La sélection de la largeur convient à plusieurs types d'andains et d'exploitations
Ramasseur de 1,90 m (1,79 m DIN)
La F440E et la F450E peuvent avoir deux réglages différents du ramasseur :
- Un modèle étroit de 1,50 m (1,375 m DIN) sans vis d'alimentation convergentes, conçu pour les petits andains. Le ramasseur se soulève grâce au système hydraulique et ce, depuis la cabine de série.
- Un large ramasseur de 1,90 m (1,79 m DIN) répond aux besoins des exploitations où les andains sont plus larges. Les deux vis d'alimentation convergentes alimentent la chambre à balles et aident à la formation d'une balle de bonne qualité. Ce ramasseur se soulève également grâce au système hydraulique depuis la cabine.
Le ramasseur de la série F400E est constitué de débourreurs galvanisés pour une plus longue durée de vie et de quatre barres porte-dents pour une bonne capacité de ramassage.
Le chemin de cames réglable offre une polyvalence à toute épreuve
Le chemin de cames évite les obstructions
Réglage de la position des dents
Réglage de la position des dents
Le ramasseur de la série F400E offre une excellente polyvalence grâce à l'utilisation de la technologie du chemin de cames qui s'avère être la meilleure solution pour les opérateurs. La conception traditionnelle du débourreur offre un espace réduit entre les dents de ramassage et l’ammeneur. Le mouvement des dents, qui se rétractent, évite le pincement, de la matière entre la dent et le débourreur. La technologie sans cames nécessite de longs débourreurs ce qui créée une zone morte entre les dents et le rotor. De plus, les dents fixes peuvent facilement pincer les récoltes en conditions collantes et causer des bourrages.
La série F400E offre plus de polyvalence en raison des positions réglables des dents. L'opérateur peut faire pivoter les cames du ramasseur afin d'améliorer les performances d'alimentation pour la paille ou les cultures humides :
- En approchant les dents plus près des fourches (position A sur l'image), l'alimentation de la fourche est améliorée en conditions sèches.
- En déplaçant les dents plus loin des fourches (position B sur l'image), la capacité du ramasseur augmente en conditions humides ou collantes.
Les roues de jauge pneumatiques offrent un suivi du relief hors pair
Réglages des roues de jauge
La série F400E est équipée de série de roues de jauge, quelque soit le choix de la largeur du ramasseur. Afin de créer une hauteur qui assure un ramassage de bonne qualité, un plateau offre jusqu'à sept positions.
La série F400E est uniquement disponible avec des roues de jauge pneumatiques fixes qui offrent :
- une suspension que les roues de jauge en acier ne permettent pas
- un suivi du relief performant
- une haute résistance en marche arrière
Le peigne du ramasseur s'adapte à toutes les hauteurs d'andain
Réglages aisés de la hauteur
Réglages aisés de la hauteur
Quelle que soit la largeur du ramasseur, la série F400E est équipée d'un peigne tasse andain qui permet une alimentation continue et régulière vers la chambre. En retirant une goupille, le peigne peut facilement se régler sur quatre positions pour s'adapter aux dimensions des andains.
Le système d'alimentation à fourches offre une grande capacité avec les récoltes sèches
Système à fourches
Les presses à balles F400E sont dotées d'un système d'alimentation alternatif quelque soit la largeur de ramassage. Les 16 dents de la fourche ont un espacement de 69 mm et offrent une grande capacité, spécialement avec les récoltes sèches telles que la paille ou le foin. La grande ouverture entre le ramasseur et la chambre à balles :
- protège la structure de la récolte et améliore la qualité du foin et de la paille
- évite les accumulations de récolte
La sécurité du système d'alimentation empêche les dommages
Sécurité contre la surcharge du ramasseur
Sécurité générale du système d'alimentation
Les presses de la série F400E offrent deux fonctions de sécurité qui aident à prévenir tout dommage de presse causé par l'obstruction ou la surcharge du système d'alimentation :
- Le boulon de cisaillement de sécurité du ramasseur arrête seulement la rotation du ramasseur. L' l'ameneur à fourche et la chambre à balles sont toujours alimentées. Cette sécurité est activée en cas de surcharge sur le ramasseur uniquement.
- Le boulon de cisaillement de sécurité de l'ameneur à fourche établit la liaison de l' l'ameneur à fourche et du mouvement du ramasseur, ainsi, seule la chambre à balles peut bouger. Cette sécurité est activée en cas de surcharge sur les fourches ou lorsque l'opérateur continue l'alimentation de la chambre pendant un long moment après avoir atteint la densité maximale.
Pour plus de simplicité, l'ameneur à fourche et le ramasseur utilisent les mêmes références de boulon de cisaillement.