Communiqué de presse 2015

JOHN DEERE LANCE UNE CABINE REDESSINÉE, LA GRUE CH9 POUR ABATTEUSES AINSI QUE D’AUTRES AMÉLIORATIONS LIÉES À LA FIABILITÉ ET À LA PRODUCTIVITÉ

Les engins forestiers John Deere ont un confort d’utilisation et une productivité hors pair grâce à la cabine tournante et correcteur d'assiette de la série E lancée en 2008. En suivant automatiquement les mouvements de la grue, la cabine offre à l’opérateur la meilleure visibilité possible sur la zone de travail. La fonction de mise à niveau automatique garantit quant à elle que l’opérateur reste assis à l’horizontale lorsqu’il travaille dans une pente ou sur un terrain accidenté.

La nouvelle génération de cabine entrera en production au printemps

La cabine tournante et correcteur d'assiette de la série E a été remaniée en profondeur, avec plusieurs modifications effectuées sur la base du retour des clients. L’espace pour les jambes de l’opérateur a été accru en modifiant la liaison entre la cabine et le châssis de l’engin. La structure de la cabine est améliorée par des montants doubles. La vitre avant a également été élargie en haut, ce qui accroît encore la visibilité sur la cime des arbres.

1110E IT4Les matériaux de l’intérieur de la cabine ont été revus pour un nettoyage aisé. Le revêtement textile des piliers intérieurs a été remplacé par un matériau similicuir plus facile à maintenir propre. Le panneau de commande du chauffage auxiliaire a été placé à un endroit plus pratique pour l’utilisateur. Les essuie-glaces sont désormais en néoprène, un matériau plus résistant que le caoutchouc précédemment utilisé.

La nouvelle cabine se reconnaît également à ses mains courantes extérieures plus robustes et à la protection de la poignée de la portière ainsi qu’à la gouttière autour de la portière qui draine les eaux de pluie et empêche la neige de tomber dans la cabine à l’ouverture de la portière. Les livraisons par l’usine de la nouvelle cabine débuteront au cours du printemps.

Nouvelle grue CH9 surpuissante

Conçue pour l’abatteuse John Deere 1470E, la plus grosse de la gamme, la grue CH9 a suffisamment de force même en pleine extension. La performance de la grue CH9 est en nette progression par rapport au modèle CH8 précédent: le couple de levage est désormais de 225 kNm (+15 kNm), la force de levage de 1700 kg (+150 kg) et le couple de rotation de 59 kNm (+4 kNm).

La nouvelle grue CH9 a un profil plus fluide et les vérins de rotation sont placés de manière à ne pas compromettre la visibilité. Il y a désormais quatre vérins contre huit précédemment. Les flexibles et le distributeur hydraulique ont aussi été repositionnés ce qui améliore encore la visibilité depuis la cabine. La grue CH9 a été conçue tout particulièrement en vue d’une intégration parfaite avec la nouvelle tête d’abattage H415.

Tête d’abattage H270 Série II

Les têtes d’abattage John Deere sont connues pour leur productivité, leur fiabilité et leur grande précision de mesures. Dotées de deux rouleaux d’alimentation, les têtes d’abattage sont bien adaptées aux troncs tordus. C’est pourquoi les têtes d’abattage de la série H200 sont idéales pour la manipulation des feuillus.

La John Deere H270 série II est une tête d’abattage robuste et performante pour les coupes de régénération. La tête H270 série II possède des couteaux longs pour l’ébranchage avec une large ouverture.

Nouvelle extension pour porteur avec flexibles cachés

Dotée de flexibles hydrauliques cachés, c.-à-d. montés à l'intérieur du télescope. Cette extension est disponible pour les porteurs CF5, CF7 et CF7S avec une portée de 10 mètres. Cette option prolonge la durée de vie des flexibles hydrauliques, en particulier lorsque l’on manipule des arbres ayant beaucoup de branches. La nouvelle extension avec flexibles cachés comprend une chape et un rotator équipés d’un freinage actif qui amortissent le mouvement oscillant du grappin. L’extension pour porteur équipée de flexibles cachés est également disponible avec contrôle intelligent de la flèche (IBC).

Ordinateur HPC15 performant

L’ordinateur des engins forestiers John Deere a été encore perfectionné de manière à répondre aux exigences accrues de l’industrie forestière. Le processeur Intel Core i7, le disque SSD de 32 Go, les 4 Go de mémoire vive et le système d’exploitation Windows 7 du nouvel ordinateur HPC15 améliorent la performance des systèmes de contrôle TimberMatic H-12 et F-12 et des autres logiciels pour engins forestiers. Une structure plus robuste de l’ordinateur améliore aussi sa longévité. Le nouveau PC performant satisfait aux exigences rigoureuses de la gestion des engins forestiers, aujourd’hui comme demain.
Pour plus d’informations :