Communiqués de presse   11 Novembre 2020

Carnoustie Golf Links annonce un partenariat avec John Deere et Rain Bird

Carnoustie Golf Links annonce un partenariat avec John Deere et Rain

Carnoustie Golf Links annonce un partenariat avec John Deere et Rain

Ces trois marques mondiales partageant des valeurs communes se sont unies dans le but d’établir un modèle de gestion des meilleurs parcours de golf au monde.

Carnoustie, le « plus grand défi du golf », est depuis toujours un précurseur, considéré comme le berceau du golf américain et australien. « The Carnoustie 300 » – un groupe de fabricants de clubs et de balles, de professionnels, de caddies et d’intendants de terrain – a introduit le golf dans le Nouveau Monde au début des années 1900 et a ouvert la voie à l’épanouissement, au développement et à la modernisation du jeu.

Carnoustie Golf Links, qui s’est imposé comme un pôle d’innovation et de gestion durable, s’est maintenant associé à Rain Bird et John Deere, le trio s’engageant à perpétuer un héritage d’innovation en alignant leur expertise de classe mondiale en matière d’irrigation et d’entretien des pelouses et des terrains dans le cadre d’un partenariat stratégique majeur pour l’industrie du golf.

Ces trois entreprises partagent un passé riche et impressionnant, solidement ancré dans l’innovation. Elles associent leurs forces dans le cadre de ce partenariat historique qui donnera lieu à des investissements majeurs dans les domaines de l’irrigation, de l’entretien des parcours et du développement du golf à Carnoustie.

Leader mondial de l’irrigation, Rain Bird possède une riche expérience au sein de la communauté du golf, remontant à 1933. Depuis lors, l’irrigation ainsi que la gestion et le mouvement des eaux constituent son unique priorité. Approuvés par les gestionnaires de terrains de golf, ses systèmes d’irrigation à la pointe de la technologie permettent de perfectionner les surfaces de jeu des arènes sportives emblématiques du monde entier.

Rain Bird s’est engagé pour une « utilisation intelligente de l’eau » à travers ses produits, ses partenariats, son leadership et sa formation. Ses équipes de recherche et développement travaillent en collaboration avec le personnel et les techniciens d’entretien des terrains pour développer des innovations majeures en matière d’économies d’eau, d’énergie et de main-d’œuvre. Plus de 450 brevets témoignent de la force de son engagement pour la fourniture de solutions qui constituent la référence en termes de jouabilité et de performance tout en préservant la ressource naturelle la plus précieuse de la planète.

S’appuyant sur une analyse du système topographique et d’autres recherches menées par des consultants spécialisés ainsi que sur les services de Rigby Taylor (le distributeur sur le segment golf de Rain Bird au Royaume-Uni), Carnoustie Golf Links entreprendra une rénovation complète de chacun de ses parcours afin de les mettre à niveau en mobilisant les technologies d’irrigation les plus avancées. Les parcours profiteront désormais de la solution Cirrus, le système de contrôle central de Rain Bird associé à Integrated Control™ (IC), qui permet des communications bidirectionnelles sophistiquées en temps réel entre le système de contrôle et les autres composants. Craig Boathle, le surintendant de Links, et son équipe profiteront ainsi de ce qui se fait de mieux dans le domaine du contrôle des terrains.

Soutenus par l’équipe britannique de Rain Bird Golf, ils affineront le nouveau système afin de superviser en continu la situation à Links et d’appliquer la quantité précise d’irrigation nécessaire à chaque zone. Le contrôle central génère une quantité importante de données qui permettent de prendre des décisions informées en matière de gestion des parcours et qui aident le personnel à optimiser les performances du gazon et à être plus efficace.

John Deere est pleinement engagé dans une démarche de production d’équipements modernes et innovants et de technologies de précision (sans oublier l’assistance fournie par ses concessionnaires indépendants) au service des meilleurs terrains de golf du monde, avec le soutien des solutions de financement flexibles de John Deere Financial™. L’entreprise possède une longue histoire en termes d’innovations majeures permettant aux clients d’optimiser le fonctionnement de leurs machines tout en réduisant à la fois les coûts et l’impact environnemental.

John Deere a été le premier constructeur à introduire la technologie de cylindre de coupe hybride électrique et propose désormais la plus large gamme de tondeuses de greens et de fairways du secteur, avec notamment la toute nouvelle triplex autoportée 2750E, dont 12 unités, fournies par le concessionnaire local Double A, équipent la nouvelle flotte de Carnoustie Golf Links. Ces machines réduisent à la fois le bruit et la consommation de carburant ainsi que le risque de fuites d’huile hydraulique.

En outre, les tondeuses série A sont dotées du système TechControl protégé par mot de passe, qui permet au responsable du parcours ou de la flotte de configurer l’équipement afin de garantir des vitesses de tonte, de virages et de transport et d’obtenir une qualité identique de tonte, quel que soit l’utilisateur de la machine.

John Deere est également un leader mondial de la technologie de guidage automatique GPS et de la télématique automobile, développée au cours des 20 dernières années dans le cadre de son activité agricole. Cette technologie de pointe est désormais proposée aux clients spécialisés dans l’entretien des golfs et des espaces verts, grâce au développement d’équipements autonomes de tonte et au nouveau GPS PrecisionSprayer : Carnoustie possède trois unités de ces machines dont la vente débute tout juste en Europe et qui appliquent les intrants plus précisément et enregistrent les opérations de pulvérisation pour mieux préserver l’environnement.

Pour plus d’informations ou de photographies, contactez :

Michael Wells, directeur général, Carnoustie Golf Links E : chiefexecutive@carnoustiegolflinks.co.uk Steve Mitchell, ASM Public Relations (John Deere) E : steve@asmpr.co.uk T : +44 (0)1926 818762 M : +44 (0)7717 213182 Ellie Parry, Forte Marketing & Public Relations (Rain Bird) E : ellie@fortemarketing.co.uk M : +44 (0)7870 164496