Communiqués de presse   Décembre 29, 2020

SYSTEME DE COMMANDE DE GRUE INTELLIGENT DESORMAIS DISPONIBLE SUR LES ABATTEUSES 1070G

Étape importante pour la technologie des machines forestières, le système de commande de grue intelligent (IBC) de John Deere est désormais disponible sur toutes les machines forestières WCTL John Deere. L’IBC a tout d’abord été proposé sur les porteurs en 2013. Il a été introduit sur les abatteuses en 2017, initialement pour les modèles 1270G et 1170G. En début d’année 2020, il a été étendu à la 1470G, le plus grand modèle d’abatteuse et il est maintenant proposé pour le plus petit, l’abatteuse 1070G.

Travail précis et fluide avec l’IBC

Une grue équipée du système de commande de grue intelligent est rapide, précise et facile à utiliser. Ce système exclusif a été développé par John Deere. Ses capteurs détectent la position de la tête d’abattage et ses algorithmes ajustent les trajectoires de la grue en un seul mouvement, facile à contrôler. L’IBC fonctionne également comme une plateforme sur laquelle nous pouvons introduire de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le travail.

Tout au long du processus d’abattage, l’IBC est conçu pour répondre à chacune des étapes de travail de la machine. La trajectoire et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue est approchée d’un arbre et ensuite lorsque cet arbre se trouve dans le grappin. L’opérateur n’a pas besoin d’activer séparément les différentes sections de la grue. L’IBC assure un fonctionnement précis et des pratiques de travail efficaces. L’amortissement en fin de course de la grue rend le processus de travail agréable et fluide et réduit les contraintes sur l’ensemble de la grue. L’IBC améliore l’ergonomie du travail et guide l’opérateur pour une utilisation appropriée de la grue, ce qui se reflète immédiatement par une plus grande productivité de la machine et une meilleure capacité de travail quotidienne des opérateurs.

L’abatteuse 1070G, l’IBC et la nouvelle tête d’abattage H212

L’abatteuse 1070G, particulièrement agile, et la nouvelle tête d’abattage H212 étroite et légère constituent une combinaison idéale pour les premières éclaircies. Les avantages de l’IBC dans les travaux d’éclaircies sont imbattables. La précision et le contrôle à la fois des mouvements et des saisies d’arbres sont particulièrement appréciables sur les chantiers de premières éclaircies et la manipulation des bois fins.

Grâce à ses dimensions réduites, la tête d’abattage H212 permet des déplacements agiles même pour les éclaircies dans des forêts denses. L’ébranchage a été spécialement optimisé pour les petits arbres, afin d’obtenir un résultat de très haute qualité. Le châssis étroit de la tête d’abattage H212 permet une excellente visibilité du tronc. La position et la vitesse de coupe élevée de la scie augmentent la productivité tout en réduisant au maximum les défauts de coupe. Et la scie bénéficie également d’une puissance et d’une vitesse d’entraînement adaptées aux arbres plus grands, si nécessaire. La tête d’abattage H212 est disponible pour les modèles d’abatteuses John Deere 1070G et 1170G.

Nouvelles fenêtres résistantes, conformes à la norme ISO 21876 contre la projection d’éléments de scies à chaîne, de série sur les machines forestières

La norme ISO 21876 a été publiée en septembre 2020. Cette nouvelle norme définit les exigences pour les fenêtres des abatteuses, qui risquent d’être heurtées par une chaîne de scie rompue ou par ses composants. Depuis mars 2020, toutes les machines forestières John Deere sont équipées de fenêtres conformes à cette nouvelle norme. Les nouvelles fenêtres en polycarbonate avec enduit super dur RENCRAFT® (ECE R43 NIVEAU L) sont plus résistantes.  Leur résistance aux rayures et aux solutions chimiques et nettoyantes est nettement améliorée.

La fenêtre avant de la cabine tournante et la fenêtre arrière de la cabine fixe des porteurs sont désormais près de 50 % plus épaisses qu’avant. La fenêtre avant de la cabine fixe est également plus épaisse qu’auparavant. Ce matériau plus épais apporte une meilleure isolation sonore, pour un environnement de travail plus silencieux dans la cabine. Ces fenêtres peuvent également être installées sur tous les derniers modèles équipés d’une cabine fixe ou d’une cabine pivotante à correcteur d’assiette.

John Deere 1070G avec H212

Plus d’informations 

Elina Suuriniemi
Spécialiste de la communication
John Deere Forestry Oy
Tél. +358 400 466476

SuuriniemiElina@JohnDeere.com

John Deere Forestry Oy est domiciliée à Tampere, site de développement produit des machines forestières et centre de marketing européen. L’entreprise emploie environ 700 personnes en Finlande. Les machines forestières de John Deere sont produites à Joensuu. Plus d’informations sont disponibles sur le site www.JohnDeere.fr.

Deere & Company (www.JohnDeere.com) est une entreprise de premier plan dans l’offre de produits, de technologie et de services avancés au niveau mondial, pour ses clients dont le travail révolutionne l’agriculture et la construction : pour ceux qui cultivent, abattent, transforment, enrichissent et construisent sur la terre afin de répondre à la demande mondiale en nourriture, combustibles, abris et infrastructures qui ne cesse de croître.