Communiqué de presse 2016

John Deere à FinnMetko 1-3.9.2016 : des solutions d’abattage complètes

Les machines forestières de la série G de John Deere sont bien plus que des machines. Les nouveaux modèles reçoivent des éloges pour leur fiabilité opérationnelle, pour la réduction considérable de la consommation de carburant, mais aussi pour la précision de mouvement et la robustesse des grues. Les solutions de maintenance ForestSight augmentent le taux d’utilisation et préservent la productivité des machines tout au long de la durée de vie de celles-ci. Cette offre couvre tous les services nécessaires de maintenance et de pièces de rechange, ainsi que l’optimisation des machines et du parc, les programmes de contrôle et la formation des opérateurs. En souscrivant à un contrat de maintenance John Deere, un entrepreneur est sûr de profiter des meilleurs taux d’utilisation et des valeurs de reprise les plus élevées possible de ses machines, tout en économisant environ 20 % sur les frais d’entretien.

Nouveauté à FinnMetko : service d’optimisation des machines, sur la base de données mesurées

John Deere est le seul constructeur à proposer un service d’optimisation des performances d’une abatteuse basé sur des données mesurées. Le service d’optimisation, acheté conjointement à un contrat de maintenance, comporte un rapport sur la machine à intervalles réguliers et une analyse du niveau de performance de la machine et de l’opérateur. Le rapport sur la machine indique les domaines optimaux de fonctionnement et d’utilisation de la machine ainsi que ceux qui ont changé par rapport à des mesures antérieures ou à un groupe de comparaison fonctionnant dans des conditions similaires. Sur la base de ces informations, le client peut se voir proposer, par exemple, un Tuning Day ou une formation aux techniques de travail pour un opérateur. Au cours du Tuning Day, les performances de la machine sont optimisées pour atteindre le niveau ciblé.

Nouveauté à FinnMetko : système de commande de grue intelligent – IBC 2.0

Le système de commande de la grue intelligent (IBC), très apprécié, a fait l’objet de développements supplémentaires. Dans la nouvelle version IBC 2.0 présentée à FinnMetko, la précision de la commande du grappin a été améliorée, en particulier pour les longues portées. Le logiciel utilise des informations sur la position du grappin, et la rotation en longue portée est aussi rapide qu’en courte portée. Un pourcentage remarquable de nos clients nordiques, soit 85 %, choisissent le système de commande de grue intelligent pour leur porteur. De nouvelles mises à jour logicielles sont également disponibles pour des machines antérieures munies de l’IBC.

Nouveauté à FinnMetko : une solution de transport des grumes sur terrain meuble

Les porteurs 1210E IT4 ou 1510E IT4 à long bogie sont désormais disponibles pour être associés à l’abatteuse 1270G à 8 roues, en vue d’abattages sur des terrains meubles ou dans d’autres conditions exigeantes. La distance entre les moyeux de roues avant et arrière du bogie arrière est de 1 890 mm, soit 390 mm de plus que le modèle standard. La transmission et le rayon de braquage sont les mêmes que sur la machine à bogie de type portique renforcé standard. La solution à bogie long convient tant aux sols normaux qu’aux sols meubles. Le bogie long apporte la stabilité requise pour franchir des obstacles en terrain rocheux, et grâce à la faible pression au sol des châssis avant et arrière, cette machine est un choix excellent pour débardage sur terrain meuble.

Abatteuse 1270G de John Deere, économe en carburant

La production des machines de la série G de John Deere a commencé en décembre 2015, avec les plus grands modèles de machines. Le moteur Final Tier 4 de John Deere constitue la modification la plus importante sur les machines de cette série. Les modules et les faisceaux de commande ont également été renouvelés et le système de commande TimberMatic a été mis à jour. L’abatteuse 1270G de John Deere est plus puissante que le modèle qui la précède, tout en consommant beaucoup moins de carburant. L’augmentation de la puissance est particulièrement marquée dans la version à 6 roues, qui atteint désormais la même valeur que la machine à 8 roues, soit 200 kW au lieu de 170 kW auparavant. Le couple a été augmenté de 17 % sur la machine à 6 roues et de 5 % sur la version à 8 roues. L’abatteuse 1270G consomme 10 % de carburant de moins que le modèle précédent, ce qui permet des économies directes importantes sur la durée de vie de la machine.

Abatteuse 1470G de John Deere, puissante et à couple élevé

Les fonctions techniques de l’abatteuse 1470G de John Deere sont pratiquement identiques à celles de l’abatteuse 1270G, mais sa grue CH9 est plus puissante et le châssis avant est différent, comme l’exigent la grue, les pneus plus grands et les ponts à bogie plus robustes. Les vérins de levage de la grue sont positionnés parallèlement au châssis de l’abatteuse, ce qui améliore le passage des flexibles et le câblage, ainsi que la visibilité sur l’avant, tout en réduisant l’usure. La trajectoire et la vitesse de la grue sont excellentes. La grue travaille sans effort, même entièrement déployée.

Porteur 1910G de John Deere, conçu pour de lourdes charges et de longues distances de transport

Le porteur 1910G de John Deere comporte un nouveau moteur, mais aussi un nouvel entraînement hydraulique, une nouvelle automatisation, un nouveau panier et un nouveau châssis avant. L’entretien est plus facile, grâce à des changements structurels comme la plaque protectrice plus légère sous le véhicule. Le rendement maximum du moteur est accru de 7,5 % et son couple de 21 %. L’entraînement hydraulique du 1910G a été augmenté et les composants remplacés par des composants plus robustes, pour améliorer la force de traction de la machine de 4,5 %. Le système de bus CAN est simple et fiable, et le système de commande TimberMatic F-16 est plus efficace qu’auparavant.

Systèmes de contrôle JDLink et TimberOffice uniques

Le système de commande à distance JDLink de John Deere fournit des données sur les performances de la machine, sa localisation, la charge du moteur, sa consommation de carburant et les entretiens requis. Avec la suite logicielle TimberOffice, les données recueillies auprès des machines fournissent une image diversifiée de l’état et des coûts d’exploitation du parc. Le transfert des données de la machine à l’application TimberOffice a été amélioré. Nos clients peuvent désormais accéder en temps réel à des données plus complètes sur les performances des machines, ce qui permet aux entrepreneurs d’améliorer leur compétitivité et leur rentabilité.

Simulateurs et environnement d’apprentissage TimberSkills

Les simulateurs de formation John Deere et l’environnement d’apprentissage TimberSkills permettent de pratiquer toutes les phases de l’abattage, du plan d’abattage au déchargement du bois sur le bord d’une route. Au cours d’un même exercice, plusieurs machines forestières peuvent être utilisées simultanément sur le même simulateur. Metsäopetus.fi présentera les simulateurs et l’environnement d’apprentissage TimberSkills sur le stand de John Deere à FinnMetko.

Nombreuses offres spéciales FinnMetko dans la boutique John Deere

Les accessoires et l’équipement PerformancePlus répondent aux besoins des clients forestiers de John Deere. En utilisant des produits PerformancePlus d’origine, les entrepreneurs sont sûrs de bénéficier d’un taux d’utilisation et d’une fiabilité opérationnelle élevés de leurs machines. Nous proposons un grand nombre d’offres fantastiques spéciales Metko sur les accessoires. La boutique John Deere présente une gamme étendue de vêtements et de jouets de la marque John Deere.

Nos nouveaux modèles de machines bénéficient de solutions de maintenance ForestSight d’une qualité, d’une fiabilité opérationnelle et d’une valeur ajoutée excellentes. Ces nouveaux modèles subissent au minimum 2 000 heures de test avant le début de leur production en série, ce qui prouve notre engagement dans la qualité de nos produits. John Deere est bien connu pour ses innovations qui améliorent les conditions de travail des opérateurs. Notre cabine rotative à correcteur d’assiette unique améliore considérablement le confort et la productivité de l’opérateur.

En investissant dans une nouvelle machine de foresterie John Deere, un entrepreneur bénéficie d’une solution d’abattage complète. Un modèle de la série G de John Deere est bien plus qu’une machine.

Plus d’informations :
Tél. +358 400 466 476