COMMUNIQUÉS DE PRESSE   June 25, 2020

Les tracteurs série 6M évoluent progressivement

6M

Les livraisons aux clients des nouveaux tracteurs série 6M, qui ont connu un véritable succès lors de leur présentation à l’Agritechnica 2019, ont débuté dès le mois de janvier 2020. Avec cette toute nouvelle série de tracteurs, John Deere a, une fois de plus, relevé la barre sur ce segment, en offrant non seulement une excellente visibilité, mais également une superbe manœuvrabilité et une charge utile unique, le tout associé à un confort accru et à de nouveaux niveaux de performance.

Dans un souci constant d’apporter à ses clients des solutions abordables, John Deere continue de développer la série 6M et introduit d’ores et déjà d’importantes mises à jour supplémentaires. Les modèles 6M quatre cylindres peuvent désormais être équipés de la boîte AutoPowr™ bien connue et qui a fait ses preuves, d’une nouvelle solution de guidage unique, de la technologie AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle, mais aussi de plusieurs autres options.

Grâce à leur capot moteur bas et à leur moniteur de console d’angle, les quatre modèles 6M à châssis court offrent une visibilité hors pair à l’avant. En reprenant l’empattement légendaire de 2 400 mm du modèle 6430 Premium, ils garantissent également une manœuvrabilité exceptionnelle avec leur rayon de braquage d’à peine 4,35 m. Bien que compacts, ils affichent un poids brut maximal autorisé de 10,45 t, soit une charge utile incomparable pouvant atteindre 4,7 t.

Outre les boîtes de vitesses existantes, les clients peuvent désormais opter pour une boîte AutoPowr™ et bénéficient ainsi du plus vaste choix de boîtes de vitesses sur ce segment de tracteurs. En plus du mode Full Auto avec gestion automatique de la boîte de vitesses et du moteur, la technologie AutoClutch permet au client d’arrêter le tracteur en utilisant simplement les pédales de frein, un avantage indéniable lors des travaux nécessitant des arrêts fréquents. Il est en outre possible de régler la sensibilité avant/arrière de la boîte AutoPowr™ sur le moniteur de la console d’angle. Les clients qui cherchent une solution abordable peuvent choisir la boîte AutoPowr™ sur la console de droite avec un distributeur auxiliaire mécanique ou électrohydraulique. Pour un confort accru, l’édition Premium intègre AutoPowr™ sur le CommandARM™ compact.

Outre la solution de guidage AutoTrac™ bien connue et éprouvée, John Deere propose désormais sur tous les modèles 6M un système de guidage abordable pour les clients qui cherchent une solution de guidage d’entrée de gamme. L’option AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle évite ainsi d’acheter une console supplémentaire. L’utilisateur peut en effet commander AutoTrac™ directement sur le moniteur de la console d’angle. En résumé, avec l’option AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle, il suffit d’ajouter un récepteur StarFire™. Les clients peuvent ainsi économiser jusqu’à 30 % du coût d’une console distincte sans perdre en flexibilité puisqu’une mise à niveau est possible à tout moment.

Les modèles de la série 6M, qui reposent sur le concept de châssis intégral, sont parfaits pour une utilisation avec des chargeurs frontaux et sont totalement adaptés aux nouveaux modèles de la série M annoncés au mois de mai (voir le communiqué de presse publié séparément). Ces chargeurs complètent l’offre de la série R et sont spécifiquement conçus pour les clients qui ont besoin d’un chargeur frontal léger et polyvalent à un prix abordable, et qui ne veulent pas faire de compromis sur la hauteur de levage. Avec leur design élancé, les chargeurs frontaux renforcent la manœuvrabilité des tracteurs. Entièrement compatibles avec les relevages avant John Deere, ils n’impactent pas l’angle de braquage, tout en préservant l’accès aux principaux points d’entretien du tracteur.

Quoi qu’il en soit, au sein de la gamme de tracteurs quatre cylindres, le tracteur 6140M est déjà un grand succès. Avec son empattement de 2,58 m et son poids légèrement inférieur à 6 t, ce tracteur léger et agile délivre une impressionnante puissance maximale de 155 ch, qui peut même atteindre 166 ch avec la gestion intelligente de la puissance. Il est sans conteste très polyvalent, puisqu’il réunit tous les avantages d’un tracteur quatre cylindres compact mais puissant. 

Autre nouvelle option : les plus gros tracteurs six cylindres 6175M et 6195M peuvent désormais être équipés d’une pompe hydraulique de 155 l/min, pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui cherchent une machine offrant des performances élevées à un prix abordable. Toute personne qui souhaiterait tester la nouvelle série de tracteurs 6M peut monter virtuellement à bord du dernier modèle 6120M grâce au jeu vidéo populaire Farming Simulator.

Note :

Le communiqué de presse initial sur les nouveaux tracteurs série 6M de John Deere, publié le 17 septembre 2019, et les tableaux de caractéristiques suivants fournissent de plus amples informations sur ces modèles.