Pourquoi utiliser le mulching ?

Disponible sur la plupart des tondeuses John Deere. Notre kit mulching en option est compatible avec la quasi-totalité de nos tondeuses à conducteur marchant

Disponible sur la plupart des tondeuses John Deere.

Les lames spécialement conçues coupent l'herbe suffisamment fin pour rester au sol

Tondez votre pelouse plus rapidement !

Vous souhaitez la même qualité de finition, mais en réduisant votre temps de tonte d'un tiers ? Les tondeuses mulching John Deere sont équipées d'un carter de coupe en forme de dôme et de lames spécialement conçues pour couper l'herbe assez fin pour être laissée au sol. Vous n'aurez plus besoin de vider le bac de ramassage ni de recourir à des engrais artificiels.

Richesse naturelle. Le système mulching rejette l’herbe coupée riche en azote sur le sol, où elle se décompose en engrais naturel.

Bienfaits naturels

Le système mulching rejette l’herbe coupée riche en azote sur le sol, où elle se décompose en engrais naturel. Vous préservez les éléments nutritifs du gazon et retenez l'humidité, et vous pouvez définitivement dire adieu aux engrais artificiels. Les engrais naturels, tels que les déchets de tonte, constituent un excellent moyen d'obtenir un gazon verdoyant et resplendissant de santé.

Encore plus d'améliorations

Les quatre lames permettent de hacher finement l'herbe coupée. L'herbe coupée remplit de nombreuses fonctions :

  • Par temps chaud, les racines de l'herbe restent au frais.
  • L'humidité est maintenue dans le sol
  • La croissance des mauvaises herbes est ralentie
  • Le sol est protégé et n'est pas lessivé en cas de forte pluie.
  • La couche de mulch composté agit comme un engrais organique

Le mulching vous permet de réduire considérablement vos heures de travail et les déchets de jardin.

Recommandations pour commencer le mulching :

L'herbe ne doit pas être trop haute. Coupez la surface de l'herbe haute avec le bac de ramassage articulé. Commencez le mulching de la section suivante.

Si la hauteur du gazon est trop importante, par exemple après vos vacances, refaites la coupe avec un bac de ramassage et commencez le mulching quelques jours plus tard.

Pourquoi faire des concessions sur le naturel ?

Nous proposons des kits mulching en option sur la quasi-totalité de nos tondeuses à conducteur marchant, ainsi que sur la série d'outils spécifiques JS dédiée.

Si vous utilisez une tondeuse à conducteur marchant avec un kit mulching en option, vous pouvez transformer votre tondeuse en une machine de ramassage. Retirer le cache et positionner le bac de ramassage.