
Pompe centrifuge ou à membranes, système de régulation automatique ou manuel : la série SelectSpray vous laisse le choix. Y compris celui
d'utiliser votre véhicule utilitaire pour une multitude d'autres tâches, puisque le pulvérisateur peut être retiré du ProGator en quelques minutes et sans l'aide d'aucun outil. Découvrez ci-dessous les autres équipements disponibles.
À la fin d'une tâche de pulvérisation, personne ne souhaite laisser les produits chimiques dans le réservoir et les conduites. Le bac de rinçage de 75,7 l (20 gal US) simplifie le nettoyage du circuit en fin de journée. Comme les pulvérisateurs sont utilisés pour appliquer différents types de produits phytosanitaires, le bac de rinçage donne à l'opérateur la possibilité de rincer les conduites avec de l'eau propre pour éviter toute contamination à la prochaine utilisation du pulvérisateur. Cela permet à l'opérateur de rincer le pulvérisateur sur le terrain à la fin de la pulvérisation. Le pulvérisateur peut ensuite être entreposé en sécurité et sera prêt pour la prochaine tâche. Le kit du bac de rinçage de 75,7 l (20 gal US) comprend également un kit de déflecteur de rinçage.
Des enrouleurs de tuyau manuels et électriques sont disponibles en tant qu'accessoires. Les deux types d'enrouleur de tuyau sont équipés d'un tuyau de 60,9 m (200 ft) de long et de 12,7 mm (1/2 in) de diamètre ainsi que d'une lance de pulvérisation. L'option d'enrouleur de tuyau manuel comporte une manivelle pour enrouler le tuyau, tandis que l'option électrique utilise un moteur électrique. Les deux options sont équipées d'un verrouillage d'enrouleur pour plus de sécurité et de praticité. L'enrouleur peut être verrouillé en place afin d'empêcher le tuyau de se dérouler lorsque l'équipement n'est pas utilisé.
La tension du frein de déroulage est réglable selon les préférences de l'opérateur. Le jet de la lance de pulvérisation en fonte d'aluminium est réglable, d'une forme conique à un jet concentré plein. La poignée de la lance se verrouille en place et la butée est réglable. Le levier de commande de l'alimentation de l'enrouleur de tuyau doit être en position relevée pour permettre la circulation du débit vers le tuyau et la lance de pulvérisation.
La combinaison de conduites pneumatique et hydraulique du traceur génère des gouttelettes rondes et précises. Aucun outil n'est nécessaire pour régler le débit, il suffit d'actionner la vanne facile d'accès.
À la fin de la pulvérisation, il est très facile de dételer la cuve pour pouvoir utiliser le ProGator sur d'autres tâches. Il suffit de déposer les trois axes de fixation, de débrancher les conduites hydrauliques et les connecteurs électriques, puis de fixer les béquilles d'entreposage en place. Aucun outil n'est nécessaire. Et pour une maniabilité optimale du pulvérisateur, les béquilles intègrent même des roues pivotantes.