Communiqués de presse   11 octobre 2017

Les Gator XUV et HPX John Deere font peau neuve

John Deere présente les nouveaux véhicules utilitaires essence Gator XUV 835M et diesel Gator XUV 865M pour les clients qui ont besoin d'un confort quotidien associé à des capacités tout-terrain en toute saison.

Grâce à la cabine la plus silencieuse toutes gammes confondues, plus de place pour le conducteur et les passagers, et un système de chauffage exceptionnel, ces nouveaux modèles Gator de grande taille ont été conçus pour optimiser la productivité et le confort. Quant à eux, les véhicules Gator HPX 815E, XUV 560E et XUV 590M ont bénéficié de nombreuses améliorations et d’un nouveau nom.

Les nouveaux modèles XUV 835M et XUV 865M offrent un rayon de braquage réduit et une répartition optimale du poids pour des performances tout-terrain supérieures. Pour plus de polyvalence, ces véhicules Gator peuvent être équipés d'un large éventail de plus de 90 accessoires, allant des lames de déneigement aux treuils. Ils sont dotés d'un réservoir de 42 litres permettant de prolonger leur durée de fonctionnement entre les pleins.

Le siège ajustable du conducteur peut accueillir trois personnes, pour une utilisation tout-terrain uniquement. Ces derniers modèles Gator XUV disposent également d'un grand espace pour les jambes et d'un volant inclinable permettant de réduire la fatigue du conducteur lors de longues journées de travail. Les nouveaux véhicules présentent un style épuré et une capacité de charge de 454 kg, grâce à leur benne polyvalente et durable. La capacité de traction atteint désormais les 907 kg.

La cabine pressurisée intègre des éléments d’insonorisation, la rendant la plus silencieuse de la gamme Gator. Elle offre également une protection contre les intempéries été comme hiver et un système de chauffage extrêmement efficace, incluant une fonction de dégivrage du pare-brise.

Le nouveau véhicule utilitaire Gator HPX 815E a le même design que le modèle XUV 855M. La benne améliorée offre une capacité de charge de 454 kg. Les parties latérales et le hayon, qui dispose d’une poignée d’ouverture de type automobile, peuvent être facilement retirés. La construction composite durable de cette benne la rend résistante aux chocs, aux vibrations et à la rouille.

Les autres modifications apportées à ce modèle sont notamment un nouveau tableau de bord numérique, des phares à LED puissants et un pare-chocs avant repensé, permettant de simplifier l'utilisation du véhicule en particulier sur des terrains difficiles.

Les nouveaux modèles XUV 560E (sans direction assistée) et XUV 590M (avec direction assistée) disposent également de phares à LED de série et de nombreux accessoires facilitant leur utilisation. Le nouveau design inclut des jantes en alliage, qui permettent aux suspensions de suivre parfaitement le terrain et ainsi d'améliorer l'adhérence.

Les nouveaux véhicules utilitaires John Deere Gator XUV 835M et XUV 865M seront disponibles chez les concessionnaires début 2018, tandis que les modèles HPX 815E, XUV 560E et XUV 590M le seront à l'automne 2017.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com