Caisse de chargement illustrée avec les protecteurs de feu arrière en option
L’équipement de base comprend une doublure de caisse de chargement anti-abrasion et des feux de caisse de chargement à l’arrière. Des protecteurs de feux arrière en option sont disponibles en kit.
La caisse de chargement de luxe est constituée d’un matériau composite constitué à 15 pourcent de polypropylène chargé de verre qui empêche la rouille et les déformations, en plus de réduire le bruit.
Hayon de la caisse de chargement de luxe
Poignée du hayon
Hayon ouvert
Hayon abaissé à 150 degrés
Le hayon peut être ouvert ou retiré pour faciliter le nettoyage et permettre le transport des objets longs. Il a été amélioré et offre des performances similaires à celles d’un camion. Il peut également être actionné d’une seule main.
Les lanières standard qui sont installées peuvent également être retirées pour abaisser le hayon de 150 degrés et permettre un chargement et un déchargement pratiques.
Inclinaison de la caisse de chargement de luxe
Relevage électrique de la caisse de chargement dans la base
Les véhicules de la série Gator™ XUV865R peuvent être équipés d’un système de relevage électrique de la caisse de chargement dans la base. Il s’agit d’un des principaux accessoires permettant d’accroître le niveau d’efficacité lors des travaux.
Le système de relevage électrique est doté des caractéristiques suivantes :
- Capacité de relevage d’une charge maximale de caisse de chargement
- Capacité à soulever des boîtes à un angle de 49 degrés de l’horizontale pour faciliter l’entretien et le retrait de la charge dans la caisse de chargement
- Court délai requis pour passer de la position horizontale à un angle de 49 degrés
- Conception compacte qui s’insère bien autour de la transmission et des raccords afin de créer une protection complète
- Conception hydraulique complètement étanche et résistante aux intempéries qui n’exige aucun entretien et qui est conçue pour être le plus durable possible
- Actionné par un moteur électrique et une pompe à engrenages éprouvés
- Moteur électrique protégé par un disjoncteur
- Clapet anti-retour intégré qui assure que la charge reste en place
Soupape de décharge contre les surcharges qui protège contre tout usage abusif
Points d’arrimage intégrés
Points d’arrimage intégrés à la structure sous la caisse de chargement
Points d’arrimage supplémentaires (TH 6X4 présenté)
La caisse de chargement Deluxe comprend des points d’arrimage intégrés qui sa accroissent sa polyvalence. Les points d’arrimage se trouvent dans les zones suivantes :
- quatre coins à l’intérieur de la structure sous la caisse de chargement ;
- quatre points sur la plaque de retenue, juste derrière le poste de conduite (A) ;
- barres d’arrimage de chaque côté de la caisse de chargement (B) ;
- six points sur le dessous du cadre de la caisse de chargement (encerclés).
Transformation de la caisse de chargement de luxe en plateforme
Cabine XUV835 illustrée
Cabine XUV835 illustrée
Accessoires en option pour la caisse de chargement de luxe :
- Voir les informations du navigateur guide de vente de l'équipement
Caractéristiques
Longueur |
1 143 mm (45 po) |
Largeur |
1 320 mm (52 po) |
Profondeur |
304 mm (12 po) |
Volume |
0,46 m3 (16,4 pi³) |
Capacité (poids) |
454 kg (1 000 lb) |
Angle de déversement |
47 degrés |
ATTENTION : le transport d’un chargement dont la longueur dépasse celle de la caisse de chargement peut nuire à la stabilité.
Équipé d’une direction assistée
Ce véhicule utilitaire multisegments Gator™ XUV est équipé d’une direction assistée et d’une suspension avant à double triangle. Ces systèmes de type automobile présentent d’excellentes caractéristiques de maniabilité ainsi qu’une direction réactive et permettent de braquer sans trop d’efforts :
- des roulements à billes en acier maintiennent l’arbre de direction et offrent un fonctionnement fluide et réactif ;
- une crémaillère et un pignon entièrement scellés pour une longue durée de vie ;
- le faible rapport de direction (en butée) offre un braquage plus réactif et réduit l’intervention du conducteur ;
- les joints de cardan de l’arbre sont échelonnés pour assurer un déplacement fluide et continu du volant ;
- volant de direction inclinable ;
système de direction assistée électrique.
Le système de direction assistée électrique (EPAS) est doté de fonctions avancées :
- une fonction anti-retour réduit le déplacement du volant lorsque vous parcourez un terrain difficile ; le système détecte la vitesse et règle l’effort de direction en conséquence ;
- plus la vitesse augmente, moins la direction est assistée, pour un contrôle plus précis du véhicule ;
- plus la vitesse diminue, plus la direction est assistée pour réduire l’effort de direction et améliorer la maniabilité ;
- le tableau de bord dispose d’un témoin de fonctionnement offrant un auto-diagnostic et d’un témoin d’avertissement en cas de direction non assistée ;
- le capteur de couple mesure l’entrée du volant de direction pour adapter la souplesse de la direction aux différentes situations de conduite ;
avec le système EPAS, l’opérateur maintient une articulation mécanique directe du volant aux roues avant ; le système de direction assistée communique mécaniquement avec le système de direction en étant inséré entre le volant et l’assemblage de la crémaillère ;
un capteur de couple différent est intégré dans l’assemblage de la direction assistée ; l’assemblage de la carte de circuits imprimés est également incorporé dans l’assemblage de la direction assistée ;
la direction assistée ne réduit pas le rayon de braquage mais réduit de manière significative l’effort de conduite d’environ 85 pourcent par rapport aux modèles sans direction assistée.
Schéma de l’interface EPAS
Schéma de l’interface EPAS
Les descriptions numérotées se rapportent au schéma de l’interface EPAS figurant ci-dessus :
- capteur de couple ;
- unité de commande électronique (ECU) ;
- relais à sécurité intégrée ;
- circuit de commande de courant/thermique ;
- réducteurs ;
- moteur CC ;
- crémaillère et pignon ;
- témoin fonctionnel/d’avertissement ;
- fils d’alimentation et de masse principaux ;
- capteur de vitesse de véhicule ;
- groupe d’instruments ;
- module de relais.