Les dirigeants passés

Portrait de Hans Becherer

Hans Becherer

Président-directeur général

1990-2000

Diplômé en 1957 du Trinity College d'Hartford, Connecticut, Hans Becherer rejoint Deere & Company en 1962, après avoir complété un MBA à l'Université d'Harvard la même année.

Jusqu'au début des années 1980, monsieur Becherer occupe plusieurs postes au sein des services de marketing et de gestion de la société en Europe, puis en 1983, il est élu vice-président directeur de la Overseas Farm and Consumer Products Division de John Deere (Division des produits de consommation et des produits agricoles à l'étranger). En 1986, il est nommé vice-président directeur de la Worldwide Farm Equipment and Consumer Products Division (Division mondiale des produits de consommation et des équipements agricoles). Il est ensuite élu président et directeur d'exploitation en 1987, puis devient président et directeur général à partir de septembre 1989.

En mai 1990, suite au départ à la retraite de Robert Hanson, monsieur Becherer est élu président du conseil d'administration de Deere & Company. Monsieur Becherer insiste sur la « véritable valeur » de la société et définit des stratégies d'amélioration continue et de croissance internationale.

Sous sa direction, le secteur des équipements d'entretien du gazon et du sol, jusqu'alors partie intégrante de la division des équipements agricoles, devient une division indépendante. En 1991, la société fait l'acquisition de SABO, un fabricant européen de tondeuses à gazon. Deux ans plus tard, les ventes d'équipements pour jardins et gazon dépassent pour la première fois le milliard de dollars.

La société continue parallèlement à étendre sa présence dans le monde et fait son entrée sur de nouveaux marchés comme la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud et les pays de l'ex-Union soviétique. Au cours des années 1990, la technologie progresse énormément et John Deere conserve sa place de leader dans l'industrie grâce à des innovations en agriculture de précision et à l'utilisation de l'informatique.

En 1997, Deere & Company conclut un partenariat à long terme avec la PGA (association de golfeurs professionnels) et assure le sponsoring du tournoi annuel John Deere Classic. Deere & Company devient également le fournisseur officiel d'équipements pour parcours de golf du PGA Tour et fournit les équipements du réseau TPC (Tournament Players Club).

L'ouverture du John Deere Pavilion à Moline, Illinois, en 1997 fait de John Deere un acteur important dans l'industrie du tourisme. L'attraction, où sont exposés des équipements et se déroulent des visites interactives, est l'une des destinations préférées des touristes de l'État.

En 1999, Deere & Company enregistre un chiffre d'affaires net mondial de 11,7 milliards de dollars ainsi qu'un bénéfice net de 239 millions de dollars. Monsieur Becherer prend sa retraite en mai 2000.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site international John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.