Communiqués de presse   28 octobre 2019

Transmission continue électromécanique

Le premier système de transmission à variation continue au monde électromécanique

Transmission John Deere eAutoPowr — le premier système de transmission

John Deere, en coopération avec Joskin, a dévoilé le premier système de transmission à variation continue au monde électromécanique et d’une interface d’outil. Ce concept entièrement nouveau a été récompensé par la seule médaille d’or du jury de la Commission de l’innovation AGRITECHNICA.

Pour la nouvelle transmission eAutoPowr, John Deere a entièrement remplacé les composants hydrauliques par un système d’entrainement électrique. Les deux moteurs électriques sans balai sont pratiquement inusables et la durabilité du groupe motopropulseur dépasse tous les autres concepts proposés auparavant dans l’industrie. De plus, les coûts d’entretien sont nettement inférieurs.

Un autre point fort est l’efficacité accrue, en particulier dans la plage de charge partielle. Ainsi, le rendement énergétique déjà unique des tracteurs de série 8R pourrait une fois de plus être augmenté. Le conducteur bénéficie également d’une régulation très efficace de la vitesse et d’un meilleur comportement d’accélération.

Un système intégré de gestion de l’alimentation électrique assure la transmission d’une puissance moteur élevée sans surcharger la chaîne cinématique. L’usure de l’embrayage est surveillée en permanence et l’embrayage est calibré de manière adaptative.

Le système eAutoPowr peut fournir jusqu’à 100 kW de puissance électrique pour les équipements et les remorques. Une alimentation de 700 V CC (CC) ou de 480 V CA (courant alternatif triphasé à fréquence variable) est disponible. Le système eAutoPowr est ainsi la première transmission qui offre une solution d’électrification rentable et efficace pour des combinaisons tracteur-équipement intelligentes avec production d’énergie et propulsion combinées.

La combinaison tracteur-épandeur de lisier a été développée par John Deere en collaboration avec Joskin. L’épandeur de lisier de 25,5 m3 est équipé de deux essieux moteurs alimentés par un moteur électrique de 100 kW. Ce moteur est alimenté par une fiche femelle ISO AEF standard. Les essieux moteurs permettent une augmentation de la traction et donc une réduction significative du patinage. Cela peut éviter d’endommager le sol.

L’entraînement supplémentaire peut également être utilisé pour d’autres équipements et remorques. Cette technologie permet aux tracteurs plus petits et plus légers de tirer des équipements plus importants. Cela augmente la productivité tout en réduisant les coûts d’investissement.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com