• (Autres Pays)
  • |
  • Réseau concessionnaires
/ / Usine de Zweibrücken

Usine de Zweibrücken

« En transférant la fabrication de la série S à Zweibrücken, nous avons augmenté notre capacité à répondre à la demande croissante de moissonneuses-batteuses haute capacité à rotor unique, en particulier en Europe. La nouvelle « série S européenne » a été repensée et développée pendant plusieurs années. Le transfert de la fabrication en Allemagne est la dernière étape de l'adaptation de ce produit pour l'Europe », explique Jeremy Gibbs, directeur marketing pour les moissonneuses-batteuses en Europe

 

La série S a fait l'objet de tests extensifs dans un cadre européen afin de pouvoir répondre aux exigences des clients européens. Ces derniers demandent notamment une performance accrue des machines sur une fenêtre de récolte plus courte, une meilleure gestion des résidus pour éviter la hausse des coûts d'intrants des engrais et des produits phytosanitaires, un système optimal de traitement du grain pour une qualité de grain inégalée et, bien sûr, une durée d'utilisation maximale dans le champ pour la récolte grâce à des options telles que JDLink et Service ADVISOR Remote, soutenues par le réseau de pièces détachées et le réseau de concessionnaires John Deere.

 

En savoir plus sur l'usine de Zweibrücken, où la qualité est toujours au rendez-vous.

Notre engagement en termes de qualité

Notre engagement en termes de qualité  Notre engagement en termes de qualité

Chez John Deere, notre passion pour la qualité est beaucoup plus qu'une philosophie ; c'est notre art de vivre. La qualité est omniprésente à chaque niveau de conception, de développement, d'ingénierie et de production. Notre fondateur résume cette idée ainsi :
« Je n'apposerai jamais mon nom sur un produit qui ne reflète pas le meilleur de moi-même. »


C'est grâce à cet engagement que le nom de John Deere est aujourd'hui synonyme de produits de haute qualité, qui vont au-delà des attentes du client. Nous sommes en effet convaincus que tous les agriculteurs et entrepreneurs méritent des machines agricoles d'une fiabilité sans faille et répondant aux normes les plus strictes.


Contrôle de la qualité
Notre équipe de contrôle de la qualité observe minutieusement chaque étape du développement et de la production. John Deere Zweibrücken est certifié conforme à la norme de gestion de la qualité ISO 9001. Cela permet de garantir que les équipements de récolte John Deere sont toujours fabriqués selon les normes de précision les plus strictes.


Tests
Dans le cadre du processus de développement, les machines de récolte John Deere sont soumises à des tests et à un développement de plusieurs années avant d'être commercialisées. Vous pourrez toujours compter sur nos moissonneuses lorsque vous travaillez dans le champ.


Service client
Notre service client est fortement apprécié. Cela n'a rien d'étonnant. L'équipe du service client, également basée à Zweibrücken, est en contact direct avec les ingénieurs qui développent et fabriquent nos moissonneuses. Cette proximité permet d'éviter d'éventuels malentendus et de garantir la satisfaction du client.

Nos offres et nos ressources

Nos offres et nos ressources

Les machines de haute précision associées à l'efficacité des techniques de production en flux tendu garantissent la qualité des équipements de récolte John Deere fabriqués à Zweibrücken. Cela nous permet de produire des équipements de qualité sur demande et de manière flexible.


Production en cellules
L'usine John Deere de Zweibrücken est organisée autour des principes de la production en cellules. Cela permet de maximiser la qualité et l'efficacité tout en réduisant les déchets et les temps d'arrêt. Nos techniciens travaillent en équipes polyvalentes semi-autonomes (« cellules ») pour fabriquer des composants et des modules complexes ou des produits complets. Cette méthode est plus flexible et plus responsable que les chaînes de production en masse et permet à l'équipe de surveiller et de gérer l'amélioration de la qualité, l'entretien et la réduction des déchets.


Les équipes peuvent adapter précisément leur production aux exigences des principaux calendriers de production et conserver la flexibilité nécessaire pour produire des machines de récolte selon différentes spécifications, conformément aux exigences du client. La qualité est assurée par l'implication individuelle de chaque membre de l'équipe.


Des équipements de haute précision pour des produits de haute qualité. Les pièces et les composants sont fabriqués avec une extrême précision. Tous les modules assemblés et les produits finis répondent ainsi à des normes rigoureuses qui font la renommée de John Deere.

Tôlerie

Tôlerie  Tôlerie

La qualité dans les moindres détails
Les pièces individuelles sont fabriquées sur place, à l'aide des machines et des techniques de haute précision les plus récentes. Grâce à la politique de pratique commune de John Deere, les mêmes pièces peuvent être produites selon les mêmes normes rigoureuses dans toutes nos usines du monde entier.


Les outils de précision de l'usine John Deere de Zweibrücken assurent une qualité de fabrication optimale, qu'il s'agisse de la découpe et du façonnage du métal, du soudage et de la peinture, ou encore de l'assemblage final. L'usine dispose de six machines laser, de deux presses à estamper et à découper et de six étaux-limeurs et chanfreineuses à commande numérique.


Rationalisation de la production
Les investissements dans de nouveaux processus et technologies de pointe en matière de précision améliorent l'efficacité des processus de fabrication et offrent des niveaux de qualité supérieurs. Nos équipements les plus récents nécessitent moins d'étapes de production pour la fabrication des pièces, ce qui contribue fortement à augmenter notre précision et notre efficacité. Jusqu'à 3 200 composants différents destinés aux moissonneuses John Deere sont produits de cette façon.

Atelier de soudure

Atelier de soudure  Atelier de soudure

Solidité et précision
Les pièces individuelles sont ici consolidées en sous-ensembles à l'aide d'équipements et de techniques de soudure ultra-précis. La solidité et la précision des soudures sont rigoureusement supervisées et contrôlées tout au long du processus.


Tous nos composants résistants à la charge et à la contrainte sont soudés par un robot une fois que la soudure de fixation principale a été effectuée manuellement. Les robots de soudage réalisent les soudures avec une précision uniforme de ± 0,15 mm et sont également surveillés en permanence par nos techniciens. Ils associent 235 pièces individuelles pour produire 11 composants différents destinés aux moissonneuses-batteuses et récolteuses-hacheuses John Deere, notamment 6 essieux directeurs, supports d'essieu, rotors multicouteaux et rouleaux de compression différents. Ces composants sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux conformément à la norme ISO 9001.


Trémies à grains
Les plus grandes unités produites dans l'atelier de soudure sont les trémies à grains et l'une d'elles est la plus grande trémie à secoueurs au monde. En tout, 2 conceptions et 3 capacités différentes sont disponibles.

Atelier de peinture

Atelier de peinture  Atelier de peinture

Protection à long terme
Avant l'assemblage final, tous les modules et pièces sont soigneusement préparés pour la peinture. L'application de la peinture est rigoureusement contrôlée pour garantir un revêtement parfaitement uniforme, quelle que soit la forme et la complexité du composant.


Dans chacune des 3 chaînes de peinture, les pièces sont suspendues dans des hangars individuels portant un code barres avant d'être introduites sur le convoyeur. Le système de surveillance identifie quelle pièce a été peinte, dans quel hangar et à quelle date. L'avancée de chaque pièce est surveillée en permanence tout au long du processus d'application de la peinture.


Une série de bains d'immersion permet de dégraisser, de rincer et de préparer les pièces avant qu'elles ne reçoivent un bain de cataphorèse. Elles sont ensuite peintes par pulvérisation. Puis, elles sont passées au four à une température de 130 °C. Au bout d'une heure, la peinture est sèche et les pièces sont transférées dans la zone de refroidissement.


Le contenu du bain d'immersion fait l'objet de tests quotidiens pour garantir la conformité avec les normes strictes de John Deere relatives à la qualité et à l'environnement.

Assemblage

Assemblage  Assemblage

Un point de rassemblement
Voici l'endroit où les moissonneuses prennent leurs formes similaires. Les machines d'assemblage de pointe associées à la flexibilité de notre système de production permettent d'assembler en même temps des moissonneuses dont les spécifications indiquées par le client sont différentes, sans interruption du processus d'assemblage.


Les moissonneuses-batteuses et les récolteuses-hacheuses sont assemblées dans des salles adjacentes, où un contrôle final de la qualité est effectué avant la préparation pour l'expédition.


Moissonneuses-batteuses
Les moissonneuses-batteuses John Deere passent par 14 postes d'assemblage dans lesquels les équipes installent les composants et les modules. Un appareil spécial de protection et de manutention positionne les composants et les modules au niveau du point d'assemblage de façon appropriée.


Récolteuses-hacheuses
13 postes de montage sont nécessaires pour effectuer l'assemblage des récolteuses-hacheuses John Deere.


Diagnostic fonctionnel
Une série de diagnostics système sont effectués dans une cabine insonorisée. L'électricité, le système électronique, le circuit hydraulique, les caractéristiques du moteur, la puissance et la pression d'huile y sont testés.

Le saviez-vous ?

Informations société

En savoir plus sur l'histoire de John Deere.

Vous êtes peut-être intéressé par...