UNE VÉRITABLE PASSION POUR LA QUALITÉ

Propriétaires, usine, opérateur, carter de coupe

 

Lorsque le père d’Uli Rübke a acheté son premier tracteur de jardin, en 1983, il a opté pour un modèle John Deere, affirmant ne pas avoir les moyens d'en acquérir un bon marché ! Trente-deux ans plus tard, son fils et son petit-fils, Mark, le conduisent toujours avec fierté. Ils ont même organisé une parade pour fêter son 30e anniversaire.

Propriétaires, usine, chaîne d'assemblage, tondeuse à conducteur marchant

La raison est simple. Partout dans le monde, les personnes qui fabriquent nos machines s'appuient toujours sur les mêmes références claires que notre fondateur, John Deere : S'ils pensent que quelque chose ne va pas, cela n'ira pas pour nos clients. De la plus grosse moissonneuse-batteuse à la plus petite tondeuse, c'est cet engagement personnel envers la qualité qui rend John Deere si spécial.

Propriétaires, usine, tondeuses à conducteur marchant, Opérateur

Prenez, par exemple, l'usine de Gummersbach en Allemagne, où nous fabriquons nos tondeuses à conducteur marchant, nos robots de tonte et nos scarificateurs. De la conception aux finitions en passant par les matériaux et les finitions, notre personnel compétent applique les normes d'assurance qualité les plus strictes qui soient à toutes ses activités. Ensuite, au cours du montage, il contrôle les finitions des pièces qu’ils utilisent et informent immédiatement l’équipe en charge de la production du moindre défaut constaté.

Johannes Kokott, le responsable des tests, choisit alors au hasard des machines sur la chaîne pour les soumettre aux pires tortures. “Mon travail consiste à pousser nos produits jusqu’à leurs limites et bien au-delà”, explique-t-il en souriant. “Ainsi, nous savons qu’ils pourront offrir de longues années de service à nos clients dans des conditions d’utilisation normales.“

Propriétaires, usine, tondeuses à conducteur marchant, carters de coupe, détails

Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne reflète pas le meilleur de ce que j’ai en moi.

JOHN DEERE, FONDATEUR
Propriétaires, usine, roues, gros plan, détails

DES PERFORMANCES ÉPROUVÉES

À cinq mille kilomètres de là, à Horicon, aux États-Unis, des collègues de M. Kokott adoptent exactement la même approche. Ici, de nombreux employés sont également des clients John Deere de longue date : ils passent leur semaine à construire des tondeuses et des véhicules utilitaires Gator, puis ils les utilisent dans leur propre jardin le week-end. Ainsi, s'ils remarquent des problèmes ou s'ils ont des idées pour améliorer leurs produits, ils en informeront immédiatement leurs managers le lundi suivant !

Propriétaires, usine, chaîne d'assemblage, détails

Outre des matériaux de la plus haute qualité, une technologie innovante et de nombreuses fonctions utiles, c'est ce sentiment de fierté personnel qui explique pourquoi les personnes qui se soucient de la qualité choisissent les matériels d'entretien des espaces verts John Deere. Parce que, même si la technologie évolue au fil du temps, rien ne remplace une approche pratique traditionnelle et un sens du détail de tous les instants.

Propriétaires, usine, chaîne d'assemblage, équipement de tonte autoporté, détails

 

Autres récits