Communiqué de presse 2015

Porteur John Deere 1110E avec nouveau moteur IT4

Le porteur le plus populaire de John Deere, le 111OE, est doté du nouveau moteur IT4 et l’engin a été par ailleurs remanié. Le nouveau modèle complète la gamme des porteurs de gabarit intermédiaire de John Deere et il partage de nombreuses caractéristiques avec les modèles lancés précédemment, les 1210E IT4 et 1510E IT4. Le nouveau moteur permet au 1110E de satisfaire aux normes d’émission américaines IT4 / européennes phase IIIB, tout en ayant un couple accru de 6 %. La puissance de traction de l’engin est toujours de 160 kN, mais elle est exploitée encore plus efficacement, car le nouveau moteur de transmission dispose désormais de neuf pistons au lieu de sept. Ceci améliore également le départ à bas régime, tout comme l’augmentation de la cylindrée du moteur de transmission de 160 à 170 cm3 et de la cylindrée de la pompe qui passe de 140 à 145 cm3.

1110E IT4Le 1110E IT4 est équipé d’une grille de chargement de nouvelle génération offrant une meilleure visibilité sur l’espace de chargement, ce qui accroît tout particulièrement la vitesse de déchargement, la visibilité sur le grappin restant excellente. L’engin a une capacité de charge maximale de 12 tonnes et il est possible de d'augmenter la section de chargement à 4,6 m².

La commande de grue SBC est un équipement standard sur le 1110E IT4. Ce contrôle fluide de la grue filtre les mouvements brusques en provenance des commandes, ce qui affine la maîtrise de la grue et sollicite moins le porteur. Le travail de l’opérateur est plus facile et plus confortable avec l’élimination des secousses et vibrations superflues, y compris à la portée maximale. L’utilisation du porteur peut être jusqu’à 10-15 pour cent plus rapide sans impact sur sa maîtrise.

Le porteur peut aussi être équipé du contrôle de grue IBC. Ce système intelligent permet un traitement plus efficace de la charge et un accroissement de la productivité (selon l’expérience de l’utilisateur) allant jusqu’à une charge par jour. L' IBC permet de gérer la grue comme une unité complète sans avoir à conjuguer les mouvements de chaque élément. Le contrôle IBC comprend des amortisseurs électroniques de fin de course pour tous les principaux mouvements de la grue.

Le porteur 1110E IT4 est également disponible avec un empattement plus court de 40 cm, obtenu en déplaçant l’essieu arrière vers l’avant. Ceci permet de conserver le même espace de chargement. L’engin conserve une excellente stabilité et devient plus agile, ce qui est particulièrement intéressant lors des coupes d’éclaircie.

Le porteur 1110E IT4 inclut en standard l’utilisation gratuite pendant trois ans de la surveillance à distance JDLink. Le système JDLink permet un suivi aisé des données clés de l’engin avec un appareil mobile ou depuis votre bureau. La disponibilité de l’engin reste élevée, car les déviations dans la productivité sont visibles à un stade précoce et peuvent être corrigées rapidement. Si le client opte pour le contrat d’entretien John Deere, les intervalles d’entretien du 1110E IT4 peuvent être allongés à 750, 1500 et 3000 heures, ce qui permet une économie de vingt pour cent sur les frais d’entretien.
Pour plus d’informations :