La vaste cabine ComfortView de la série 6R à visibilité panoramique est un modèle d’excellence en matière d’ergonomie et d'interaction intuitive, avec ses commandes et interfaces parfaitement positionnées. Le nouvel accoudoir CommandARM est complété par le CommandCenter de génération 4 disposant d'une connectivité Bluetooth, tandis que la console GreenStar 3 2630 peut être montée sur l'un des montants droits.
Le nouveau récepteur StarFire 6000 vous ouvre la porte vers les solutions de guidage automatique John Deere. Il accroît la fiabilité des signaux, ce qui maximise le temps utile, en plus d’offrir le nouveau signal SF3, gage d’une précision extrême. Le récepteur vous maintient ainsi sur la bonne trajectoire quelles que soient les conditions. Grâce à SF3, vous obtenez des résultats fiables pendant toute la saison – sans ligne de guidage et sans décalage de la trajectoire. Le récepteur StarFire 6000 est compatible avec tous les systèmes de guidage John Deere et tous les niveaux de précision (signaux SF1, SF3, Mobile RTK et Radio RTK).
Le Contrôle total des équipements intelligents (iTEC) intègre les systèmes de guidage automatique AutoTrac™ et de gestion des outils. Il commande notamment la vitesse du tracteur, les outils avant et arrière et le blocage du différentiel. Son utilisation permet des virages de bout de champ parfaits, sans intervention du conducteur, et réduit le compactage du sol, ce qui fournit une croissance uniforme des récoltes.
JDLink indique en permanence où se trouvent vos machines, ce qu’elles font et leurs performances. Vous ou votre concessionnaire John Deere pouvez aider vos opérateurs à distance pour configurer et utiliser la machine grâce à l’accès distant à la console (RDA). JDLink Connect inclut également la fonction de transfert sans fil des données (WDT) pour un échange sans faille des données entre vos machines et le bureau.
Plus de paperasse ni d’appels téléphoniques interminables pendant l’organisation, l’exécution et le rapport du travail effectué. Avec l’application MyJobConnect™, vous pouvez assigner des tâches bien définies à vos opérateurs sur le terrain à l’aide de l’application MyJobsManager. Vos opérateurs visualisent les ordres de travail en temps réel et les exécutent en se servant de l’application MyJobs™ sur leur appareil mobile. Dès qu’une tâche est effectuée, vous recevez instantanément les données précises et complètes correspondantes pour établir vos rapports et vos factures plus rapidement et sans erreurs.
Depuis le centre des opérations, vous pouvez affecter l’emplacement précis des parcelles pour les prochaines opérations, suivre la progression du travail de vos machines, attribuer facilement des tâches à vos opérateurs, visualiser les cartes d’application envoyées automatiquement depuis les champs, ainsi que créer, analyser et partager les rapports d’application avec vos clients et vos partenaires.
Avec le tracteur 6R votre machine est équipée de technologies intelligentes qui vous aident à accroître votre rentabilité et votre confort ainsi qu’à limiter vos immobilisations et vos coûts d’utilisation* :
Si vous optez pour la connectivité intégrée, John Deere propose tous les avantages cités ci-dessus, avec en plus l’offre de service du concessionnaire FarmSight, pour vous assister et vous former à l’utilisation de ces technologies.
*REMARQUE : Certains éléments des solutions de connectivité sont des offres promotionnelles à durée limitée avec abonnement d’une durée spécifique.
La spacieuse cabine ComfortView se démarque par son ergonomie, sa visibilité et son confort. Toutes les commandes et les interfaces tracteur/conducteur ont été optimisées pour garantir une utilisation logique et intuitive. Les tracteurs de la série 6R sont équipés de la commande CommandARM™ et de la console CommandCenter™ de génération 4 avec connectivité Bluetooth®. La console GreenStar™ 3 2630 peut être revalorisée sur les montants d’angle avant ou arrière, à la droite de la cabine. Le capot plongeant et l’excellente visibilité offrent une vue panoramique incomparable aux conducteurs. Le toit panoramique disponible en option étend leur champ de vision de jusqu’à 30 pour cent lorsqu’ils travaillent avec un chargeur frontal.
Muni d’un joystick électronique reconfigurable en option, l’accoudoir CommandARM constitue une interface particulièrement intuitive. Toutes les commandes nécessaires aux tâches quotidiennes sont à portée de main : distributeurs auxiliaires (SCV), direction automatique AutoTrac™, contrôle des équipements iTEC™, climatisation, éclairage, radio, quatre roues motrices (4RM) et contrôle de profondeur de l’attelage. Fixée à l’accoudoir CommandARM, la console CommandCenter de génération 4 présente un écran tactile facile d’utilisation qui fonctionne comme une tablette et vous permet de tout surveiller, pour plus de productivité et d’efficacité.
Le joystick CommandPRO offre une interface particulièrement intuitive. Toutes les commandes nécessaires aux tâches quotidiennes sont à portée de main : Distributeurs auxiliaires (SCV), direction automatique, contrôle des équipements iTEC, climatisation, éclairage, radio, quatre roues motrices (4RM) et commande de profondeur de l’attelage. Fixée à l’accoudoir CommandARM, la console CommandCenter de génération 4 présente un écran tactile facile d’utilisation qui fonctionne comme une tablette et vous permet de tout surveiller, pour plus de productivité et d’efficacité.
Tous les tracteurs 6R peuvent être commandés avec un moniteur secondaire posé sur le montant arrière droit et fonctionnant avec la console CommandCenter 4600.
Le moniteur étendu de génération 4 permet de disposer d’un écran supplémentaire de 25,4 cm (10 po) avec la console CommandCenter™ 4600 pour l’affichage et le réglage de plusieurs activités opérationnelles, par exemple une combinaison d’écrans d’exécution du semoir, d’affichages de cartes de guidage/de surface couverte/de produit appliqué ou de paramètres du contrôleur de débit.
Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.
Le levier CommandPRO à 11 boutons reconfigurables permet de maîtriser facilement l’incroyable puissance des tracteurs 6230R et 6250R. Cette stratégie de conduite sans pareille garantit un confort et une productivité accrus, jour après jour.
Une stratégie de conduite exemplaire :
La suspension à triple lien (TLS Plus) accroît de jusqu’à 10 pour cent la puissance exercée au sol, ce qui optimise la traction et les performances aux champs. Elle augmente en outre le confort du conducteur, réduit sa fatigue et augmente la productivité. La direction à ratio variable améliore quant à elle la maniabilité aux champs. Les tracteurs 6230R et 6250R bénéficient de plus d’un surcroît de confort et de stabilité grâce à l’empattement prolongé, porté à 2 900 mm (114,2 po).
La suspension TLS Plus à correcteur d’assiette adapte automatiquement son niveau de sensibilité et de suspension, en plus de se synchroniser avec le système de contrôle d’attelage afin de compenser les soubresauts dans les conditions de traction particulièrement exigeantes.
La direction à ratio variable améliore le confort du conducteur en diminuant les mouvements et les efforts de braquage nécessaires lors des manœuvres en bout de champ ou dans des espaces confinés. La rotation accélérée des roues directrices augmente le débit hydraulique, ce qui induit une réactivité supérieure des pneus. Le système peut être activé ou désactivé sur la console du CommandCenter™ et est disponible pour tous les tracteurs de la série 6R.
La puissance élevée que développent les moteurs 4 cylindres de 4,5 l (274,6 po³) et 6 cylindres de 6,8 l (415 po³) John Deere est rendue possible par l’utilisation d’une rampe commune haute pression (HPCR) raffinée à quatre soupapes, qui fournit une pression d’injection maximale de 2 500 bars (36 259,4 lb/po²). Le moteur PVS des modèles 6175R, 6195R et 6215R est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable (VGT) qui accroît uniformément les performances et l’efficacité sur l’ensemble de la courbe de couple. Le moteur PSS (6230R et 6250R) exploite quant à lui un turbocompression à double effet par laquelle le VGT multiplie la pression générée par un turbocompresseur à ailettes fixes.
Le système hydraulique à centre fermé à pression et débit compensés de la série 6R a été conçu pour une longévité et une fiabilité maximales grâce à l’optimisation du nombre de ses composants et de ses branchements, ce qui le rend également particulièrement efficace. Le système hydraulique des 6230R et 6250R affiche un puissant débit de 160 l/min (42,3 gal/min) à 1 500 tr/min et des caractéristiques de fonctionnement améliorées. Les composants du bloc hydraulique, qui comprend jusqu’à six distributeurs auxiliaires (SCV) arrière et les coupleurs Power Beyond, ont été regroupés de façon très avantageuse. Les rails d’attelage larges maximisent la garde au sol pour les application de prise de force (PDF) et n’encombrent pas le champ de vision du conducteur, qui jouit ainsi d’une bonne vue sur l’attelage arrière et les points de liaison lors des manœuvres d’accrochage des outils.
AutoQuad présente tous les avantages de la transmission PowrQuad™ PLUS, en plus du passage automatique des rapports. Elle est disponible en version à 20 rapports de marche avant et 20 rapports de marche arrière (20AV/20AR), ou en version à 24 rapports de marche avant et 24 rapports de marche arrière (24AV/24AR). L’option EcoShift maintient une vitesse de transport de 40 km/h (25 mi/h) à un régime de seulement 1 533 tr/min, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions.
Il existe deux versions de la transmission PowrQuad PLUS : la 20AV/20AR et la 24AV/24AR. Disponibilité selon le modèle de tracteur. Leurs atouts ? Changements de vitesse rapides avec sélection automatique du bon rapport dans chaque gamme. Elles se commandent au moyen d’un levier de gamme unique comportant une fonction de débrayage et un bouton de sélection des vitesses. La technologie SoftShift rend la transition d’un rapport à l’autre fluide, même sous charge.
AutoPowr est une transmission hydromécanique présentant une courbe de puissance progressive et ininterrompue à des vitesses de 40 m/h à 50 km/h (25 mi/h à 31 mi/h). Elle maintient la vitesse choisie en réagissant automatiquement aux variations de charge. À vitesse maximale sur route, le régime moteur descend automatiquement au niveau minimal requis pour préserver l’allure, ce qui réduit le bruit et la consommation de carburant. Une vitesse de déplacement de 50 km/h (31 mi/h) est maintenue à un régime 1 630 tr/min ; une vitesse de 40 km/h (25 mi/h) demande un régime de 1 300 tr/min avec un levier CommandPRO™.
Spécifiquement conçue pour les tracteurs 6R, la transmission DirectDrive à huit rapports et trois gammes a été mise au point par John Deere pour les travaux agricoles lourds. Grâce à sa remarquable technologie à double embrayage ultra efficace, le rapport suivant est systématiquement aligné, ce qui évite les ruptures lors du passage des vitesses, limite la consommation de carburant et favorise la simplicité d’utilisation. Lors du transport, DirectDrive abaisse le régime moteur à 1 550 tr/min à 40 km/h (25 mi/h) et à 1 600 tr/min à 50 km/h (31 mi/h). La consommation de carburant s’en trouve réduite. Par ailleurs, la fonction d’embrayage automatique AutoClutch permet d’arrêter le tracteur sans débrayer.
Les tracteurs de la série 6R sont non seulement légers mais également intelligents. Ces atouts leur confèrent une densité de puissance idéale pour des applications comme le transport.
Calculez le coût total d'utilisation d’un tracteur John Deere avec quelques clics seulement. Vous pouvez également le comparer avec la moyenne du secteur.