• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / /

Communiqués de presse

Nominations à la tête de John Deere France

A compter du 1er mai 2014, Bruno Rodique est nommé Directeur Général de l’Unité Moteurs d’Orléans-Saran. Bruno sera responsable de l’ensemble des opérations du site qui emploie près de 1000 personnes, et poursuivra la mise en production des moteurs Final Tier 4.

 

Bruno est titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques et sociales complétée d’un DESS en Ressources Humaines obtenu en 1995 au Celsa de Paris IV Sorbonne. Bruno a débuté sa carrière chez Ford-Visteon en tant que Responsable Ressources Humaines avant d’être embauché en 1999 à l’unité d’Orléans-Saran en tant qu’Adjoint du Directeur des Ressources Humaines.

 

Il a successivement occupé diverses responsabilités à l’usine de Saran puis au siège européen de John Deere à Mannheim pendant 3 ans. En mars 2008, Bruno a été nommé à la Direction des Opérations de l’usine d’Arc-Les-Gray, avant d’être promu Responsable Qualité de la ligne de Produits Faucheuses et Presses en novembre 2009. En mai 2011, il prend la Direction de l’usine d’Arc-Les-Gray avant de prendre la Direction de l’unité d’Orléans-Saran aujourd’hui. Bruno Rodique devient également le nouveau Président Directeur Général de John Deere France.

 

Dans cette double nouvelle fonction, Bruno Rodique succède à Pierre Guyot qui est nommé  Vice-Président, Global Supply Management and Logistics à Moline (Illinois, USA) au siège mondial de John Deere.

Dans ce rôle, Pierre aura la responsabilité de conduire les activités achats et approvisionnements de John Deere afin d’améliorer l’intégration de ces activités au sein des programmes de développement produits et des processus de production pour optimiser les performances de l’entreprise en matière de coûts, qualité et délais.

 

Après différents postes chez Peugeot en Grande Bretagne et en France, Pierre a occupé plusieurs  positions d’importance croissante au sein de John Deere. Il a rejoint l’usine de Saran en tant que Directeur de l’Unité d’Assemblage en 1998 avant d’être nommé Directeur des Opérations à l’Usine d’Arc Les Gray en 2002 puis Directeur des Achats stratégiques pour la Division Agricole au siège social européen de Mannheim en 2004. Il occupe la direction de l’unité d’Orléans-Saran depuis 2007.

 

D’autre part et à compter du 1er mai 2014, Mr Laurent Salomon, prendra la responsabilité de Directeur d’Usine à Arc les Gray où il remplacera Bruno Rodique.

 

Laurent est ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et a rejoint John Deere et l’usine d’Arc-les-Gray en 2003 en tant que Chef de Fabrication pour le secteur des Pièces Primaires avant d’étendre ses responsabilités en mai 2004 aux secteurs de la Soudure et de la Maintenance. En 2009, Laurent a été nommé responsable de la ligne des chargeurs frontaux. En août 2012, il a été promu Directeur de l’usine Kemper à Stadtlohn en Allemagne. Dans son nouveau rôle à Arc-les-Gray, Laurent assurera la direction opérationnelle de l'usine en s’assurant de la réalisation des différents objectifs de sécurité, de qualité, de productivité et de résultats financiers.

 

Rémi Hanot, qui a exercé diverses responsabilités au sein de John Deere en France et en Europe, est depuis Novembre 2011 le Directeur Général de la Branche Commerciale de John Deere France.

 

Rappelons que cette entité John Deere France regroupe les 3 unités évoquées ci-dessus :

 

  • l’Unité Moteurs d’Orléans-Saran (45), qui développe et produit des moteurs Diesel non routiers, commercialisés en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie. Plus de la moitié de ces moteurs sont montés sur des matériels non John Deere.
  • l’Usine d’Arc les Gray, (70), qui conçoit, fabrique et commercialise des matériels de récolte des fourrages et des chargeurs frontaux pour tracteurs, vendus par les réseaux de concessionnaires John Deere dans de nombreux pays du monde,
  • la Branche Commerciale d’Ormes(45), dont le rôle est d’animer les réseaux de concessionnaires commercialisant sur le territoire national les matériels agricoles et les matériels d’entretien des espaces verts de la marque.

 

Ces 3 unités, qui emploient 1500 personnes en France, ont réalisé un chiffre d’affaires total de 1,56 milliard d’Euros lors de l’exercice 2013.

 

Contacts Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
     John Deere Power Systems
Unité d'Orléans-Saran
La Foulonnerie
45401 Fleury-les-Aubrais Cedex
           
Etienne Vicariot
Marketing Tactique
Tél. +33 (0) 2.38.72.30.90
Email : VicariotEtienne@JohnDeere.com
    Philippe Contault
Marketing
Tél. +33 (0) 2.38.82.61.19
Email : ContaultPhilippe@JohnDeere.com