COMMUNIQUÉ DE PRESSE   22. Février, 2021

NOUVEAUX MODÈLES DE TÊTES D’ABATTAGE H423, H425 ET H425HD

La tête d’abattage H423 est prévue pour les éclaircies et les arbres de petite taille. Les têtes d’abattage H425 et H425HD, plus robustes, sont conçues pour les abattages finaux et les gros arbres. Ces nouvelles têtes d’abattage remplacent les modèles antérieurs H413, H415 et H415HD.

Une prise ferme, quatre rouleaux d’entraînement et un ébranchage performant assurent une productivité élevée des nouveaux modèles de tête. L’avancement est rapide et efficace, grâce au système d’entraînement unique à quatre rouleaux de la tête d’abattage et au blocage manuel du différentiel. Les modifications, basées sur les commentaires des clients, améliorent la facilité d’utilisation, la longévité, les performances ainsi que les coûts d’utilisation.

Les clients sont impressionnés par la structure robuste, la durée de vie prolongée, l’acheminement étudié des flexibles et l’accès facile aux points d’entretien des nouveaux modèles de têtes d’abattage.

La vanne PEVO améliore les performances de la tête, son réglage et son économie par rapport au modèle précédent. L’acheminement amélioré des flexibles, depuis la grue jusqu’à la tête d’abattage et du bloc hydraulique aux moteurs d’entraînement, prolonge la durée de vie des flexibles Le nouveau bloc hydraulique à charnières simplifie la maintenance quotidienne. L’accès aux points de graissage et au réservoir d’huile de la chaîne de scie est également facilité et les intervalles de graissage sont plus longs qu’auparavant. De plus, ces modèles sont munis de la nouvelle unité de sciage SuperCut 100S.

Les têtes d’abattage John Deere sont reconnues pour leur productivité, leur fiabilité et la précision de leurs mesures.

Les têtes d’abattage John Deere sont des outils de haute performance conformes aux exigences strictes de qualité du secteur dans toutes les conditions de travail. Les essais des têtes d’abattage font partie de la procédure de test des produits John Deere. Chaque modèle de tête d’abattage a été testé sur le terrain pendant des milliers d’heures avant le lancement de la production en série. Les têtes d’abattage John Deere sont conçues et fabriquées en Finlande.

 

John Deere H423

 

Tête d’abattage H423

  • Premières éclaircies, éclaircies et coupes de régénération précoces
  • Diamètre de coupe maximum 580 mm
  • Ouverture maximum des rouleaux d’entraînement 500 mm
  • Idéale pour les éclaircies et autres abattages, lorsque le diamètre des troncs à hauteur de poitrine est compris entre 150 et 350 mm
  • Force d’entraînement 27 kN
  • Vitesse d’entraînement maximum 4,3 à 5,3 m/s
  • Poids à partir de 955 kg
  • Modèle de machines 1070G, 1170G, 1270G

     

John Deere H425

 

Tête d’abattage H425

  • Diamètre de coupe maximum 710 mm
  • Ouverture maximum des rouleaux d’entraînement 630 mm
  • Idéale pour les abattages finaux et autres abattages, lorsque le diamètre des troncs à hauteur de poitrine est compris entre 250 et 500 mm
  • Force d’entraînement 27 kN
  • Vitesse d’entraînement maximum 2,9 à 7,0 m/s
  • Poids à partir de 1 360 kg
  • Machines de base 1270G, 1470G

Le modèle de tête d’abattage H425HD comporte les caractéristiques suivantes :

  • Protections de moteur d’entraînement
  • Tilt inclinable HD
  • Goupilles d’expansion dans le vérin d’inclinaison supérieur, les bras du moteur d’entraînement et les couteaux d’ébranchage inférieurs
  • Poids : 1 390 kg

 

Nouvelle unité de sciage SuperCut 100S pour toutes les têtes d’abattage John Deere.

En 2020, toutes les têtes d’abattage John Deere comporteront la nouvelle unité de sciage SuperCut 100S. Le dispositif de tension de chaîne de nouvelle génération, la tension automatique de la chaîne et le verrouillage mécanique du guide-chaîne améliorent l’efficacité et la fiabilité de cette unité de sciage. Grâce à son dispositif de libération amélioré, la chaîne de scie peut être remplacée facilement. La nouvelle unité de sciage permet également un choix plus étendu de moteurs de scies et de guide-chaînes.

Plus d’informations :

Elina Suuriniemi
Spécialiste de la communication
John Deere Forestry Oy
Tél.: +358 400 466 476
SuuriniemiElina@JohnDeere.com

 

John Deere Forestry Oy est domiciliée à Tampere, site de développement produit des machines forestières et centre de marketing européen. L’entreprise emploie environ 700 personnes en Finlande. Les machines forestières de John Deere sont produites à Joensuu. Plus d’informations sont disponibles sur le site www.JohnDeere.fr.

Deere & Company (www.JohnDeere.com) est une entreprise de premier plan dans l’offre de produits, de technologie et de services avancés au niveau mondial, pour ses clients dont le travail révolutionne l’agriculture et la construction : pour ceux qui cultivent, abattent, transforment, enrichissent et construisent sur la terre afin de répondre à la demande mondiale en nourriture, combustibles, abris et infrastructures qui ne cesse de croître.