Les dirigeants passés

Portrait de William Hewitt

William Hewitt

Président

1955-1964

Président du conseil d'administration

1964-1982

Le sixième président de John Deere, William Hewitt, est le dernier membre de la famille Deere à diriger la compagnie. Natif de Californie, Hewitt obtient un diplôme d'économie de l'université de Californie à Berkeley. Il fréquente la Harvard Business School pendant un an mais le manque de fonds l'empêche d'obtenir son diplôme final.

Après avoir servi pendant quatre ans dans la marine, Hewitt joint la Pacific Tractor & Implement Company. En 1948, peu de temps après son mariage avec Patricia Wiman, la fille de Charles Deere Wiman, il entre avec réserves chez Deere & Company en tant que gérant de territoire en Californie.

William Hewitt acquiert très tôt une réputation de bon dirigeant qui apprend rapidement et ne montre aucun signe de stress sous la pression. Il est nommé directeur en 1950 et unanimement élu au poste nouvellement créé de vice-président directeur en 1955. Douze jours après le décès de son beau-père en mai 1955, Hewitt est nommé président de Deere & Company.

Sous sa direction, John Deere entreprend ses premiers efforts pour devenir une entreprise multinationale. En 1956, la compagnie achète les intérêts majoritaires de l'usine de tracteurs Lanz de Mannheim, en Allemagne, et fait l'acquisition de terrains à Monterrey, au Mexique, pour y construire une nouvelle usine de tracteurs.

La société poursuivra son expansion dans le monde durant les deux décennies suivantes. Dans les année 1970, Deere & Company est présent en Argentine, au Vénézuela, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest, en Australie, au Japon, en Afrique du Sud, en Chine et au Moyen Orient.

Monsieur Hewitt gère le processus d'intégration des nouveaux tracteurs à quatre et à six cylindres à la gamme Deere. Sept ans de développement aboutissent au lancement spectaculaire de ces modèles, appelés modèles de la « Nouvelle génération de puissance », lors d'une remarquable réunion des concessionnaires à Dallas en 1960.

Monsieur Hewitt dirige aussi la construction d'un nouveau siège social. Après avoir décidé que le centre des opérations de la société doit rester à Moline dans l'Illinois, monsieur Hewitt choisit Eero Saarinen, un architecte finlandais de renom, pour la conception du bâtiment. L'impressionnant nouveau centre administratif de Deere ouvre en 1964 et est considéré comme étant doté de l'une des plus belles architectures à travers le monde.

William Hewitt prend sa retraite en 1982 et est nommé ambassadeur des États-Unis à la Jamaïque cette même année. Il décède en 1998 à l'âge de 83 ans.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fournit des produits innovants, de qualité supérieure, en s'appuyant sur une tradition d'intégrité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site international John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.