Les nouvelles abatteuses de taille moyenne série G   29.11.2017

Conception améliorée pour les nouvelles abatteuses de taille moyenne série G de John Deere

John Deere a présenté le système de commande de grue intelligent pour l’abatteuse 1270G et l’abatteuse à 8 roues 1170G à l’occasion du salon commercial Elmia Wood en juin. Nous annonçons maintenant un modèle à 6 roues de l’abatteuse 1170G et de l’abatteuse plus petite 1070G. Le système IBC sera également disponible sur l’abatteuse 1170G.

Travail précis et fluide avec l’IBC

Le système de commande de grue intelligent IBC est un système exclusif développé par John Deere. Il ne s’agit pas d’une extension de grue actionnée automatiquement ou de soupapes d’amortissement ; c’est un système de commande intelligent, muni de capteurs détectant la position de la tête d’abattage, et complété d’algorithmes qui ajustent la trajectoire de la grue en un mouvement continu et efficace. L’IBC constitue également une plate-forme pour de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le travail du client.

Le système de commande de grue intelligent a été introduit dans les porteurs John Deere en 2013. Le système IBC a été introduit plus tôt cette année dans la grue CH7 de l’abatteuse 1270G, et cette fonctionnalité exclusive est désormais également disponible pour la grue CH6 de l’abatteuse 1170G.

Le fonctionnement IBC pour abatteuse a été conçu pour répondre au cycle de travail de l’abatteuse. La trajectoire et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue est utilisée sur un arbre et lorsque cet arbre se trouve dans la tête d’abattage. L’opérateur n’a pas besoin de déplacer séparément les différentes sections de la grue. L’IBC assure un fonctionnement précis et des pratiques efficaces. L’amortissement électronique en fin de course de la grue permet un travail souple et fluide, ce qui réduit la tension sur l’ensemble de la grue. L’IBC améliore l’ergonomie du travail et guide l’opérateur pour une utilisation correcte de la grue, ce qui se reflète immédiatement par une plus grande productivité de la machine.

Plus de confort grâce à la conception des abatteuses de taille moyenne de la série G

Les modèles 1070G et 1170G qui complètent la série G d’abatteuses de John Deere bénéficient tous deux d’un châssis arrière entièrement renouvelé et d’une nouvelle disposition du moteur, des réservoirs d’huile hydraulique et de carburant, et des pompes. Sur ces deux modèles, le moteur a été tourné de 180 degrés, les pompes et les réservoirs d’huile hydraulique et de carburant ont été placés devant le moteur, et le ventilateur à l’arrière de la machine. Grâce à ces modifications, la cabine est très silencieuse. Par ailleurs, l’arrière de la machine a été abaissé et la visibilité vers l’arrière considérablement améliorée.

Abatteuse 1170G de John Deere pour les abattages difficiles sur terrains meubles et en pente

La nouvelle abatteuse 1170G de John Deere est disponible en modèle à 6 ou 8 roues. Amélioré sous de nombreux aspects, le modèle à 6 roues constitue une nouvelle version de l’abatteuse 1170E très appréciée de John Deere. Le châssis avant du modèle à 6 roues propose deux nouvelles options de pneus : 24,5 ou 26,5 pouces. L’abatteuse 1170G à 8 roues est une machine réellement polyvalente, pour les éclaircies et les coupes de régénération, adaptée aux terrains meubles et en pente. La machine associe une stabilité remarquable, une faible pression de surface, un mouvement agile vers l’avant, une capacité à gravir les pentes et une excellente productivité.

La pompe de travail plus grande, de 190 cm3, apporte une puissance hydraulique accrue à la machine. La grue CH6 du modèle 1170G est disponible avec une portée de 10 mètres ou de 11,3 mètres et la machine peut être équipée d’une tête d’abattage H412, H413 ou H414. Le poids de la machine à 8 roues, avec la tête d’abattage H412 et sans chenilles est d’environ 19 500 kg ; la machine à 6 roues avec la même tête d’abattage pèse environ 17 800 kg.

Abatteuse 1070G de John Deere : la plus agile pour les éclaircies

La nouvelle abatteuse 1070G de John Deere est idéale pour les éclaircies, y compris sur les terrains fragiles. Grâce à son châssis compact et facile à manœuvrer, la machine peut également fonctionner sur des sites d’exploitation denses, alors que ses pneus larges et son châssis équilibré évitent d’endommager le sol.

La grue 180S du modèle 1070G est disponible avec une portée de 8,6, 10 ou 10,8 mètres et la machine peut être équipée d’une tête d’abattage H412, H413 ou H414. Le poids de la machine à 6 roues, avec la tête d’abattage H412 et sans chenilles est d’environ 16 000 kg ; la version à 4 roues pèse environ 15 200 kg.

Contrôle de transmission adaptatif

Le contrôle de transmission adaptatif est une fonction unique, disponible de série sur les abatteuses de la série G. Ce système améliore la maniabilité et la productivité de la machine en ajustant automatiquement le régime du moteur pour qu’il corresponde à la charge du moteur. Un régime élevé est utilisé uniquement lorsqu’il est nécessaire, ce qui réduit également le niveau sonore moyen de la machine.

En cas de lourdes charges, le nouveau contrôle de transmission adaptatif assure que le moteur diesel fonctionne sans à-coups et utilise efficacement la force de traction maximale disponible. La réponse de la pédale et la direction à châssis ont également été améliorées, grâce à un filtrage électronique intelligent.

Nouveau moteur économe en carburant et maintenance quotidienne facilitée

Les abatteuses de taille moyenne de la série G sont équipées du moteur John Deere 6068, qui respecte les normes d’émission Final Tier 4/Phase IV les plus récentes. Le moteur plus puissant, associé au système de commande entièrement renouvelé, améliore la précision et l’efficacité des travaux d’abattage et donc la productivité de la machine. Le filtre à particules pour diesel (DPF), le catalyseur d’oxydation diesel (DOC) ainsi que la réduction catalytique sélective (SCR), ajoutés au système de traitement des gaz d’échappement et au réservoir d’urée associé, déjà présents dans nos modèles précédents, garantissent que nos moteurs respectent les normes d’émissions. La nouvelle technologie du moteur a également amélioré considérablement le rendement énergétique des machines par rapport à leur productivité.

L’entretien quotidien des nouveaux modèles est plus rapide, car la jauge d’huile moteur, le tuyau de remplissage et les filtres à carburant sont plus accessibles. Les connecteurs de remplissage ont été regroupés pour plus de commodité. Le nouveau positionnement des batteries facilite également l’entretien.

Commande simplifiée des machines

Toutes les machines de la série G sont munies des nouveaux modules de commande MECA, de bus CAN simplifiés et d’un système électrique optimisé, afin que les fonctions de la machine soient plus efficaces. Le système de contrôle de la puissance de traitement (PPC) ajuste la puissance de traitement et l’économie de carburant en fonction des exigences du travail à réaliser. Le système propose trois niveaux de puissance différents à sélectionner ; il anticipe la charge du moteur et il répond avec le surcroît de puissance approprié, ce qui améliore à la fois la productivité et les économies de carburant.