Communiqués de presse   10 Novembre 2019

John Deere dévoile un niveau supérieur de productivité et de rendement

John Deere reconnu pour ses innovations en matière de solutions de récolte

 

John Deere reconnu pour ses innovations en matière de solutions de récolte

Mannheim, le 10 novembre 2019 – John Deere a présenté en avant-première le dernier modèle haut de gamme qui complète son offre : la toute nouvelle moissonneuse-batteuse X9 et sa plate-forme de coupe à tapies assortie, conçus et développés spécifiquement pour les conditions de récolte difficiles rencontrées en Europe. La X9 et sa coupe à tapis offrent un niveau supérieur de performances et de productivité par rapport au modèle le plus imposant de notre gamme actuelle, la S790. Cette nouvelle machine permet en outre d’obtenir un rendement encore plus important. Ce mélange de performance et d’efficacité a conduit le comité de l’AGRITECHNICA à nous décerner une médaille d’argent pour ce modèle.    

La moissonneuse-batteuse X9 parvient à atteindre ce niveau de productivité et de rendement de récolte grâce au châssis le plus large sur le marché, à un flux de récolte amélioré, à des zones de battage actif et de séparation plus vastes et à un caisson de nettoyage agrandi. La largeur de transport reste toutefois en-deçà des 3,5 mètres, que le véhicule soit équipé de roues ou de chenilles. L’action combinée de toutes ces améliorations conduit à un débit extrêmement élevé avec une meilleure qualité de grain et de paille et des pertes minimes, pour répondre au mieux aux besoins des grandes exploitations qui cherchent à optimiser leur productivité et leur chiffre d’affaires.

La moissonneuse-batteuse X9 et sa coupe à tapis bénéficient en outre d’une nouvelle esthétique technique. La cabine a été revue pour plus de confort, de commodité et d’éclairages. Les interfaces et les commandes généralement utilisées sur l’ensemble de la gamme John Deere permettent à tout utilisateur de passer facilement d’une machine à une autre.   

Le nouvelle coupe à tapis apporte une dimension supplémentaire à notre gamme d’unités de récolte et permet un débit maximal pour les céréales. Le châssis articulé garantit des capacités de suivi du sol sans équivalent, avec la plus importante gamme d’extensions disponible sur le marché, pour une récolte plus précise et une hauteur de chaumes plus homogène, même sur des parcelles en pente, afin d’assurer une bonne efficacité des semis pour une excellente levée en vue de la saison suivante. En outre, un convoyeur plus conséquent et revêtu d’une surface spécifiquement conçue pour préserver les grains permet d’envoyer davantage de céréales dans la moissonneuse-batteuse et de réduire les pertes au niveau de l’unité de récolte. La nouvelle coue à tapis est également compatible avec les moissonneuses-batteuses de série S.   

Toutes les moissonneuses-batteuses de série S restent disponibles, et continuent à proposer des solutions de pointe en matière d’automatisation, de qualité du grain, de capacité, de productivité et de fonctionnement à bas coût.

La nouvelle moissonneuse-batteuse X9 et sa coupe à tapis sont présentés en avant-première au public à l’AGRITECHNICA 2019, avant leur lancement officiel à l’été 2020.  Des machines seront disponibles en quantité limitée pour la saison de récolte 2020 à des fins de démonstration.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com