HarvestLab 3000Solutions d'agriculture de précision (AMS)

  • Capteur proche infra-rouge (NIR) analysant différents types de constituants comme la culture lors de la récolte, l'ensilage à poste fixe ou le lisier lors de l'épandage : un capteur, trois applications
  • Permet un ajustement automatique de la longueur de coupe en fonction de la matière sèche évaluée (récolte)
  • Analyse des constituants du lisier lors de l'épandage afin de contrôler les apports
  • Utilisation à poste fixe pour l'analyse de l'ensilage et l'adaptation des rations
Imprimer

Un capteur – trois applications

Développer toutRéduire tout

Un capteur – trois applications

Un capteur – trois applications

Mis au point et breveté avec Carl Zeiss, le capteur HarvestLab 3000 utilise la spectroscopie proche infrarouge (nir) pour analyser les différents composants des cultures récoltées, de l'ensilage ou du lisier. En 2009 déjà, la technologie utilisée pour analyser le taux de matière sèche du maïs d'ensilage avec des déviations négligeables entre 0,67 et 1,85 % a été certifiée par la DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft). Nos différents calibrages ont encore été affinés, en ajoutant davantage d'échantillons venant de plus de types de cultures/lisiers, de variétés/aliments et de régions, année après année.

Le nouveau matériel HarvestLab 3000 est le reflet d'une technologie de pointe et se base sur des millions d'heures d'expérience sur le terrain. Le capteur peut prendre en compte une longueur d'onde 12 % plus large, ce qui augmente la précision et fournit plus de 4 000 points de mesure par seconde. Cela équivaut en général à 1 million de mesures par charge. Vous disposez de statistiques fiables pendant l'épandage, et pas simplement d'une valeur unique obtenue à partir d'un échantillon aléatoire. Les erreurs qui surviennent généralement lors de la collecte manuelle d'échantillons, comme l'exposition à l'oxygène ou à la chaleur jusqu'à ce que l'échantillon arrive au prochain laboratoire, sont totalement éliminées. Enfin et surtout, toutes les données sont affichées et documentées en temps réel pour un site spécifique. Ceci permet aux opérateurs de régler les paramètres et favorise l'optimisation automatisée de la machine, tout en travaillant toujours sur le terrain, au lieu d'attendre les résultats du laboratoire pendant plusieurs jours.

Ensileuse

Ensileuse

Le taux d'humidité des récoltes pouvant varier jusqu'à 20 % dans une seule et même parcelle, l'utilisation d'une longueur de coupe différente est nécessaire afin de garantir un tassement optimal de l'ensilage sans oxygène. Installé sur une ensileuse John Deere, HarvestLab 3000 permet le réglage automatique de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche. Le réglage automatique du taux de conservateurs de l'ensilage vous aide à optimiser la fermentation, et vous pouvez économiser jusqu'à 10 % d'additifs d'ensilage.

En plus de la matière sèche, vous pouvez également obtenir en temps réel des relevés extrêmement précis sur la protéine brute, l'amidon, la fibre brute, la fibre détergente neutre, la fibre détergente acide, le sucre et les cendres brutes. Ceci vous permet de facturer ou d'acheter une culture récoltée sur base de sa qualité, non de la quantité. En regardant et en comparant toutes les données de la documentation pour une parcelle donnée dans le Centre des opérations John Deere, vous pouvez prendre des décisions basées sur des faits, comme le choix de la variété et la croissance de la culture. Hors saison, vous pouvez vous préparer de manière professionnelle pour une saison suivante encore meilleure.

  • Réglage automatique de longueur de coupe sur la base des matières sèches pour une meilleure densité de masse et une meilleure qualité d'ensilage
  • Réglage précis du dosage des conservateurs d'ensilage pour optimiser la fermentation
  • Prenez des décisions éclairées en ce qui concerne la sélection de variétés pour la prochaine saison de récolte
  • Vous pouvez imprimer des informations sur les constituants directement à partir de la cabine

Analyse des constituants du lisier (Manure Sensing) – application intelligente de nutriments organiques

Analyse des constituants du lisier (Manure Sensing) – application intelligente de nutriments organiques

Le lisier est un engrais organique riche en nutriments. Mais, jusqu'à présent, ses variations naturelles et sa sédimentation rapide rendaient le succès de la fertilisation avec du lisier incertain. Avec l'analyse des constituants du lisier John Deere Manure Sensing, vous bénéficiez d'un avantage unique qui vous permet d'appliquer du N,P,K avec précision, sur la base d'un objectif de nutriments et d’une valeur limite possible exprimés en kg/ha. Vous pouvez en outre utiliser des cartes de prescription pour une parcelle donnée.

L'analyse des constituants du lisier John Deere Manure Sensing peut analyser les composants pendant le remplissage mais également pendant l'application, et ce une seconde avant que les nutriments ne touchent le sol. Ceci constitue un avantage inestimable par rapport aux autres systèmes, comme les écarts de nutriments naturels et la sédimentation pendant le transport sont pris en compte et compensés par les réglages automatiques en temps réel de la vitesse et/ou du débit. De plus, les données de John Deere Manure Sensing peuvent être envoyées et traitées par le Centre des opérations John Deere.

  • Quantifier la valeur d'un nutriment de 0,75 € à 1,50 €/m³, en réduisant les coûts des engrais minéraux
  • Obtenir une qualité de récolte plus homogène en évitant les récoltes versées
  • Optimiser votre rendement et la qualité de votre récolte tout en restant dans les limites légales
  • Compatible avec la plupart des tonnes à lisier, automoteurs d'épandage et des systèmes d'épandage sans tonne

Laboratoire mobile – n'attendez plus les résultats du labo

Laboratoire mobile – n'attendez plus les résultats du labo

HarvestLab 3000 peut également servir d'unité d'analyse dans l'installation de stockage ou le bureau, fournissant ainsi des données toute l'année. La connexion à la prise électrique d'un véhicule vous permet de rester entièrement mobile et vous fournit des informations instantanées où que vous soyez. Les résultats en temps réel vous permettent de garantir une bonne gestion des silos, un rationnement alimentaire précis et la bonne santé du bétail. Par conséquent, vous pouvez faire des économies sur les suppléments superflus tout en atteignant un rendement élevé en matière de production de bœuf, de produits laitiers ou de biogaz et donc d'assurer la forte rentabilité de votre exploitation.

Notre toute nouvelle interface web fournit des instructions étape par étape et donne une représentation visuelle des données, vous aidant à prendre les bonnes décisions.

  • Évaluation complète des constituants pour les agriculteurs, les propriétaires d'usines de biogaz, les conseillers en élevage et les nutritionnistes
  • Détection en temps réel de la qualité du fourrage
  • Planification simple de l'alimentation hivernale
  • Nouvelle interface web intuitive