Communiqués de presse   24. Mars 2020

La toute dernière technologie de guidage à un tarif compétitif

John Deere Starfire

Programme d’échange du matériel John Deere: remplacement des récepteurs StarFire™ iTC par des récepteurs SF6000

Les agriculteurs et les entrepreneurs ont l’opportunité de mettre à niveau leurs anciens récepteurs satellites John Deere en les remplaçant par la toute dernière technologie de guidage à un tarif réduit, du 1er mars au 30 avril 2020.

L’introduction du récepteur StarFire™ iTC en 2004 a permis à John Deere de s’imposer comme l’un des leaders des systèmes de guidage automatique. Le fameux dôme jaune trônant sur la cabine avait en effet l’avantage d’être compatible avec une multitude d’applications GNSS (système de positionnement par satellite). À compter du mois de janvier 2021, ces récepteurs ne pourront plus recevoir les signaux de correction SF1 et SF2.

Après cette date, seuls les signaux RTK, plus précis, seront reconnus par le système d’autoguidage AutoTrac™, même si certaines applications (telles que le contrôle de section, la documentation et Parallel Tracking™) pourront toujours être utilisées sur les anciennes consoles GreenStar™ 2630 ou 1800.

Pour bénéficier des tout derniers modèles de récepteurs satellites, les propriétaires vont pouvoir échanger leur récepteur iTC actuel contre le modèle StarFire™ 6000 de quatrième génération auprès de leur concessionnaire. L’offre inclut non seulement le récepteur, mais aussi le signal de correction SF3 qui offre une précision de 3 cm, ainsi que la console avancée GreenStar™ 4240 ou 4640 de 4e génération, le tout à un prix réduit.

La plupart des clients utilisent un récepteur satellite pour le système de guidage AutoTrac™, mais cette technologie a considérablement évolué au cours des deux dernières décennies. Elle intègre à présent d’autres fonctions, notamment le contrôle de section pour les pulvérisateurs et les épandeurs d’engrais. Tout comme les smartphones requièrent un matériel de plus en plus performant pour donner leur pleine mesure, les derniers récepteurs John Deere font appel à une technologie encore plus sophistiquée.

Grâce à leur nouvel équipement, les clients bénéficieront d’une acquisition plus rapide des signaux, d’une console compatible ISOBUS, de mises à jour logicielles sans fil et du système de verrouillage par code PIN pour prévenir les vols.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com