCushion™ utilise un système avancé de capteurs électroniques et de composants hydrauliques pour maintenir le châssis et le différentiel avant centrés verticalement, vous offrant un contact plus constant avec le sol tout en réduisant l’inclinaison de la route et en atténuant les bosses qui provoquent des trajets difficiles et fatigants.
Vous n’avez besoin de faire aucun compromis entre des virages précis au champ et une direction fluide et facile pendant le transport grâce à ActiveCommand Steering (ACS™), disponible sur tous les tracteurs 9R et 9RX.
Le système ACS™ vous permet de choisir votre rapport de direction en fonction de la tâche à accomplir. Pour des manœuvres précises en bout de champ, choisissez un braquage serré de 3,5 tours d’une butée à l’autre. Lorsque vous avez terminé vos travaux aux champs, le système ACS™ vous fournit cinq tours complets pour une trajectoire plus fluide pendant le transport sur route. La résistance à l’effort variable change automatiquement avec la vitesse de déplacement ; vous remarquerez un toucher plus léger dans les virages à basse vitesse et au champ, et une rétroaction accrue en vitesse de transport pour une conduite plus confortable et plus confiante sur la route. De plus, le système ACS™ fonctionne de façon très fluide avec les circuits de guidage AutoTrac™ et est compatible avec les pneus à section large et étroite ainsi qu’avec les chenilles larges et étroites sur les modèles 9RX.
Le résultat ? Une réduction de l’effort global au niveau de la direction ainsi que de la fatigue, aucune dérive et aucun retour de manivelle dans le volant, le tout avec la sensation « connectée » d’un système de colonne de direction traditionnel
Bien entendu, la série 9 possède la puissance hydraulique dont vous avez besoin pour pousser, tirer, soulever et alimenter vos équipements les plus exigeants. Mais grâce aux améliorations apportées au circuit hydraulique, ces tracteurs peuvent délivrer une telle puissance à des régimes moteur inférieurs, ce qui vous permet d’économiser du carburant tout en fournissant à vos équipements la puissance dont ils ont besoin. Quels que soient le modèle et la configuration de la machine, le circuit hydraulique de la série 9 vous offre :
En outre, si vous travaillez avec des équipements nécessitant une alimentation hydraulique continue, les tracteurs de la série 9 sont disponibles avec la gestion intelligente de la puissance. Utilisant des pompes doubles et une technologie avancée de capteur et de commande, la gestion intelligente de la puissance fournit une puissance moteur et hydraulique supplémentaire pour les applications à forte demande comme le semis pneumatique sur les terrains en pente ou sur une terre épaisse et dure.
Ajoutez des options de pompe simple et double et la quantité de distributeurs auxiliaires arrière que vous souhaitez, et vous pouvez configurer un circuit hydraulique puissant et économe en carburant pour répondre aux exigences de vos opérations spécifiques sans payer pour la capacité dont vous n’avez pas besoin.
Lorsque vous essayez de planter un champ avant que les conditions météorologiques ne deviennent défavorables, vous n’avez pas le temps de respecter un intervalle de maintenance planifié ou de subir une remise en état inattendue. C’est pourquoi nous avons conçu la série 9 pour une fiabilité maximale et moins d’entretien en saison.
Premièrement, nous avons simplifié autant de systèmes que possible, en utilisant des composants communs à d’autres gammes de tracteurs et en minimisant les immobilisations potentielles dues à la disponibilité des pièces. Ensuite, nous avons éliminé autant de problèmes potentiels que possible en modifiant les systèmes de refroidissement, de post-traitement et de diagnostic, en effectuant notamment les opérations suivantes :