Communiqués de presse   11 DÉCEMBRE 2020

John Deere s’associe sur le long terme avec la LPGA et le LET

Nouveau partenaire officiel de la LPGA pour la mise en œuvre d’initiatives agronomiques dans le monde entier La LPGA Foundation et la bourse Renee Powell bénéficieront d’un soutien accru

L’équipement John Deere à l’œuvre sur le PGA Centenary Course lors de l’édition 2019 de la Solheim Cup à Gleneagles, en Écosse.

L’équipement John Deere à l’œuvre sur le PGA Centenary Course lors de l’édition 2019 de la Solheim Cup à Gleneagles, en Écosse.

La LPGA (Ladies Professional Golf Association) a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat marketing officiel de trois ans avec John Deere, l’un des leaders mondiaux de l’équipement agricole, forestier, de construction et d’entretien des espaces verts. Cet accord fait de John Deere le fournisseur officiel de matériel d’entretien des terrains de golf du LPGA Tour. L’entreprise soutiendra en outre les efforts de la LPGA Foundation pour encourager davantage de filles à pratiquer ce sport. Le LET (Ladies European Tour) a par ailleurs annoncé une extension de trois ans de son partenariat de longue date avec John Deere, qui a débuté en 2007.

« Nous avons hâte d’accueillir John Deere dans la famille LPGA en qualité de fournisseur officiel d’équipements d’entretien des parcours de golf, a déclaré Kelly Hyne, directrice des ventes pour la LPGA. Nous sommes impatients de pouvoir nous appuyer sur la grande expérience de John Deere avec le LET et la Solheim Cup, de bénéficier de son expertise sur les deux compétitions et de renforcer son implication dans le secteur du golf. »

Emma Allerton, directrice commerciale du LET, poursuit : « Nous nous réjouissons également de l’extension de notre partenariat avec John Deere, une collaboration déjà couronnée de succès qui nous permettra, ensemble, de poursuivre des objectifs communs et d’accroître les opportunités dans le monde du golf féminin. »

John Deere s’est également engagé comme fournisseur officiel d’équipements d’entretien des terrains de golf pour l’édition 2021 de la Solheim Cup, qui se déroulera à l’Inverness Club de Toledo (Ohio). John Deere travaillera main dans la main avec des agronomes sur les deux compétitions, l’objectif étant d’offrir des conditions de jeu exceptionnelles sur tous les continents.

« Nous sommes extrêmement fiers de devenir le fournisseur officiel d’équipements d’entretien des terrains de golf de la LPGA, a déclaré Manny Gan, directeur de la division Global Golf Sales & Marketing chez John Deere. Grâce à cet accord avec la LPGA et à l’extension de notre partenariat avec le LET, l’équipement John Deere jouera un rôle clé pour garantir une expérience de jeu exceptionnelle sur les meilleurs parcours du monde, et lors de la Solheim Cup 2021. »

Enfin, John Deere soutiendra la bourse Renee Powell, établie en 2020 par la LPGA Foundation pour attribuer des fonds aux programmes LPGA*USGA Girls Golf en fonction des besoins. Ces initiatives visent à faire entrer les jeunes filles, notamment issues de la communauté noire, dans le monde du golf. Cinq sites Girls Golf de la région de Toledo/Cleveland ont été choisis dans le courant de l’année pour devenir les premiers bénéficiaires de cette bourse. En 2021, des membres de ces cinq sites participeront à la Solheim Cup Experience présentée par John Deere, une opportunité unique de s’associer aux célébrations et à la compétition qui se dérouleront tout au long de la semaine. 

L’édition 2021 de la Solheim Cup se déroulera du 4 au 6 septembre à l’Inverness Club de Toledo (Ohio), avec Pat Hurst, capitaine de l’équipe américaine, et Catriona Matthew, son homologue européenne, à la tête d’équipes constituées des meilleures golfeuses professionnelles des États-Unis et d’Europe.

À propos de la LPGA
La LPGA est la principale organisation de golf professionnel féminin. Créée en 1950 par 13 membres fondatrices, cette association s’enorgueillit d’une histoire riche et diverse, avec plus de 2 300 membres représentant plus de 30 pays. Le LPGA Tour voit les meilleures joueuses professionnelles s’affronter dans le monde entier avec une vision commune : inspirer, encourager, éduquer et divertir. Un flux continu de joueuses talentueuses prêtes à se lancer sur la scène internationale émerge régulièrement du circuit officiel de développement et de qualification de la LPGA, baptisé le Symetra Tour. La LPGA et le LET ont en outre créé une joint-venture visant à améliorer les opportunités de compétition des golfeuses en Europe.

La LPGA prouve son engagement envers le développement du golf par le biais de la LPGA Foundation. Cette organisation caritative créée en 1991 s’attache depuis toujours à soutenir les jeunes filles et les femmes, et à leur donner les moyens de réussir, grâce à des initiatives de développement, de travail humanitaire et d’inclusion dans la communauté du golf, notamment dans le cadre de projets comme LPGA*USGA Girls Golf, le LPGA Women’s Network et la LPGA Amateur Golf Association. Enfin, les professionnelles de la LPGA ont un impact direct sur le golf en proposant des cours, du coaching et du management.

 

Suivez la LPGA sur sa chaîne de télévision préférée, la Golf Channel, et en ligne sur le site www.LPGA.com. Retrouvez-la sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/lpga, , www.instagram.com/lpga_tour et www.youtube.com/lpgavideo.

 

À propos du LET
Le LET (Ladies European Tour) et la LPGA (Ladies Professional Golf Association) se sont associés pour créer le 8 janvier 2020 la joint-venture Ladies European Golf Venture Limited, qui gère le LET et vise à améliorer les opportunités de compétition pour les golfeuses en Europe. Son conseil d’administration est constitué de 12 membres, dont Mike Whan, directeur de la LPGA, Keith Pelley, directeur général du European Tour, Martin Slumbers, directeur général du R&A, et Marta Figueras Dotti, présidente du LET. Le LET est dirigé par sa directrice générale, Alexandra Armas. 

La saison 2020 du LET est la 42e compétition de golf depuis la création de ce circuit professionnel en 1978. Il s’agit par ailleurs de la première édition de la Race to Costa Del Sol. Le circuit officiel de développement du LET, baptisé LET Access Series, a été créé afin d’offrir aux joueuses la possibilité de participer à des compétitions en vue d’atteindre le niveau nécessaire pour entrer sur le LET et réaliser leurs rêves de professionnalisation.   

Suivez le LET sur le site www.ladieseuropeantour.com et retrouvez-le sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/LadiesEuropeanTour, Instragram@LETgolf, www.youtube.com/user/ladieseuropeantour et www.flickr.com/photos/ladieseuropeantour/.

 

À propos de John Deere

Deere & Company (www.JohnDeere.com) est un fournisseur mondial de produits, de technologies et de services de pointe aux clients dont le travail révolutionne l’agriculture et la construction : ceux qui cultivent la terre, en tirent parti, la transforment, l’enrichissent et la bâtissent pour répondre aux besoins mondiaux toujours croissants en nourriture, en carburant, en hébergement et en infrastructure.

À propos de la Solheim Cup
La Solheim Cup allie le prestige et la tradition du golf à l’amour pour son pays et son continent. Cette compétition internationale par équipes oppose tous les deux ans les meilleures joueuses américaines du Ladies Professional Golf Association (LPGA) Tour aux meilleures joueuses européennes du Ladies European Tour (LET).

 

La Solheim Cup doit son nom à Karsten et Louise Solheim, les fondateurs de Karsten Manufacturing Corporation, qui produit les équipements de golf PING. En 1990, la famille Solheim, en association avec le LET et la LPGA, a développé le concept de ce tournoi et en est devenue le sponsor en titre. Les partenaires mondiaux de la Solheim Cup 2021 sont PING, Rolex et Marathon Petroleum.

Rendez-vous incontournable du calendrier international de golf professionnel féminin par équipes, la Solheim Cup se déroulera, pour son édition 2021, à l’Inverness Club de Toledo (Ohio), du 4 au 6 septembre. L’équipe européenne était sortie victorieuse d’une édition 2019 extrêmement disputée, sur un score de 14,5 à 13,5. La compétition, qui s’était déroulée à Gleneagles en Écosse, s’était finalement jouée sur le tout dernier putt. L’équipe américaine est actuellement en tête au palmarès de la Solheim Cup, avec 10 victoires contre 6 pour l’équipe européenne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.solheimcup.com.

 

Contacts presse

Christina Lance, directrice des relations presse du LPGA Tour
christina.lance@lpga.com, +1 908-963-1691

Tom Benbow, directeur de la communication pour le LET
Tom.benbow@ladieseuropeantour.com, +44 7753 302074

 

Légende de la photo

L’équipement John Deere à l’œuvre sur le PGA Centenary Course lors de l’édition 2019 de la Solheim Cup à Gleneagles, en Écosse.