Les dirigeants passés

Portrait de William Butterworth

William Butterworth

Président

1907-1928

Président du conseil d'administration

1928-1936

William Butterworth épouse Katherine, la fille de Charles Deere, en 1892 et rejoint Deere & Company en tant qu'acheteur adjoint la même année. Né en Ohio, intelligent et éduqué, monsieur Butterworth est diplômé de l'université de Lehigh et titulaire d'un diplôme de droit de la National University School of Law de Washington.

En 1897, monsieur Butterworth accède au poste de trésorier chez Deere & Company. À la mort de Charles Deere dix ans plus tard, il est propulsé au titre de président. Cette nomination n'est pas une surprise, monsieur Butterworth secondant son beau-père de manière informelle depuis de nombreuses années. Il restera président de l'entreprise pendant 21 ans.

Pendant son mandat, monsieur Butterworth guide l'entreprise à travers de nombreuses évolutions. En 1910, le conseil d'administration de John Deere lance une réorganisation majeure de l'entreprise et fusionne en une seule entité consolidée 11 usines et 25 organisations commerciales réparties partout à travers les les États-Unis et le Canada. En 1912, la société Deere & Company émerge sous sa forme actuelle.

Sous la direction de monsieur Butterworth, la gamme de produits de la société ne cesse de s'étendre. John Deere fait son entrée sur le marché des moissonneuses-batteuses en 1912 et acquiert Waterloo Gasoline Engine Company en 1918. Grâce à cette acquisition, John Deere obtient le droit de fabriquer et de vendre le célèbre tracteur Waterloo Boy à deux cylindres, le premier produit de la société sur le marché des tracteurs.

Les années pendant lesquelles monsieur Butterworth dirige l'entreprise sont également profitables pour les employés. En 1907, peu après la mort de Charles Deere, un nouveau système de retraite non contributif est mis en place pour les employés prenant leur retraite après 20 ans ou plus passés au service de la société. Ce système de retraite, accompagné d'une assurance maladie et invalidité, même s'il n'est pas le tout premier aux États-Unis, fait certainement de John Deere un pionnier en la matière.

Lorsqu'il part à la retraite en 1928, monsieur Butterworth devient le premier président du conseil d'administration de l'entreprise. L'année précédente, il a été élu président de la Chambre de commerce des États-Unis. Il est réélu à trois reprises à ce poste avant sa mort, en 1936.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fournit des produits innovants, de qualité supérieure, en s'appuyant sur une tradition d'intégrité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site international John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.