1010GPorteur
- Capacité de chargement 11,000 kg
- Moteur John Deere 4045
- Plusieurs modèles d’accessoires disponibles
- IBC (en option) et bogie long disponible
L’amortissement en fin de course empêche les forts à-coups aux positions d’extrémité des vérins, si bien que l’opérateur n’a plus besoin d’éviter ces positions extrêmes. Le travail est plus fluide.
Les données échangées entre les machines sont mises à jour par l’intermédiaire d’un service cloud, et les opérateurs qui travaillent sur le même site d’exploitation peuvent voir toutes les espèces d’arbres et d’assortiments, les itinéraires à suivre, et jusqu’à la moindre grume.
L’avant du bras ne comporte ni orifices, ni supports, ni autres accessoires qui pourraient affaiblir la grue ou être exposés à des chocs. Les flexibles et les câbles sont couverts par la structure de la grue, et l’acheminement des flexibles a été repensé entre le 1er et 2ème bras, ainsi qu’à l’intérieur des unités d’extension.
L’extension simple XE est une flèche avec encastrement extérieur pour les 8,5 m grues de chargement CF5, CF7 et CF7S sur les porteurs de petite taille et de taille moyenne.
Les trieurs facilitent le tri du bois dans l’espace de chargement du porteur. Les trieurs sont faciles à utiliser. Ils sont inclinables peuvent être basculés rapidement à l’aide du grappin. Les trieurs ont une hauteur de 20 cm en position verticale et de 10 cm en position inclinée.
Grâce à TimberMatic Maps, les assortiments peuvent être marqués avec différentes couleurs et signalés comme favoris. Cette fonction associée aux trieurs aide à séparer les assortiments et à constituer un chargement pré-trié, ce qui accélère considérablement le déchargement.