Charles O. (Chad) Holliday, Jr.

Élu au conseil d’administration de Deere & Company en 2018
(membre du conseil d’administration de l’entreprise de 2007 à 2016)
président, Royal Dutch Shell plc.

Charles Holliday Jr.

Charles O. (Chad) Holliday, Jr. a été élu président de Royal Dutch Shell en mai 2015. Il a été précédemment président du conseil d’administration de Bank of America et président et chef de la direction de DuPont, pour qui il a travaillé pendant 36 ans.

Chez DuPont, M. Holliday avait d’abord été ingénieur des techniques de fabrication avant d’occuper divers postes dans sept villes différentes, dont celui de président de DuPont Asia Pacific à Tokyo, au Japon. Il a été nommé chef de la direction en 1998, titre qu’il a conservé pendant 11 ans.

En plus de faire partie du conseil d’administration de Deere & Company, M. Holliday est membre du conseil de la Hospital Corporation of America. Ingénieur professionnel enregistré, il est membre de la National Academy of Engineering américaine et de la Royal Society of Engineering britannique.

Il a déjà été président des organismes suivants : le Council on Competitiveness des États-Unis, l’initiative Énergie durable pour tous des Nations Unies, le World Business Council for Sustainable Development, Catalyst, le Business Council des États-Unis et la National Academy of Engineering des États-Unis.

M. Holliday est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’université du Tennessee. Il a reçu des doctorats honorifiques de l'université polytechnique de Brooklyn (New York), du Washington College de Chestertown (Maryland) et de l’université du Tennessee à Knoxville (Tennessee).

Deere & Company (NYSE : DE) est un chef de file mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s’est engagé à assurer le succès de ses clients dont le travail est relié à la terre—ceux qui la cultivent, la transforment, l’enrichissent, misent sur elle et en récoltent les produits pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, en carburant, en hébergement et en infrastructure. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de qualité supérieure fabriqués selon une tradition d'intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web mondial de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.