Communiqués de presse   04 février 2019

LE SYSTEME DE COMMANDE DE GRUE INTELLIGENT EST DESORMAIS DISPONIBLE SUR L’ABATTEUSE 1470G.

Le système de commande de grue intelligent (IBC) est un système exclusif développé par John Deere. C’est un système de commande intelligent, muni de capteurs détectant la position de la tête d’abattage, et complété d’algorithmes qui ajustent la trajectoire de la grue en un mouvement continu. L’IBC constitue également une plate-forme pour intégrer facilement d’éventuelles nouvelles fonctionnalités qui facilitent le travail du client. " L’IBC apporte également des avantages significatifs pour les abattages finaux. Grâce à l’IBC, le contrôle de la grande grue CH9 robuste est aussi facile et précis qu’avec les petites abatteuses. La grue peut fonctionner à la même vitesse que les grues des petits modèles d’abatteuses. Grâce à l’IBC le travail de l’opérateur est simplifié et plus agréable. Cela requiert moins de mouvements, ce qui améliore la capacité de travail de l’opérateur. C’est une fonctionnalité des temps moderne ", affirme le responsable marketing Tommi Ekman.

Le travail est précis et fluide grâce au système de commande de grue intelligent

Pour le travail d’abattage, le fonctionnement d'IBC a été spécialement conçu pour correspondre au cycle de travail de la machine. Les trajectoires et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue est dirigée vers un arbre ou que la charge se trouve dans la tête d’abattage. L’opérateur n’a pas besoin de déplacer séparément les différentes sections de la grue. La grue est facile à utiliser et précise quelle que soit sa portée.

Grâce à l’amortissement électronique en fin de course, la grue fonctionne avec fluidité. Il n’y a plus d’à-coups violents lorsque la grue est à sa portée maximale, ce qui rend le travail de l’opérateur plus agréable et réduit les contraintes sur la structure de la grue et les vérins hydrauliques.

L’IBC améliore l’ergonomie du travail et guide l’opérateur pour une utilisation correcte de la grue, ce qui se reflète immédiatement par une plus grande productivité.

Le système de commande de grue intelligent a été introduit sur les porteurs John Deere en 2013. En 2017, John Deere a présenté l’IBC pour la première fois sur l’abatteuse 1270G et plus tard la même année sur l’abatteuse 1170G. Désormais, l’IBC sera également disponible sur les grues CH9 de 11 et 10 mètres de l’abatteuse 1470G utilisée pour les abattages finaux.

John Deere 1470G

John Deere IBC

 

Plus d’informations :

Elina Suuriniemi
John Deere Forestry Oy
Tél. : +358 400 466 476
SuuriniemiElina@JohnDeere.com