La plupart des propriétaires de golf souhaitent que les greens soient parfaitement tondus et l'herbe ramassée pour atteindre la meilleure qualité de coupe et obtenir un aspect net et uniforme. Le souci principal qui se pose lors du ramassage de l'herbe à l'aide d'une tondeuse de greens est que plus le sac récupérateur d'herbe se remplit plus son poids pèse sur l'unité de coupe. C'est un problème d'autant plus important dans le cas d'une tondeuse de greens autoportée : elle est équipée de trois unités de coupe et de sacs récupérateurs d'herbe qui collectent différentes quantités d'herbe, ce qui signifie que différentes charges pèsent sur les trois unités de coupe.
Si le poids des sacs récupérateurs d'herbe ne peut être allégé, les différentes charges pesant sur les unités de coupe peuvent entraîner des irrégularités de la hauteur de coupe ; le terrain n'offre alors par de bonnes conditions de jeu et présente un aspect peu esthétique. Cela se remarque tout particulièrement sur les ondulations d’un green et lors du passage de finition. Les bacs de ramassage arrière des tondeuses de greens autoportées ont été conçus pour optimiser la récupération tout en maintenant une hauteur de coupe régulière et efficace.
Attache du sac récupérateur d'herbe (1) et support du bras de relevage (2)
Le bac de ramassage John Deere exclusif transfère environ les deux-tiers du poids vers le bras de levage du véhicule. Ce transfert aide à maintenir une hauteur de coupe plus égale pour garantir une coupe uniforme sur les trois unités de coupe.
La pose et la dépose des bacs de ramassage avant se font d’une seule main grâce à un système d’attache novateur. L’attache fixe le bac de ramassage à un support réglable sur le bras de levage. Ainsi, le poids du récupérateur est transféré au bras de levage au fur et à mesure que l’herbe coupée s’accumule dans le bac.
Bac arrière de ramassage (1) et système de maintien (2)
Le système de montage du sac récupérateur d'herbe arrière facilite la dépose et l'installation du sac récupérateur d'herbe arrière et permet de réduire l'effort.
Le système de retenue du sac récupérateur arrière utilise également la conception exclusive de John Deere permettant le transfert du poids du sac récupérateur d'herbe vers le bras de relevage.
Bac arrière de ramassage
Le sac récupérateur d'herbe arrière peut être facilement enlevé, sans déversement de l'herbe coupée, en tournant le récupérateur d'herbe de nouveau vers l'avant de la machine jusqu'à ce que la lèvre du sac récupérateur d'herbe avant soit au-dessus de la plaque latérale de l'unité de coupe. Puis, tirez simplement pour le déloger. Vous pouvez effectuer cette procédure lorsque l'unité de coupe est relevée ou abaissée.
Rainure du récupérateur d’herbe
Une rainure dans les châssis latéraux de l'unité de coupe guide le sac récupérateur d'herbe vers l'unité de coupe. La rainure intégrée dans les moulages garantit que la lèvre du sac récupérateur d'herbe reste en contact avec l'unité de coupe en cas d'ondulations pour une plus grande efficacité de ramassage de l'herbe.
Garant supérieur réglable
Les garants supérieurs réglables de l'unité de coupe s'assurent que l'herbe est rejetée vers l'arrière du sac récupérateur même lorsque le diamètre du rabatteur se réduit en raison de l'usure. La forme et la conception des récupérateurs permettent à l'air contenu dans le rabatteur de s'échapper tout en retenant l'herbe coupée.
Extension du garant supérieur en cas de sol sec.
Des extensions sont disponibles pour les garants supérieurs des unités de coupe en cas de sol sec pour assurer un débit maximum d'herbe sèche entrant dans le sac récupérateur d'herbe. Si la tonte s'effectue principalement sur des terrains humises, enlevez les extensions des garants des unités de coupe afin de réduire l'accumulation d'herbe coupée devant le sac récupérateur d'herbe.