Communiqués de presse   24 août 2020

John Deere annonce un changement de direction

Denny Docherty et Alejandro Sayago

Denny Docherty et Alejandro Sayago

John Deere a annoncé un changement au niveau des cadres supérieurs, ce qui affectera la direction en Europe, Afrique et Proche et Moyen-Orient. Alejandro Sayago est nommé vice-président, Ventes et Marketing, Matériels agricoles et d’entretien des espaces verts, Région 2. Il suit Denny Docherty qui partira à la retraite le 31 octobre 2020. 

Dans ses nouvelles fonctions, Alejandro Sayago dirigera l’équipe responsable de l’application de la stratégie Grow Time sur toute la région, en veillant à la mise en œuvre réussie du modèle opérationnel Smart Industrial. Il se concentrera également sur la transition du département central Ventes et Marketing vers Walldorf en Allemagne. En outre, il poursuivra nos efforts soutenus visant la création du plus solide réseau de distribution pour les matériels agricoles et d’entretien des espaces verts dans la région. La nomination d’Alejandro prendra effet le 1er octobre. 

Il a rejoint l’entreprise en 1992 en tant qu’ingénieur chez Industrias John Deere au Mexique et y a ensuite assumé des fonctions dans la gestion et les opérations d’approvisionnement. Il s’est vu par la suite confier des missions de marketing, vente et stratégie aux États-Unis, en Uruguay et au Brésil. En 2012, il a été nommé Directeur, Division commerciale d’entreprise, pour la division Matériels agricoles et d’entretien des espaces verts, dans laquelle il a dirigé des activités centrées sur les services aux grands comptes stratégiques. Deux ans plus tard, il est devenu Directeur, Ventes et Marketing, pour les activités en Amérique latine (Région 3). Depuis février 2019, Alex est Directeur, Stratégie d’entreprise et développement commercial. À ce poste, il a contribué à développer le modèle opérationnel Smart Industrial.

« Alejandro est l’un de mes principaux conseillers. Il m’a aidé à développer notre stratégie Grow Time qui s’aligne entièrement sur le modèle Smart Industrial, » a déclaré Denny Docherty. « Je connais Alex autant sur le plan professionnel que personnel depuis 15 ans et je vous le promets : la Région et les concessionnaires John Deere bénéficieront d’un chef et d’un collaborateur exceptionnel. »

Denny Docherty a rejoint Deere en 1998 où il a tenu de nombreux postes de direction dans le cadre des ventes, marketing et stratégie. En janvier 2019, il a pris ses fonctions les plus récentes à la tête du département Ventes et Marketing dans la Région 2. Il a mené une équipe responsable de la mise en œuvre de la stratégie Grow Time qui a réalisé des gains importants sous sa direction et qui est en passe d’atteindre en grande partie ses objectifs. La carrière de Denny a été marquée par sa vaste expérience en Ventes et Marketing, sa passion avérée pour le service aux clients, sa compréhension approfondie de l’importance du réseau de distribution et son souci constant d’obtenir des résultats. Denny a décidé de prendre sa retraite pour des raisons familiales personnelles.